Salut
La sonde de température extérieure, qui est dans le rétro extérieur droit, n'a absolument aucun rapport avec la clim. Elle ne sert qu'à l'affichage de la température extérieure, rien d'autre. Seule la sonde de température intérieure, à côté du bouton d'ouverture de la boite à gant, a un rôle dans la régulation de la clim.
Cela dit, si tu vois circuler des bulles dans le voyant de la bouteille déshydratante, tu peux être sûr que ta clim tourne. Mais ce n'est pas très bon signe.
Normalement, on ne voit pas de bulles circuler dans le voyant, en fonctionnement normal. Quand tu vois des bulles, c'est soit que tu viens tout juste de la mettre en marche (c'est normal au démarrage, pendant une trentaine de secondes, le temps que les pressions s'établissent), soit qu'elle manque de fluide, mais sans être vide.
Donc, d'après les symptômes, ta clim a besoin d'une recharge, mais elle n'est pas totalement vide. Si elle était vide, tu ne verrais pas de bulles. Et avec le système de sécurité, de toute façon le compresseur ne démarrerait pas.
A ce stade, il faut juste que tu fasses une recharge, et que tu demandes à ce qu'on te mette une dose de traceur (ça coûte environ 15 euros en plus). Comme ça, si elle se vide rapidement, le traceur permettra de voir d'où vient la fuite. Sans traceur, c'est le genre de panne introuvable...
Et quand tu l'auras faite remplir, sers-t-en ! Une clim doit tourner régulièrement, au moins une fois tous les 15 jours, pendant quelques minutes, même l'hiver. Sinon, les joints sèchent et elle se met à fuir.
Georges
_________________ 605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77
|