Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 09 DĂ©c 2019, 17:18:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Echappement] Modification - Suppression - Pot inox
MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2007, 12:13:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Topic de SV24moiaussi Posté le 16/01/2007 sur peugeot605.aceboard.fr


Enfin une partie.....j'ai remplacé que la partie qui était hs.

Image

Suppression du silencieux qui ne sert a rien (celui qui est a 90° par rapport a la ligne) [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Image

La faute a celui ci (percé autour du tube)

Image

Mise en place d'un tube en inox a la place du silencieux "qui ne sert a rien"

Image

Mise en place du silencieux en inox (c'est celui qui se trouve apres les catalyseurs)

Image

Et pour finir le voici fini

Image

Tain quel beau bruit il fait maintenant !!!

Il me reste a trouver un sebring pour monter a l'arrière .
Je précise que j'ai pas change les tubes car il sont en parfait etat, le gars qui me la fait ma dit en tapant dessus "ça résonne comme ..." ché plus quoi , et en plus ça ma couté mois cher....

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: [ECHAPPEMENT] Modification par silencieux sport inox sur V6
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 10:29:59 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut a tous

J’ai une question a poser

Alors voilà sur ma V6 je veux modifier l’échappement en mettant un silencieux sport inox

Et aussi vu que la ligne est bien fatiguée je voudrais enlever le silencieux intermédiaire celui qui est dans l’autre sens par rapport a la ligne.

Alors voilà ma question a quoi il sert vraiment ce silencieux et quel est le risque de le l’enlever

Je veux mettre une ligne Inox en fait


merci beaucoup les amis

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 10:54:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut greg,

Mis à part à atténuer le bruit, ce silencieux ne sert pas à grand chose.
Regarde le topic à stephan 33, il avait modifié sa ligne sur sa SV24 : ici :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 23:48:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
steph nas pas enlever tous les silencieusx ni remplacer par une ligne droite en inx ( qui dit ligne droite dit pot afrique) mais juste le silencieux intermediaire
au niveau du ct ca pase niveau bruit un peu plus sympas (meme si cela vaut pas une ligner groupe n )
maintrnant niveau perf faut voir

maintenant si t esy pa trop pressr atte"nd le rasos a bourge et tu veras par toi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Mai 2007, 0:30:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
bou34 a Ă©crit:

maintenant si t esy pa trop pressr atte"nd le rasos a bourge et tu veras par toi meme


Je suis désolé, mais je peux pas m'empêcher, tu dois pas te relire, c'est pas possible, tu vas battre le record d'un membre de l'ancien forum (tentateur68) :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Mai 2007, 10:24:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 66
Localisation: Besancon
T'inquiete greg tu peux l'enlever le silencieux intermediaire (souvien toi sur mon 2.5TD il n'y est plus et ca ne fait pas plus de bruit)

_________________
Nico 605 à Besancon (25)<br /><br />605 2.5 TD gris bambu 1995<br />504 2.0l injection rouge 1970<br />104 ZS 80 hp noir 1982<br />Sharan V6 4motion 2001<br />106 D color line 2002<br />Quad hytrack H265 pack <br />NISSAN trad 2.0 l D 199


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: echappement
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 18:29:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
salut j'ai supprimé le sillencieux qui remonte contre la roue de secoure(troué) .je ne c'est pas si ses pour sa mes depuis j'ai retrouvé mon turbo

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009, 11:45:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
Tu as raison, ça ne sert à rien, on paye des ingénieurs à 40 000 balles par mois pour qu'ils nous pondent des trucs pareils . :???:

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 2:18:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Pas bouché par hazard?

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 13:08:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 36
Localisation: Nanterre
Roule en: 605 TCT 2l
Je l'ai retiré moi aussi (remplacé par un tube inox) et même si je n'ai pas constaté de puissance en plus(je ne conduit pas assez sportivement pour cela), j'ai constaté une légère baisse de consomation : environ 0.5 l au 100 à 130km/h.
J'ai aussi remplacé le silencieux d'origine par un universel inox d'un diamètre suffisant.
Résultat : un peu plus de bruit, pas tant que cela car il reste grave(jamais arrété par la marechaussé).
Dès que le premier silencieux après le catalyseur sera HS : pareil : un tube inox.
Je vous tiendrai au courant lorsque ce sera fait.
J'ai une question à poser par rapport au catalyseur : avant 1991 elle n'était pas catalysée donc quelqu'un à t'il déjà remplacé le catalyseur par la pièce d'échappement qui éxiste pour les modèles d'avant 1991(bien sur prévoir de remettre sonde lambda sur cette pièce grace à adaptateur vendu sur Oscaro).
Mon but n'est pas forcément plus de puissance(ya ce qu'il faut) mais de baisser un peu la conso par l'optimisation du rendement.

_________________
605 2L Turbo (SVTI) phase 1(03/1994) 6BRGY2 243 000km Clim Auto échapement libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 13:36:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Fred, tu peux mettre des photos pour illustrer ce topic, car j'ai la mĂŞme chose Ă  faire
http://peugeot605.forumeurs.fr/conception-une-ligne-inox-pour-es9-t4078.html

Et aussi, la référence de ton silencieux Inox, le prix et comment tu l'as trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 14:16:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 36
Localisation: Nanterre
Roule en: 605 TCT 2l
Je vous fais ça dès que possible !
Pour ce sui est du silencieux j'ai regardé sur styltunning.
C'est un raceland (qualité très discutable : de l'inox qui rouille !!!).Pas cher.
Prévoir "bricolage" pour son maintien et sa fixation.
Si cela vous intéresse je vous dirai comment j'ai fait mais vous le verrez sur les photos.
Tout ce qui m'a intéréssé est le diamètre du tube(60mm).
Je ne sais pas si c'est pareil sur V6.
A bientôt dès que j'aurrai les photos.

_________________
605 2L Turbo (SVTI) phase 1(03/1994) 6BRGY2 243 000km Clim Auto échapement libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 14:16:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Sur le V6 aussi c'est du 60 en diamètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 14:21:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 36
Localisation: Nanterre
Roule en: 605 TCT 2l
Je fais les photos dès demain!
Et je vous montrerai comment j'ai fixé et fais tenir tout ça!
Sans acheter des pattes unniverselles ou autres choses cheres et sans intéret.

Si vous êtes une femme, sortez avec un tuyauteur..........Jusqu'à ce qu'il ai bien travaillé..........!!

_________________
605 2L Turbo (SVTI) phase 1(03/1994) 6BRGY2 243 000km Clim Auto échapement libre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika