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 Sujet du message: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribution
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 23:03:01 
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Messieurs

Je pense qu'il est normal que l'on vous propose les courroies accessoires et les differents galets qui vont avec : car si ces articles là lachent peu après le chgt de la distribution ça fera de la MO en sus ! sans compter la casse eventuelle
ommettre ça je suis pas sur que ce soit judicieu d'autnat plus que les durées de vie de ces courroies doit être proche ou multiples
les experts confirmeront :smile:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 23:15:17 
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Pffffffft rien à voir, tu peux très bien avoir fait ces travaux récemment, et tu vas pas recommencer 1000 Kms après, comme ce fut mon cas sur le 2.5TD, c'est pas un jeu de changer permanent tout le kit courroie accessoires.

Et en plus tu oublies la poulie Damper dans tout ça :dents:

Et si tu vas par là, toute courroie de distribution démonté, ne doit jamais être remonté non plus, et il me semble que tu as déjà pratiqué ça

D'ailleurs, cela me fait penser une certaine casse culasse où il est préconisé de changer le moteur en même temps, sans quoi c'est casse assurée :mdrr:

Tout cela sont bien des conseils de grands théoriciens, pour faire marcher le commerce, c'est tout :???:

Donc à ce tarif, si pour une distribution faut dépouiller la moitié de la voiture et changer la moitié des pièces, autant greffer un autre moteur à 500€ qui a déjà subi toutes ses greffes, comme je disais dans un autre topic. En se renseignant bien sur l'origine du moteur, il fort probable que l'ancien propriétaire se soit fait couillonner de la sorte et 3 semaines après à crashé sa 605, donc vente en pièces détachées....


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 23:44:04 
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le n'importe quoi à mon avis c'est d'avoir des certitudes et en plus de poser la question qui amène le débat : si tu refuses alors le débat en disant que c'est du n'importe quoi à quoi bon en parler ? il est évident que tu ne changeras pas une courroie qui à été changée 10 kms plus tôt !!! :mrgreen: mais là il fallait être crétin de ne pas avoir fait la distribution en même temps ! :???: pour la courroie démontée tu te goures ... aussi ... :-D on est pas chez Ferrari là ... :???:
le souci que je voulais te faire comprendre c'est SI il faut le refaire très tôt après ! ou même si une pièce défaille tôt après ! et ça qui peut le dire ?
je parle pas de certitude là ou il n'y en a pas ! je parle de probabilité ! :???:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 23:46:43 
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Oui, si tu veux :cry: j'arrête là, ça pollue le TUTO des théories comme ça à vouloir faire de la 605, une mécanique de Ferrari prête à faire des course de formule 1 :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 0:05:43 
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Non Gilles je suis pas d'accord avec toi !
le débat fait avancer les choses ! non ? sinon on dit plus rien et l'on se rue chez peugeot ? non ? ( non ! :mrgreen: ) :smile:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 0:09:24 
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Bah continues tout seul :dents: je rentre pas dans ce jeu Ă  la C.. :???: tout comme des discussions Ă  refaire le monde. Et cela ne fait rien Ă  avancer bien au contraire, a t'Ă©couter, tu ferais faire des frais encore plus exorbitants que Peugeot.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 0:12:55 
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bon ben lĂ  je peux plus rien faire :lol: :mad:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 10:02:40 
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Toute a fait d'accord avec 205forever.Grignou ta deja fait toi meme une distrib a tous hasard :?: Non car vu tes "dit" ...

:brave: :langue:

( ca me fait pensé a ma 1er distrib j'ai tous niké :loll: )

Sinon pour Oscaro, acheter labas sans crainte, je prends la plus part de mes pieces chez eux,d'ailleur le kit de l'ES9 de mon pote ,on la acheter letous labas sauf le LDR :mrgreen:

Sinon bravo pour le tuto, on peux pas mieux expliquer ... ya juste a suivre la, mĂŞme un debutant y arrivera :wink:

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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 17:32:56 
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Donc tant que l'on y est si je comprends bien, on change toute la partie attenant a cette courroie d'accessoires, ce qui fait un bon 500€ bien tassé.

