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 Sujet du message: Montage leve-vitre phase 1 sur phase 2!
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 10:17:50 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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Bonjour,
Quelqu'un a-t'il deja branché un moteur de leve vitre phase 1 ( 2 broches ) sur une 605 phase 2?
Quels sont les branchement à réaliser?
Merci d'avance...

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Peugeot 605 2.5 TD ph2 - an95 - 196000 km


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MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 10:34:42 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Je ne l'ai jamais fait.
Par contre pourquoi as-tu besoin de faire cela ?
Ne peux tu pas recupèrer les pièces sur le lve de phase1 pour remettre sur le tiens, qui je pense est HS.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 11:35:32 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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Non, trop de choses a changer dessus : les cables, l'axe et le cache ou s'enroule les cables, la piece plastique de la glissiere qui tient la vitre...

Donc autant tout changer, pas le choix leve vitre phase2 introuvable, j'ai appelé plus de 70 casses dans trois département autour de chez moi, pour enfin acheter un leve vitre phase 1!!!

Le probleme est qu'il n'est pas séquentiel donc j'ai une broche 2 fils a monter sur une broche 6 ou 8 fils!

Aidez moi!!! lol

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Peugeot 605 2.5 TD ph2 - an95 - 196000 km


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MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 21:12:17 
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le problème d'adaptabilité, c'est mécanique ou électrique ?


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MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 21:16:27 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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Le problème est electrique : c'est pas les meme fiche!
fiche 2 broche pour ph1
fiche 7 ou 8 broche pour ph2
de plus je me fou de l'ouverture sequentiel je veux juste que ça monte et descende!
Les salouds à peugeot me prenne 400 euro pour le remplacement et oui c'est une voiture de ministre ils me disent lol....

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MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 21:18:41 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Donc en testant les fils ou sondant (je sais pas de trop) on doit pouvoir raccorder les bons fils dont on a besoin

Regardes la photo dans ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=23&t=2112&p=35065#p35065
c'est la prise rouge, donc tu la coupe et remplaces par une prise de phase 1 et raccorde les bons fils avec des cosses ou autres un peu plus loin.


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MessagePosté: Lun 21 Jan 2008, 21:48:57 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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davayd63 a écrit:
Le problème est electrique : c'est pas les meme fiche!
fiche 2 broche pour ph1
fiche 7 ou 8 broche pour ph2
de plus je me fou de l'ouverture sequentiel je veux juste que ça monte et descende!
Les salouds à peugeot me prenne 400 euro pour le remplacement et oui c'est une voiture de ministre ils me disent lol....


c'est bien une reponse de boulet sa!

si tu peut le faire toi meme cela serait tout bénéfice

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philippe
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MessagePosté: Mar 22 Jan 2008, 9:44:15 
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Je l'ai déjà fait mais ce n'est pas simple.
Premièrement, le moteur de PH1 se monte "mécaniquement" sans souci dans une PH2.
Mais:
Sur les ph1, tous modèles confondus, les fils de puisance ( montée descente ) du moteur passent par le connecteur entre la portière et le montant. Sur les PH2 qui ont un LVE séquentiel, ces fils n'existent pas car la commande du LVE est réalisée par le boitier électronique intégré au LVE. Ce boitier est alimenté par un + et un -, mais qui n'ont rien en commun avec le bouton.
Les fils qui alimentent le moteur de LVE doivent être de section suffisante pour laisser passer l'intensité sans souci, mais sur les PH2, les fils qui partent du bouton sont minuscules, car leur rôle est de "donner l'ordre" au boitier électronique de monter ou descendre la vitre.

En conclusion, il existe deux solutions:

- intégrer dans la portière un boitier séquentiel de PH1, et refaire le faisceau dans la porte, ce boitier ne sera un=tilisé que comme relais, car les boutons de pH1ph2 étant différents, il est impossible de conserver cette fonction facilement.

- refaire le faisceau côté habitacle, en montant un bouton de PH2 passager, et en tirant des fils de puissance jusqu'au pied de porte, en les raccordant aux deux "gros" fils qui traversent la charnière de porte, et raccorder dans la porte ces deux gros fils directement au moteur.

Bon courage, c'est galère, sauf si tu as des bonnes connaissances en élec, et en bricolage.

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MessagePosté: Mar 22 Jan 2008, 12:27:54 
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si tu le fait dav prend des photos sa serais coul :razz:

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MessagePosté: Mar 22 Jan 2008, 12:49:35 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007, 23:00:00
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Vache,

ça n'a pas l'air si simple que je le pensais :

Donc en gros je mets 2 fils plus gros qui vont de mon interrupteur habitacle à mon mon moteur de leve vitre phase 1.

Dois je conserver mon inter de phase 2 dans l'habitacle?

