Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 21:46:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ INFO ? ] Lecture Volant Moteur 2,1L TD12
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 21:15:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juin 2009, 18:14:05
Messages: 7
Localisation: Beziers ( Hérault )
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir a vous ;)

Eh bien voila, j'ai changé le moteur de ma 605 il y a maintenant deux ans, et une question me taraude depuis.

La lecture du capteur compte tour qui se fait sur le volant moteur ne se fait pas, hors le moteur est celui d'une xm 2,1L TD12, et la boite celle d'une 605 2,1L TD12.

D'où ma question:

La lecture sur un volant moteur de xm 2,1L TD12 est elle la meme que sur un volant moteur de 605 2,1L TD12 ?

Si ce n'est pas le cas je comprendrais donc que quand je redémonterais mon moteur je mettrais le volant moteur de 605 d'un moteur que j'ai dans le jardin.

Merci d'avance ;)

_________________
605 TD12 2,1L SRDT - fin 1992 -200 000km carroserie - 130 000km moteur


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [ INFO ? ] Lecture Volant Moteur 2,1L TD12
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009, 4:32:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

La lecture est normalement la même.

Attention toutefois entre les volants de phases 1 (pompe mécanique) et phases 2 (pompe Epic Lucas électronique).

Les volant phases 1 ont 2 entailles (à 180°) pour le capteur dédié au compte-tours tandis que les phases 2 ont 4 entailles (à 90°) pour le capteur de vilebrequin (dédié cette fois à la gestion, qui donne elle-même le signal au compte-tour).

Vérifie sur ton ancien volant moteur de 605 si tu as bien 2 entailles à 180° (sur XM ph1, c'est bien comme cela).

à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ INFO ? ] Lecture Volant Moteur 2,1L TD12
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009, 17:23:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juin 2009, 18:14:05
Messages: 7
Localisation: Beziers ( Hérault )
Roule en: 605 TD 2.1l
Merci de l'info,

Si jamais le volant moteur est le bon par rapport a mon capteur et par rapport a mon compte tour, d'ou pourrait venir mon souci que l'aiguille de compte tour ne marche pas ( elle bouge par moment mais une lecture qui n'a rien de logique ).

Je tiens a dire que j'ai tester quatre compteur, et changer le capteur ;)

-- Edit du Sam 20 Juin 2009, 18:23:17 --

Si quelqun a de l'info papier sur cette partie la du moteur, je suis preneur ;)

_________________
605 TD12 2,1L SRDT - fin 1992 -200 000km carroserie - 130 000km moteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023