Et puis faudrait aussi songer a changer l'alternateur en même temps afin de pas prendre le risque qu'il casse après et être obligé de recommencer :mdrr: et une batterie neuve car sans quoi elle résistera pas longtemps avec un alternateur neuf :mdrr:
Bien examiné aussi les faisceaux au cas où, on sait jamais :loll:

Pour info le coût de remplacement tout ça hors alternateur :loll:

alterna.jpg
alterna.jpg [ 155.16 Kio | Vu 2289 fois ]


alterna1.jpg
alterna1.jpg [ 117.69 Kio | Vu 2282 fois ]


@Club605, oui j'ai déjà fait des distributions et jamais été obligé de remplacer la moitié des pièces de la voiture en sus de la distribution :???:

Et d'ailleurs sur ma 2.5TD, par 2 fois la courroie accessoires, dont 1 avec le galet, et ça a pris tout au plus 1 heure, donc cela peut être fait complètement indépendamment de la distribution, l'accès est beaucoup plus aisé que la distribution.
Pour les pièces chez Oscaro, je vois pas pourquoi, j'irais les prendre chez eux, alors que j'ai la même tarification chez des accessoiristes, et de plus Oscaro n'arrête pas de faire des bourdes sur dés références pour le V6 ES9 comme pour les disques de freins par exemple, donc en cas de soucis vaut mieux avoir à faire en local, car pour un échange de ce genre, ils veulent rien savoir, Tof et boulboul54 en on déjà fait l'expérience.


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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 20:05:38 
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Pour le remplacement de la courroie d'accessoire c'est surtout en fonction de l'etat :razz:


bien que chez peugeot il te la change direct pour un remplacement de distri


Rien n'est obliger si tu veux tu n'es meme pas oblige de faire la distri

je connais des caisses qui ont une quinzaine et les mec n'ont jamais fais la distri

c'est un risque a prendre c'est tout :razz:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 20:14:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est bien ce que je pense aussi Greg pour la la partie courroie accessoires et idem pour la distribution, Tof et Mario (enfin Eliptyk) sur leurs ES9 respectives l'on fait au bout de 7 ans, plus par sécurité qu'autre chose, et à la finale cela ne s'avérait pas forcément nécessaire vu le bon état de l'ensemble.

Un ES9, c'est pas un DK5 oĂą il faut changer les culasses plus souvent que les distributions :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 21:13:23 
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Club605 a Ă©crit:
Toute a fait d'accord avec 205forever.Grignou ta deja fait toi meme une distrib a tous hasard :?: Non car vu tes "dit" ...

:brave: :langue:



en attendant la brave bĂŞte heureusement qu'elle est la

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philippe
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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 22:17:11 
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et si on a un PRV avec chaînes, on ne la change donc jamais la courroie d'accessoire ? :dents:
Pour la petite histoire, sur mon PRV je l'ai changée à 165000 km environ et 7 ans d'utilisation, vu qu'elle apparaissait bien craquelée
Si mon V6 avait une courroie de distri, je l'aurai donc changée trop tôt la courroie d'accessoire à 120000 km lors de la distri... autant ne le faire qu'au moment opportun, mais évidemment si ça ne joue qu'à quelques milliers de km près, autant grouper les deux interventions à ce moment-là.
Pour les galets ce n'est pas systématique non plus : ils étaient encore d'origine à 200000 km sur mon ex-2.5l TD, alors que j'avais changé la courroie d'alternateur quelques bonnes dizaines de milliers de km plus tôt. Alors que pour mon oncle ayant le même moulin (605 SVDT), il a dû refaire cette courroie faute d'avoir fait les galets la première fois, qui étaient en mauvais état (sa 605 a eu droit aussi à 2 culasses neuves :dents: )... pour les galets ce serait donc plutôt du style changement une fois sur deux avec la courroie, mais il n'y a pas de règle précise en la matière... malheureusement. Donc on prend le risque, moyennement (ce que je préfère à titre perso d'après quelques statistiques basées sur l'expérience du forum), ou pas du tout (méthode préconisée par 205forever, mais faut avoir le budget ou rouler peu :dents: ).

