Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 22 Sep 2019, 10:52:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ALTERNATEUR] Modèle sur 2L TCT phase 1 de 1993
MessagePostĂ©: Mar 08 Sep 2009, 9:24:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2009, 21:15:25
Messages: 6
Roule en: 605 TCT 2l
Mon soucis le voilà: ma 605 est à la base une 2l svti de 1993, mais elle a la clim, la suspension pilotée (apparue plus tard) et mon alternateur est a été construit en 95: 90 ampère 12v (il me sembait que les phases 1 étaient en 14v?!) et celui que j'ai trouvé est un 80. quel doit être le courant de charge sur ce modèle ?
J'ai consulté la fiche du constructeur de l'alternateur et elle dit qu'il va sur les modèles sri, svti. Est-ce qu'il irait sur ma voiture?!
Merci par avance....

_________________
605 svti 2l phase1 04/1993 clim,essence+gpl 215000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: changement d'alternateur sur 2l tct phase 1
MessagePostĂ©: Mar 08 Sep 2009, 10:51:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
En principe, un moteur RGX non nordique équipé d'un compresseur de clim est monté d'origine avec un alternateur classe 9. La classe d'un alternateur indique l'intensité maximale délivrable à un régime de fonctionnement normal (en gros le double du régime moteur). La tension d'entretien d'un élément au plomb est de 2.2 Volts pour une tension nominale de 2 Volts. La tension de charge est de 2,4 Volts. La tension d'entretien est disponible en sortie d'alternateur dès le ralenti, soit environ 1500 à 2000 tours/minute du rotor d'alternateur. Soit, pour une batterie à 6 éléments :
Tension au ralenti : 13,2 Volts.
Tension de charge : 14,4 Volts.
Tension moteur coupé : environ 12,5 Volts. Sous 12 Volts : batterie déchargée ou malade.
Dans le cas le plus défavorable : Gestion moteur + Phares + Antibrouillards (AV + AR) + Lunette AR dégivrante + Pulseur à fond + Sono 100 Watts, soit un total d'environ 600 Watts, l'alternateur devra fournir 50 ampères (batterie correctement chargée au départ).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'alternateur sur 2l tct phase 1
MessagePostĂ©: Mar 08 Sep 2009, 16:24:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2009, 21:15:25
Messages: 6
Roule en: 605 TCT 2l
merci alc, donc si j'ai bien compris : avec clim d'origine; l'alternateur est un 90 amp
mais au pire des cas j'ai besoin de 50 amp : donc je peux installer mon 80 ampères?!
Merci

_________________
605 svti 2l phase1 04/1993 clim,essence+gpl 215000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'alternateur sur 2l tct phase 1
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 20:49:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Mon cher Alain vous y allez un peu fort !

une batterie de 6 elements peu descendre Ă  10V c'est sous cette valeur que c'est mort Ă  jamais
d'ailleurs le fait de monter au dessus de 13,7 V tue tout aussi efficacement les batteries plomb ouvert ...
commerce commerce :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika