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 Sujet du message: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2020, 14:46:27 
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Bonjour !

Depuis quelque temps j'avais remarqué que le faux chassis avant disposait de tout les supports nécessaires au montage d'une plaque. Je m'étais alors renseigné mais je n'avais rien trouvé.
Il y a quelque semaine j'ai trouvé ce super site : https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en, c'est juste le site de recensement de pièces, que Peugeot avait rendu payent il y a quelque années, mais c'est très pratique pour avoir des éclatés et les numéros OEM.
Mais bref, sous "underbody protection" on trouve ceci :
Image

A ma connaissance, (1) et (6), n'existe plus et n'ont jamais existés… Alors pourquoi Peugeot n'ont-ils jamais monté ces plaques, qui, ils sembleraient, étaient prévues.
Je n'y repense que maintenant car après avoir passé mon CT ce matin (Sans soucis, le contrôleur était ravis d'avoir un véhicule aussi propre !) m'a fait remarqué qu'elle semblait manquer, je lui ai expliqué qu'a ma connaissance elle n'existait pas.

Si vous avez des infos, je suis preneur !

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Peugeot 605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km


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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2020, 16:02:06 
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si si ils ont existé j'ai 2 DK5 qui en sont équipés, une n'en a pas (ou plus), par contre les 2 plus vieilles la sv3.0 de 1989 ne semble pas en avoir eu et ma SRDT 2.1 de 1990 n'en avait pas.
L'accès mécanique est compliqué surtout quand certaines vis se bloquent (l'écrou cage du chassis tourne dans son support.
Il est probable que celles équipées les ai vu disparaitrent (pour améliorer le refroidissement)

Pour le CT, il y a quelques année j'avais lu que certaines 605 avaient été refoulées pour absence de cache.
c'est vrai que ça masque un peu d'éventuels suintements car une fuite ça fini par couler.

-- Edit du Mar 29 DĂ©c 2020, 16:02:06 --

par contre le cache arrière sous l'échappement, jamais vu

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 370mkm (+cuir) 240mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur&embrayage130mkm) "en réserve"


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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2020, 17:23:12 
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palmidulle a Ă©crit:
si si ils ont existé j'ai 2 DK5 qui en sont équipés, une n'en a pas (ou plus), par contre les 2 plus vieilles la sv3.0 de 1989 ne semble pas en avoir eu et ma SRDT 2.1 de 1990 n'en avait pas.
L'accès mécanique est compliqué surtout quand certaines vis se bloquent (l'écrou cage du chassis tourne dans son support.
Il est probable que celles équipées les ai vu disparaitrent (pour améliorer le refroidissement)

Pour le CT, il y a quelques année j'avais lu que certaines 605 avaient été refoulées pour absence de cache.
c'est vrai que ça masque un peu d'éventuels suintements car une fuite ça fini par couler.

-- Edit du Mar 29 DĂ©c 2020, 16:02:06 --

par contre le cache arrière sous l'échappement, jamais vu


Oui c'est étrange, je savais pas du tout. La mienne perd quasiment pas d'huile, mais si je pouvais en trouver un et mettre mes propres cages/vis je dirai pas non, même si ça sert pas à grand chose ça protège un peu. Je me demande si la 607 aurait eu le même ? J'en doute.
J'ai du aller voir 2 ou 3 605 pour récupérer des pièces, je n'en ai vu aucune avec, ça devait vite être enlevé x).

Par contre si tu avais une photo de ce dernier, pour voir Ă  quoi il ressemble je serai preneur !

D'après le d'ancien poste sur le forum les 2.1 n'en n'avaient pas, bon à savoir

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Peugeot 605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km


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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2020, 9:54:18 
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j ai le dos bloqué mais dès que ça ira mieux je te poste ça (j'en ai un de déposé)

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2021, 22:02:05 
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Oui c'est vrai sa m'intéresse aussi :oops:

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2021, 15:14:20 
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il fait trop froid pour prendre des mesures mais Ă  l'occasion.
la plaque est en fibre sauf le cache carter moteur en plastique avec un trou pour le bouchon d'huile
sur la photo en bas au milieu il y a un rectangle en plastique (une réparation)
de plus le cache carter n'était pas fixé avec des vis mais on répare comme on peut :shock:
la partie dessus est celle vers la route, de l'autre côté il y avait même des mousses à certains endroits (pour le bruit, et pas pour absorber l'huile)


cache sous moteur.jpg
cache sous moteur.jpg [ 217.02 Kio | Vu 190 fois ]


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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2021, 15:17:47 
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palmidulle a Ă©crit:
il fait trop froid pour prendre des mesures mais Ă  l'occasion.
la plaque est en fibre sauf le cache carter moteur en plastique avec un trou pour le bouchon d'huile
sur la photo en bas au milieu il y a un rectangle en plastique (une réparation)
de plus le cache carter n'était pas fixé avec des vis mais on répare comme on peut :shock:
la partie dessus est celle vers la route, de l'autre côté il y avait même des mousses à certains endroits (pour le bruit, et pas pour absorber l'huile)