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 22:51:39 
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attention je ne préconise rien ! je mets le doigt sur !
d'autant plus si l'on ne le fait pas sois même ! et puis comme les échéances des courroies augmentent de jour en jour les galets doivent suivrent eux aussi ! donc les changer une fois sur 2 je dis pourquoi pas mais ! à faire en connaissance de cause d'autant plus que , si ils sont ok lors du démontage qui dit qu'ils assumeront une échéance supplemetaire ?
bien malin celui qui le dira

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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 11:14:56 
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Sur la mienne, lors de la dernière (et première) distribution, ils n'ont pas changé la courroie ni galets accessoire.
Pur la courroie, l'usure vient:
- du temps
- des kilomètres
- mais surtout des tours et accélérations pris dans la tronche, car lui donner 100.000km en poussant dans les tours et/ou on changeant
souvent de régime moteur use plus qu'un régime modéré et/ou constant

Pour les roulements cela dépend surtout de leur qualité de fabrication, car le temps ne devrait pas les usés, mais les kilomètres et tours/accélérations

Et moi je préfère lâché les 1000 ou 1500 que 9.000 pour un moteur flingué (prix de servicebox, celui de ma srd était à 7.000 :eek: )


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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 17:19:33 
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je pense comme franck autant grouper les deux au moment venue cette a dire en meme temps que la distrib :smile:

apres celui qui est tres bon en mécanique et qui ce dit "tient je fait ma distrib mais les autres courroies ça peut attendre :!!"
la oui ok :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 18:34:13 
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seb2l16v a Ă©crit:
je pense comme franck autant grouper les deux au moment venue cette a dire en meme temps que la distrib :smile:



:lol: Seb, tu as rien compris, au moment de faire la distri,c'est pas forcément le moment venu de la partie courroie accessoires :mdrr:


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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 19:49:07 
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bien pour moi oui c'est le bon moment :dents:
perso j'en ai fait les frais avec une de mes ancinnes voiture "ford sierra td"
je venais de refaire faire la distrib et j'ai pas juger bon dans changer la courroie d'accesoire resultat
moins de 6mois apres celle ci a peter net alors quelle parraiser encore en bonne etat :shock:

les degats quand la courroie a claquer celle ci a peter le cache plastique de la courroie de distrib et des morceaux de courroie son venue ce claquer dans la distrib et la distrib c'est deplacer de 2 crants du coup j'ai eut 2 ou 3 souppapes de plié :shock:
a l'epoque j'en ai eut pour quasi 15000frs de frais :sad:

donc voila pourquoi maintenant je ne tente plus le coup !! :nonon:

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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 20:40:04 
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seb2l16v a Ă©crit:
perso j'en ai fait les frais avec une de mes ancinnes voiture "ford sierra td"



Une FORD SIERRA, faut pas comparer un cheval de trait avec un cheval de course comme la 605 :loll: il y a rien de bon sur une Ford :mdrr:


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 Sujet du message: Re: NecessitĂ© Ă©change courroie accessoires,etc. avec la distribu
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 21:07:14 
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grignou a Ă©crit:
seb2l16v a Ă©crit:
perso j'en ai fait les frais avec une de mes ancinnes voiture "ford sierra td"



Une FORD SIERRA, faut pas comparer un cheval de trait avec un cheval de course comme la 605 :loll: il y a rien de bon sur une Ford :mdrr:


Attention, il y a quand mĂŞme des moteurs psa dans des ford (et des jaguar aussi :smile: )


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