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 Sujet du message: [ADAPTABILITE] moteur 2.1 TD Phase1/phase2
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 22:54:14 
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Bonjour a tous,

Eh bien voila ma question, je viens d'acquerir une 605 TD 2L1 en TD12, je suis au courant que le moteur de la XM TD12 2L1 se monte dessus, j'en dispose deja d'un, par contre je voudrais savoir pourquoi sur celui-ci se trouve un reniflar situé au milieu des pipes d'admissions alors que sur la 605 (meme modele) de la voiture a mon pere celui-ci ne s'y trouve pas?


Merci d'avance de bien vouloir me répondre ;)




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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 23:03:07 
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Avant toute chose, il faudrait connaître l'année de ta 605 et celui du moteur de XM, car ce ne sont pas tout à fait les mêmes entre phase 1 et 2.

Si tu avais une photo pour nous montrer ton souci, car il semblerait bien que cela ai un rapport avec la vanne EGR dont les 1ères versions n'étaient pas équipées.


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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 23:08:57 
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tu as raison grignou il parle de la vanne egr de toute façon faut la debranché cette merde

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 23:10:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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je suis d'accord avec toi, mais il faut être sûr de pouvoir adapter tout ça, il faut qu'il nous en dises un peu plus, sur ces 2 moteurs (années)

en attendant voici une photo d'un 2.1TD, phase 1

Image

tu peux regarder aussi ce topic, qui montre une pipe d'admission de phase 2
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 6a24c25d4c


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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 23:42:28 
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je croi que les vanne egr sont sortie fin 93 ma 605 est une phase 1 de 94 est il y a cette saloprie avec le collecteur d admission en alu , la vanne s était bloqué en position ouvert et resultat plein de merde dans le moteur , bref en revenant a max tu as raison il faut en savoir plus sé 2 moteur

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 23:43:37 
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Pas sûr pour les dates, mon XM était de début 94, et pas de vanne EGR


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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 23:47:52 
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Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
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Je ne pensais pas a une réponse si rapide et j'en suis ravi, oui désolé j'avoue j'aurais pu etre plus précis ^^

Alors alors, c'est une 605 2L1 TD du 10/92 sur la nouvelle que je vien d'acheter.

Celle de mon pere la caisse de la 605 est du 04/92, par contre il a monter lui aussi un moteur XM dedans ( sa voiture serait capable de grimper aux murs avec 2 pneu avant neuf :d:d:d)

N'ayant pas un moteur strictement identique sur ces 2 voitures je me pose la question de savoir si ma voiture arrachera autant que la sienne :)

ps: Le moteur de ma voiture est d'origine
Je ne connais pas l'année du moteur de la voiture de mon pere


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:06:41 
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sé celui la le deuxieme modele

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:16:51 
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Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
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Petite precision mais qui a peut etre son importance, la 605 que j'ai acheter a le moteur cassé, je vais y monter celui d'une XM que j'ai deja, les 2 moteur on le truc EGR :p


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:27:38 
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sur celui de 92 non mais le deuxieme tout depent sa date si il est comme selui du dessu avec le tuyau en inox entre les admission d' air sé qu il as

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:28:02 
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Arf, Nono, j'y perds mon latin, tu as peut être raison, il me semble que celui de ma XM, ressemblait plus à celui de ta photo. Avec une petite durite alu à l'arrière des pipes au milieu un peu en accordéon qui repart

il faudrait que Castor69, nous fasses une photo du sien, car il est encore différent, il me semble, phase 2 modèle 95

Max pour la vanne EGR, il me semble que uniquement les versions catalysées.


Max34500 a écrit:
N'ayant pas un moteur strictement identique sur ces 2 voitures je me pose la question de savoir si ma voiture arrachera autant que la sienne :)


Pour ça, cela ne changera strictement rien, ce sont des puissances équivalentes, cela reste du 21.TD pour 110cv, tu veux pas en faire une formule 1 de ta 605 quand même. :smile:


PS : tu as posté ce soir même pour la même chose sur forum auto, mais pas beaucoup de réponses à priori :smile:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 423150.htm


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:38:09 
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Citation:
Pour ça, cela ne changera strictement rien, ce sont des puissances équivalentes, cela reste du 21.TD pour 110cv, tu veux pas en faire une formule 1 de ta 605 quand même. Content



Mouarf non c'est sûr mais bon avant d'acheter celle avec le moteur cassé j'en ai essayer une avec ce moteur la ( truc en alu au milieu des pipes) eh bah un 2L1 TD eh bah je crois que ma 106 1.1L ess l'aurai laisser sur place ^^

(ptite question qui n'a rien a voir, tu ma dis de completer mon profil km voiture etc etc c'est ou ? :p)


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:45:18 
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Cette 605, devait avoir un problème , c'est pas possible autrement, car le 2.1TD 1ère ou 2nd generation fonctionne aussi bien l'une comme l'autre.

Pour ta signature, tu vas dans "votre compte" et tu remplis l'éditeur de signature et oublie pas de confirmer après (sauver les modifications)


Dernière édition par Gilles le Mar 19 Juin 2007, 0:47:57, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:46:02 
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elle était hs sa voiture je peut dire que la mienne quant le turbo se declenche tu le sent ma perf la mieu 200 sur circuit

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 0:56:56 
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Avec celle a mon pere j'ai fais 190 sur une route de campagne non utilisé, bah ça fait bizare surtout quand on a l'impression de pas etre a fond.

Mais je suis tomber amoureux de cette voiture, estetiquement elle fait pas moche, et puis une fois dedans on se sent en securité, une voiture puissante certes mais avec un freinage et une tenue de route que j'ai jamais retrouver dans n'importe quelle autre voiture que j'ai essayer ( sauf la XM avec son systeme hydraulique mais j'ai pas confiance en ces trucs, le liquide se barre par je ne sais quel moyens, plus de direction, plus de freins, plus d'amortisseurs, Bonjour Bonjour il est ou le mur il est ou ? :p) oué enfin :???:


Nono si tu connais ce moteur sur le bout des doigts n'hesite pas a me faire par de ton avis sur ce machin en alu EGR :p

Marci :razz:


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 1:08:48 
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l egr sa sert a renvoyer des gaz d échappement dans ton moteur par le bié de cette durite pour soit disant polluer moin mais sa peut resté ouvert et encrassé tout ton moteur mais toi tu ne devrait pas avoir de probleme car pour que sa marche il faut un petit moteur electrique dans l aile avant passager hors tu ne doit pas en etre équipé donc pas de souci avec cette vanne qui restera fermé

j'éspere avoir été claire et mettre pas trompé

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 1:42:36 
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tu ne connait pas son année mais connait tu son kilometrage?

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 9:07:58 
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le kilometrage du moteur que j'y monte dessus est de 154 000 km
le kilometrage du moteur de mon pere je crois qu'il a dans les 200 000 km


en ce qui concerne ce petit moteur electrique dans l'aile avant s'il est toujours en fonction des qu'on met le contact je pense l'avoir car j'entend un truc qui tourne et je me demande bien ce que ça doit etre


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 15:09:59 
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ouah sa doit etre sa mais je ne comprend plus rien si elle est de 92 il devrait pas y etre
au secour les dieseliste

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