Merci ! DrĂ´le de choix de Peugeot de ne pas le monter sur d'autres motorisations

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2021, 9:46:39 
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pour le Dk5 pour diminuer le bruit, en effet à l'époque 95, le premiers moteurs à injection directe sortaient mais étaient très bruyants. Peugeot dans les pub de l'époque mettait en avant le fait que l'injection indirecte était moins bruyante, et qu'il y avait une pompe electronique (bosch vp36) et deux arbres d'équilibrage pour les vibration. En gros un diesel discret (mais qui au niveau sonore n'à rien d'un V6 :lol: )

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2021, 6:50:42 
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Salut Ă  tous
J'ai enfin trouvé une solution pour ma recherche de montage d'une plaque sous-moteur pour 2.1 td , fallait pas chercher bien loin une plaque de 607 2.2 hdi ou essence mais pas pour les V6 ! Sur le chassis avant de la 605 il y a déjà les filetages et les prisonniers monté d'origine il faudra juste faire 2 pattes pour les fixations arrieres de la plaque sinon c'est "finger in the nose" :smile: ca fait vraiment "origine"
Resultats : c'est surtout au niveau bruit :razz: qu'il y a un progrès surtout voiture à l'arrêt moteur au ralenti les "cubes" à l'intérieur de la plaque ca doit jouer, et sur l'autoroute à plus de 100 (oui elle peut le faire la mémé :boxing: ) c'est moins bruyant
Sur la 2.5 td et les essences peut-ĂŞtre V6 ca devrait se monter aussi je pense pas que le chassis sois si different
20210319_163531-1.jpg
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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2021, 9:49:19 
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Interessant !

La plaque a l'air plus évoluée et plus solide que celle qui était sur les 605.
Toutes les vis rentrent sans problème, toutes ? (a part les 2 de derriere si je comprends bien).

Combien ca t'a coute en casse ?

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2021, 19:08:37 
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Non elle est pas plus solide c'est du plastique assez fin doublé ca ne protegera pas des chocs ! Perso c'est uniquement pour le bruit que je voulais mettre une plaque bon apres pour le CT moins d'angoisses avec des fuites éventuelles :roll: et au niveau aéro peut-être :?:
Comme je disais tout est est prévu sur le chassis de la 605 y'a juste 2 pates à installer sur l'arriere :smile:
en casse je l'ai payé 20 euros et ca sera moins rare que pour de la piece de 605 . ca se vends en neuf et en accessoire mais la méfiance elle insonisera moins peut-être que de l'origine :sad:


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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2021, 20:14:55 
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je sais pas, sur la 605 d'origine c'est vraiment une plaque en résine molassone de je sais pas quoi qui fait a peine 1mm.
C'est bizzare c'est que sur la 607 ils ont prevus 2 plaques de protection, celle que tu as montee + une autre, faudrait que je poste les photos du servicebox, la fleme pour le moment.

Bof pour l'aero, ouais bon gagner 0,001L /100 peut etre ;)

C'est clair que c'est top pour le CT par contre !

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Dim 04 Avr 2021, 7:48:26 
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c'est vrai , le berceau est le mĂŞme donc les emplacement pour les vis sont identique,
:-D bonne idée

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Dim 04 Avr 2021, 10:48:31 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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Voila pour la 607, 2 protections

Ici celle que tu as monte (d'ailleurs elle se trouve neuve a 50E sur ebay port inclus, par contre c'est pas du PSA)
607 1.jpg
607 1.jpg [ 201.7 Kio | Vu 62 fois ]


Et celle la
6072.jpg
6072.jpg [ 82.73 Kio | Vu 62 fois ]



J'ai l'impression que la 2nd plaque correspond a celle qui était montée d'origine sur les 605, et la premiere plaque c'est du bonus insonorisant.

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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2021, 10:06:42 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
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Moi j'en ai vu pour l'instant que 2 modeles sur 607 celle que j'ai monté d'un moteur 2.2hdi (la même que sur le 2.2 essence) et celle sur V6 hdi plus petite mais pour l'instant pas le modèle qui ressemblerait à celle de la 605 :saute:

-- Edit du Mar 06 Avr 2021, 11:06:42 --

https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... t-607-2001

voila une vrai plaque de protection en acier pour 607 donc pour nos 605 :smile:


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 Sujet du message: Re: Le mystère du cache sous moteur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2021, 10:50:09 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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Le design est légèrement plus pousse que sur les 605, par contre 140E faut vraiment avoir envie de l'avoir cette plaque !
Ah oui attend, en acier ? C'est une plaque qu'ils fabriquent eux alors j'imagine, c'est pas la plaque PSA qui est en résine ?

Sur mon dk5 exclusive je n'avais pas cette plaque, par contre sur la SVDT oui, je sais pas si c'est le precedent proprio qui l'avait vire ou si c'etait en option.

D'ailleurs faudrait que je la remette a l'occcasion.

Ca doit bien se trouver en casse quand meme,

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