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MessagePostĂ©: Jeu 06 Nov 2008, 22:26:42 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Quand je tire sur les pales, l'ensemble s'écarte de plus d'un cm du radiateur, mais l'hélice ne vient pas.
Si je comprends, je ne tire pas encore assez fort ?

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Nov 2008, 23:02:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet pour le topic de Paul c'Ă©tait sur Aceboard, mais lĂ  va falloir fouiner les 90 pages :???:

Mais si ça vient pas si facilement, c'est peut être grippé tout ça ?? essaies un coup de dégrippant


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MessagePostĂ©: Jeu 06 Nov 2008, 23:05:34 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Voila, retrouvé, finalement les favoris fonctionnent !
http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... highlight=

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 1:35:30 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Attention comme l'a dit Michel il y a plusieurs puissances de moteur

des 260 et des 310 W il suffit de mesurer la longueur du corps du moteur du ventilateur
il y a une difference de 15 mm si je me souviens bien

pour le demontage il faut virer d'abords les pales puis ensuite le moteur c'est pas facile mais ça se fait ...

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 12:21:00 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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205forever a Ă©crit:
Attention comme l'a dit Michel il y a plusieurs puissances de moteur

des 260 et des 310 W il suffit de mesurer la longueur du corps du moteur du ventilateur
il y a une difference de 15 mm si je me souviens bien

Le service Box donne 200 et 250W (après, j'ai pas vérifié dans LEA.

205forever a Ă©crit:
pour le demontage il faut virer d'abords les pales puis ensuite le moteur c'est pas facile mais ça se fait ...

Alors, justement, c'est ça ma question. Comment je fais pour virer les pales :
- j'accroche l'hélice à un arbre et je mets la marche AR ;
- j'appuie sur un bouton invisible que l'on découvre une fois que tout est cassé ;
- j'incante des dieux vaudoux ;
- ...

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 14:48:15 
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En effet, il faut en premier retirer les pales, c'est le plus chiant, car peut de place, si tu n'arrive pas a dévisser le boulon qui tien les pales, essaye de casser la tête puisque de toutes façons, tu vas changer le ventilo cassé....
Comme dit au paravent, il faut tourner a droite pour le dévisser...

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 18:15:39 
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edibos a Ă©crit:
Pour mon montage, c'est bien inversé. J'ai bien réussi à enlever la vis (avec une clé de 7). Par contre, les vis de 10 du support moteur, je n'arrive pas à les atteindre.


Bon, faudra que je prenne une photo, ca sera plus sur et plus parlant.
C'est que je n'ai pas trop envie de casser le support, même s'il semble souple, j'ai l'impression qu'il va ceder avant que l'hélice ne vienne

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Dernière édition par edibos le Ven 07 Nov 2008, 19:30:59, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 19:26:07 
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On ne voie pas la photo héberge la sur

http://poubelles.be/upload.php

Essaye de passer un gros tournevis entre le ventilo et le moteur pour faire levier....

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 19:35:08 
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Merci Paul
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Alors, je sais, il y a un morceau de calandre qui est resté (il fait nuit, c'est dehors, ...). Mais je rassure tout le monde, je l'avais bien enlevé pour mes essais.

J'ai essayé un peu avec un tournevis, mais il y a peu de place et résultat, le tournevis rentre dans le plastique ...

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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 20:42:00 
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Ya pas 50 solutions, il faut faire levier avec quelque chose pour le sortir, quitte a le changer si il est trop abimé.

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MessagePostĂ©: Dim 09 Nov 2008, 15:02:29 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour ma part j'avais passé de la ficelle derriere les pales
et tiré le tout BIEN dans l'axe par les grilles sous le pare choc je crois

Si tu tires de travers ça viendra pas !

au pire tu passes une barre dans la ficelle et tu donnes des coups secs ! ça finira bien par venir ! :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 09 Nov 2008, 17:59:25 
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C'est quoi cette magouille, une ficelle pour sortir les pales d'un ventilo :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 09 Nov 2008, 21:55:10 
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J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais c'est une idée.

En tout cas, cela confirme que ça ne vient pas tout seul !

