Bon, tout est dans le titre, enfin presque
Toujours avec mes divers soucis de train AV mĂŞme minime, mais je suis assez perfectionniste la dessus, donc je voudrais tout de mĂŞme pouvoir conduire une voiture sans la moindre vibration, secousses, claquements bizarres sur les retours de directions, etc...
J'ai passé le CT ce matin, et haut la main

même le contrôleur m'a dit, ce n'est pas bien grave, et qui de plus moi-même lui ai fait part de soucis qui aurait pu passer inaperçu pour lui, donc il a noté
"crémaillère, boitier de direction : jeu anormal" pour me faire plaisir

Bref, le sujet n'est pas là , mais simplement que la veille du CT, j'ai voulu faire le parallélisme, ça je le savais ce souci, d'ailleurs au CT
"angles, ripage AV : ripage excessif", mais lors dés le début de cette opération, il me détecte la rotule de direction AVD avec un jeu ??
La méthode du garage :il prend un démonte pneu et fait levier sur la rotule et compare avec l'autre côté, conclusion rotule HS
Ce matin au CT, donc je ne dis rien, j'attends et Ă la fin je lui dit quand mĂŞme, il me dit "non" elle a rien cette rotule
La méthode du CT: il les manipule à la main, par la biellette axiale, et pour lui le jeu est normal, et affirme que le test de faire levier avec un démonte pneu, c'est normal d'en avoir.
Donc la question, quelle est la bonne méthode afin de situer l'état d'une rotule de direction ?