Arnaud (areverchon) parle de remplacer son catalyseur par un tube... dans ce cas le plus simple serait que tu lui envois le tiens pourri GUAC30 (pour avoir les mesures), une fois que tu l'auras remplacé
Donc si j'ai bien suivi, Tof va t'envoyer un cata donc déjà avec ça tu verras s'il y a du mieux. Pour la sonde Lambda, effectivement si elle est en mauvais état, n'hésite pas à la changer... ce serait dommage qu'elle te flingue rapidement ton cata neuf ! (d'ailleurs les mécanos remplacent systématiquement la sonde Lambda lorsqu'ils remplacent le cata)
Elle coûte dans les 110 € sur Oscaro. Petite erreur sur ce site : ils marquent que ton V6 PR ES9J4 24s fait 190cv, en réalité il en fait 194, ne pas tenir compte de ce détail.
Je réponds donc à ton MP ici, histoire que tout le monde en profite et participe à la résolution de ton problème !
Concernant les bobines, déjà il faudrait savoir combien à de bornes ton moteur ? S'il a plus de 150000 km, il se peut en effet que tes bobines soient HS et entrainent un mauvais comportement de ton moteur, voir même des explosions dans l'échappement. Elles peuvent être la cause de la dégradation prématurée du catalyseur, lorsque pas remplacées rapidement.
J'ai expliqué les symptômes en détail
ici (mon coupé 406 ayant le même V6 PR que le tiens). La pièce d'origine est là aussi disponible sur oscaro.com à moindre coût
Donc dis-nous en plus sur l'état de ta voiture : kilométrage ? pièces déjà renouvelées récemments ? (les bougies par exemple ?)
Bon courage