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MessagePostĂ©: Dim 09 Nov 2008, 23:08:55 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour les premeirs ventilos que j'avais il n'y avait pas de vis c'était des EICA je crois ( à moins que ça ne soit le contraire ... )
j'avais réussi a virer les 3 vis sans démonter les pales
par contre clé mixte à cliquet obligatoire !
c'est pas ce qu'il y a de moins c.. Ă  faire mais bon avec de la resignation ... :smile:

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 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Dim 12 Avr 2009, 19:00:14 
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205forever a Ă©crit:
Pour ma part j'avais passé de la ficelle derriere les pales
et tiré le tout BIEN dans l'axe par les grilles sous le pare choc je crois

Si tu tires de travers ça viendra pas !

au pire tu passes une barre dans la ficelle et tu donnes des coups secs ! ça finira bien par venir ! :smile:


Nickel.
Pas forcément bien dans l'axe (du coup une palle un peu marqué), mais quelques petits coups et c'est venu !
Merci pour l'astuce.

-- Edit du Mer 08 Avr 2009, 22:29:02 --

Bon, par contre, sur une ES9, les ventilos avaient un clip, et impossible d'enlever les hélices (pales abimés et ficelles - la même - cassé).
Finalement, je me suis rabattu sur une XM (pour changer ...), une 2,1 D, toujours clip devant et impossible de séparer les hélices. Mais les 3 vis étant accessible (pas de calandre), j'ai quand même démonté. Maintenant ils sont dans le garage, avec un peu d'huile.
J'espère que ca viendra

-- Edit du Dim 12 Avr 2009, 20:00:14 --

Bon, comme ceux de Grignou, ce modèle semble pas se démonter ...
Je les ai monté comme ça finalement.

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2009, 13:33:30 
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edibos a Ă©crit:
Bon, comme ceux de Grignou, ce modèle semble pas se démonter ...
Je les ai monté comme ça finalement.


En fait, cela voudrait dire que c'est le même système que sur le 2.5 TD, pourtant il me semblait que sur le PRV le système de démontage pouvait s'opérer, d'après diverses photos vues et explications.

Voici celui du 2.5TD

Image


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 Sujet du message: Re: [MOTOVENTILATEUR] Nettoyage et graissage
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2009, 22:16:56 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
d'ailleurs je comprend pas comment est fait ce montage
si ça été monté ça doit se démonter !
Je voudrais attirer aussi vĂ´tre attention sur le fait qu'il y a 2 puissances differentes ! attention donc ! ( aux culasses suseptibles ... )
il y a des 310 W et 240 ou 270 W je sais plus
Pour les plus puissants ils sont 15 mm plus long et trouvables entre autre sur les 405 mais phase 2 TD + Clim exclusivement
Pour les pales il y aurait au moins 3 modeles :
des 6 et 8 pales je crois plus ceux Ă  pales radiales et ceux Ă  pales courbe comme les photos de Gilles
Savoir precisement ce qui est monté sur quoi ... pas facile

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Dernière édition par 205forever le Mar 14 Avr 2009, 0:08:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [MOTOVENTILATEUR] Nettoyage et graissage
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2009, 23:32:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En fait, je viens de regarder sur service peugeot Box, et il y plusieurs variables selon des marques "Ecia" ou "Gates", ensuite les Watts aussi varient selon les motorisations, avec clim, sans clim, etc....
Et dans tout ça certaines choses se recoupent et il est possible d'avoir sur un DK5, la même chose que sur un PRV, ES9 ou le contraire.
Je ferais un PDF de tout ça, car la liste est interminable pour faire une image, selon 3 motorisations différentes données "essence" ; "diesel XU" et "DK5"


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 Sujet du message: Re: [MOTOVENTILATEUR] Nettoyage et graissage
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2018, 17:17:17 
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Inscription: Sam 24 DĂ©c 2016, 16:08:00
Messages: 49
Roule en: 605 ES9 ph2
bonsoir a tous ,

j ai un soucis avec mon groupe moto ventilateur sur ma v6 es9j4 de fevrier 98.

j ai plus de mise en route des ventilos meme rendu a 98°.

mes relais sont ok (0.98ohm)

merci de votre aide.
la distribution as 4 ans et le calorstat 2 ans .

_________________
v6 es9 xfz bva gpl 392000 kms


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 Sujet du message: Re: [MOTOVENTILATEUR] Nettoyage et graissage
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2018, 18:56:04 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour le démontage éventuel, on peut le faire sans virer les pales, avec une clé plate fine pour atteindre les vis de fixation du moteur. Ce dernier est clipsé sur sa prise, d'alimentation.
Je pense à un problème de platine Psf ( je pense qu'elle vieillissent mal, la mienne crame 4-5 fusibles de dégivrage par an, et c'est tout le fusible qui fond.
A tu fait quelque chose d'inhabituel avant que ça déconne.bouchon, accélération....

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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