Je sens que ca va etre balaise tout ça!!!

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MessagePosté: Mar 22 Jan 2008, 15:46:37 
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Il serait simple de tirer deux fils comme ça, mais deux choses:
- tu n'as pas de gros fils sur ton inter d'origine, car celui-ci ne transmet pas de puissance, mais un simple signal jusqu'au boitier de LVE
- tu ne peux pas traverser la charnière de porte car il n'y a pas de soufflet comme sur une 205, mais un connecteur qui fait la liaison porte-->pied de porte. Dont tu es obligé de conserver une partie de l'existant!

le plus simple, mais je te laisse décortiquer :

- tu mets un inter de LVE passager ( sans séquentiel )

- tu alimentes cet inter comme le sont les trois autres inters, tu dois pouvoir faire les liaisons sous la plaque du levier de vitesses, tous les fils dont tu as besoin sont déjà là, sur les autres inters.

- tu coupes les deux gros fils qui partent dans la porte (mais côté habitacle), tu te retrouves donc avec 4 gros fils, deux qui partent dans la porte, et deux qui partent dans l'habitacle, certainement vers un relais ( mais pas de schéma sous les yeux )

- tu isoles au mieux les deux fils qui partent côté habitacle, car tu n'en as plus besoin?

- tu tires deux fils (de même section que les gros) de l'inter vers le pied de porte, que tu soudes sur les deux fils qui passent dans la porte.

-dans la porte, tu relies les deux gros fils à ton moteur de LVE, en faisant un essai de sens avant de souder


Perso, ça me faisait mal de démonter la moitié de l'habitacle pour charcuter le faisceau et tirer des fils, c'est pour ça que j'avais monté un boitier de ph1 DANS la portière, sous la garniture, mais électriquement c'est moins facile à comprendre.

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 Sujet du message: LVE : compatibilite mecanique phase 1/phase 2
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:54:14 
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voila comme je le disai dans un autre topic mon LVE conducteur s est jeté en l air.
Les cables sont en vrac ainsi que le petits pieces en plastique que tiennent les gaines sur le moteur.
Le reste a savoir le moteur et la tringlerie sont bon.
Non sans surprise, jai fait les casses de ma region et evidemment plus un seul LVE chauffeur sur les phases 2
Par contre j ai vu quelques phase 1
Ma question est donc la suivante : les LVE de phases 1 et 2 sont ils les meme au niveau MECANIQUE car je voudrai recuperer mon moteur et le coller sur une tringlerie de phase 1.
@les modos : j ai lu les differents topics a ce sujet mais je n ai pas trouvé de reponses au niveau compatibilité mécanique donc patapésiouplé :???:
merki


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 11:54:15 
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Il est impossible de greffer un moteur de LVE Ph2 sur un ensemble glissière/cable de ph1.

Un LVE de PH1 complet se monte sans souci en lieu et place d'un PH2, avec une bonne modif électrique

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 Sujet du message: Re: Montage leve-vitre phase 1 sur phase 2!
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009, 20:02:43 
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yannick62 a écrit:
tof a écrit:
Perso, ça me faisait mal de démonter la moitié de l'habitacle pour charcuter le faisceau et tirer des fils, c'est pour ça que j'avais monté un boitier de ph1 DANS la portière, sous la garniture, mais électriquement c'est moins facile à comprendre.


Pour info, Tof entend par boîtier de ph1 le boîtier qui gère la remontée séquentielle de la vitre conducteur sur phase 1. boitier d'origine sous la PSF (ph1) et dans la porte sur ph2. PSF : Platine de Servitude-boîte Fusibles

Les connecteurs sont différents entre ph1 et ph2, il faut soit adapter, soit recabler en ph1 avec le boitier ph1 en ne charcutant que le faisceau dans la porte pour faire au plus simple.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Dernière édition par michel le Jeu 01 Jan 2009, 4:42:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Montage leve-vitre phase 1 sur phase 2!
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009, 20:20:48 
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Messages: 3593
a titre d'info les connecteurs jaunes phase 2 on peut remettre un fil c'est clipsable
avec une pince et de la patience
pour ma part connecteur phase 1 marron enlevé et remplacé par un bouton phase 2 connecteur jaune

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 Sujet du message: Re: LVE : compatibilite mecanique phase 1/phase 2
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013, 19:27:09 
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Inscription: Dim 01 Déc 2013, 20:45:09
Messages: 5
Roule en: 605 TD 2.1l
et il possible d adapter un moteur leve vitre de serie2 sur un mécanisme de serie1 car je viens d a quérir un moteur serie 2 mais sans le mécanisme :sos:

_________________
peugeot605 2.1svdt 12v am1995 b.a. full option 287000 kms
peugeot 406 coupé premium 2l.16v 1998 semi mux 245000km


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