Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 9:18:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Dim 09 AoĂ» 2009, 16:13:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
non, car ce gros Ă©crou maintient le roulement. Pour enlever le disque, moi j'ai du le faire tourner et taper dessus,
la rouille l'avait bien collé. bien-sur, il ne faut pas tirer le frein à main


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 2:04:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 35
Localisation: En retraite en Charente-Maritime
Bonsoir,
Non ne pas démonter l'écrou qui retient le moyeu. Cet écrou est protégé par un chapeau qu'il faut laisser en place. Par contre il faut démonter l'étrier (vis 6 pans creux qu'il faudra remonter, au couple, avec du freinfilet). Il faut tirer sur le disque délicatement, car il est en général retenu que par la rouille entre le trou central et le moyeu.
Dans les cas d'extrème grippage, voir au debut du post.
Cordialement

_________________
605 SRI Vert Sorento, 1992, acquise en 1994. Injection Marelli et ABS Bosch, plus de 400 Mm (1 Mega mètre = 1000 kilomètre). Mise au ferrailleur en septembre 2015.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 11:44:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous,quelqu'un pourrait-il m'aider sur les references des cables du frein a main chez le site "oscaro"
a savoir: arriere gauche,arriere droit (je pense avoir trouver mais j'aimerais confirmation)
la ou je suis perdu, c'est pour le cable intermediaire et le cable avant(celui qui vient se brancher directement sur le manche),car sur oscaro il parle de type de frein: a tambour et type de frein: a disques.

Enfin est-il vraiment necessaire de changer le cable a l'avant?
ou juste les cables arrieres gauche et droite,intermediaire et les machoires pour recuperer un frein de stationnement correcte.
je precise que les reglages du cable ainsi que l'ecartement des machoires de frein ne m'a pas permis un resultat correcte.
merci de votre aide

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 16:15:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Si s'est pour le CT, l'efficacité est mesurée par rapport à la masse de la voiture, donc avec un réservoir quasi vide on gagne 70 litre donc pres de 70 kg, et plus encore en laissant la roue de secours à la maison on peut gagner 80-90kg soit sur 1500kg soit 5% de la masse . s'il manque 2-3% d'efficacité pour arriver au 20%, c'est bon
On gagne un peut d'efficacité et ça coute rien

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 17:36:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
d'accord avec toi,mais j'aimerais que ca fonctionne comme d'origine.donc en changeant ces fameux cables et machoires.
en tout cas merci du conseil. :smile:

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 20:12:02 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Voici les réf peugeot des cables :
celui qui s'accroche sur la poignée : 474581
le centrale : 474582
le droit : 4745F1
le gauche : 4745F0
et pour le kit machoire, il y a eu 2 montages :
jusqu'à n° série 91029128 : 4241G5
de n°série 91029128 à OPR 07524 : 4241J3
depuis OPR 07525: 4241G5

Vu le prix du cable et que tu vas tout démonter, décrocher, je changerai tout, mais bon cela peut se discuter !

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 21:04:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci jeff,pour refs peugeot je les connaissait. :smile:
C'est plutot par rapport au site "oscaro" et ses references en bendix par exemple,ou il y a type:disque et type :tambour
J'ai des disques a l'arriere, sur oscaro ;je trouve bien pour les cables arrieres gauche et droit, type :disque.
Ca se complique pour cable centrale et avant,(un est en type:disque et l'autre est en type :tambour?)
Pour les machoires je savais pas qu'il y avait deux montages!
Mon numero de serie commence par 9101....
Je suppose donc que c'est le premier montage ref :4241G5
Sur oscaro pour les machoires en bendix il y a un modele qui dit " a partir de 07/94" la mienne est de 95 donc ca doit etre le bon.
Reste cette histoire de type tambour et disque! :eek:
Si quelqu'un pouvait verifier sur oscaro et eclaircir la situation

Cordialement

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023