De mon boulot, ça cogite 5 secondes avant d'afficher d'un coup les pages d'accueil du site et du forum.
Pour les pages de topics, ça cogite 3 secondes avant d'afficher d'un coup l'ensemble de la page.
Ce n'est pas dans ces temps-là pour vous ? (c'est sûr que chez moi en 512K ce ne doit pas être aussi rapide)
J'en profite pour vous (pré-)annoncer que nous changerons certainement d'hébergeur en juin prochain, c'est-à -dire 10 mois après être restés avec le même hébergeur (que le temps passe vite !)
Ce nouvel hébergement ne nous coûtera guère plus cher que l'actuel la première année, mais il faudra débourser 45 € de plus par an pour les années suivantes.
Pourquoi ce changement ?
Comme je vous l'avais dit, si votre participation en dons le permet, nous évoluerons vers un hébergeur/serveur plus performant. Or aujourd'hui, grâce à votre participation sur 2007-2008 c'est possible

Nous accèderons (enfin !) au meilleur hébergeur actuel, avec un tarif certes plus élevé mais tout à fait justifié je pense.
Par ailleurs, comme vous le savez tous, notre hébergeur actuel nous a déplacé sur un serveur français, ce qui a nettement amélioré la disponibilité/performances de
www.peugeotserie6.com.
Cependant, vous avez remarqué comme moi quelques petites coupures ou ralentissements, heureusement dûs le plus souvent par des mises à jour serveur (donc justifiés) mais qui a mon goût ne sont pas encore gérées très professionnellement (elles devraient avoir lieu la nuit pour gêner le moins possible les visiteurs, et être plus courtes encore, voir regroupées).
Or, je viens d'apprendre que l'hébergeur loue en fait ses serveurs en France à OVH, un autre hébergeur français bien connu, ce qui pour moi est une fragilité : en cas de problème serveur, ils ne peuvent pas intervenir directement, et ils sont donc dépendants de la réactivité d'OVH.
Notre prochain hébergeur a quand à lui ses propres serveurs en Suisse, tous les logiciels utilisés dessus ont été créés par leur équipe (sauf l'antivirus), bref, ils sont pleinement maîtres de la situation tout en étant proches géographiquement. C'est ce qui fait leur force et une disponibilité irréprochable. Je le sais depuis longtemps, mais nous n'avions jusque là pas les moyens de nous le payer. Grâce à votre participation passée et présente (et future j'espère !), c'est désormais à notre portée