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 Sujet du message: joint de culasse
MessagePostĂ©: Sam 05 Mar 2016, 21:54:00 
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Inscription: Dim 19 Juil 2015, 20:48:46
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bonjour,
je viens de bousiller mon joint de culasse avec ma 605 sr svdt, mais j'ai cessé de rouler aussitôt,
y a t-il une chance pour que ma culasse ne soit pas deformée?

merci

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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Dim 06 Mar 2016, 9:17:30 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Quel sont les symptĂ´mes, bulles dans le bocal de ldr, mayonnaise dans l huile?
Ça a chauffé comment, fuite de ldr, panne de ventilo, embouteillage, remorque trop lourde...
Donne nous plus d'infos.

C'est un 2.1l ou un 2.5l ?

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Lun 07 Mar 2016, 21:15:59 
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Inscription: Dim 19 Juil 2015, 20:48:46
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salut, d'abord merci pour la réponse,

il n'y a pas de bulles ni de mayonnaise, mais le ventilo ne tournait plus, la température était montée à 105° et j'ai arrêté le moteur immédiatement.
l'intérieur du vase d'expansion est en miettes avec copeaux, il avait une fuite importante.
Pas de remorque.
Le masterback ne fonctionnait ensuite plus (pédale de frein dure)

c'est une 2,5L

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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 08 Mar 2016, 8:13:05 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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effectivement, le DK5 (nom de code du 2.5l) est assez sensible Ă  la chaleur.
Il est possible qu'il y ai eu d'une part un problème de ventilateurs (à tester), souvent il y a un relai sur les 3 dans le boitier (au dessus du radiateur face à la batterie)
-ensuite le petit calorstat qui reste fermé..
-le vase d'expension dont l'intérieur part en morceau (vu son age), toutefois si des morceau partent dans le circuit, ces derniers peuvent faire des dégâts (bouchons ou abimer la pompe à eau)
Fumait-elle blanc ?

Il faudrait:
tester les ventilateurs (contact mis (moteur eteint) on débranche la sonde marron (sur le dessus derrière la verte et le bleue) les ventilos se mettent en marche 2-3 sec en première vitesse, puis en seconde ---> c'est ok, tout s'éteint quand on rebranche la sonde.

Vider les morceau du bocal, en trouver un autre qui ne fuit pas, démonter le petit calorstat, le percer (pour être sur qu'il reste ouvert), remplir le circuit (eau pour faire le test, mais comme il gêle en se moment du ldr pas cher, c'est mieux, (en ouvrant les vis de purge)
DĂ©marrer le moteur
regarder ce qu'il se passe (bulles dans le bocal, fumée blanche à l'échappement, et en fermant le bocal, mise en pression rapide (s'il y a un problème de culasse, les durites devienne dures en moins de 5 minutes (provoquant même l'allumage du voyant de niveau de LDR); à l'ouverture Pschitt.

LĂ  on y voit plus

(il serait bon aussi de nettoyer les radiateur ( a l'intérieur (rinçage) et à l'extérieur, mais il faut démonter toute la face avant :???: :???:

Normalement ce n'ai pas le joint qui lâche mais la culasse, le prix n'est pas le même
On peut toujours tenter quelque chose

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4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016, 13:24:42 
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J'ai mis un peu de temps pour te répondre car je viens seulement de me procurer un nouveau vase d'occasion, du coup je vais seulement m'y mettre
merci pour les manip' Ă  suivre , j'y vois un peu plus clair,
je vais essayer tout ce que tu m'as proposé et je reviendrai poster ulterieurement, mais ça risque de me prendre un peu de temps.

ps: oui il me semble qu'elle fumait blanc mais très légerement, est-ce grave?

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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016, 14:04:23 
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Pour la fumée ce n' est pas spécialement bon, mais essaye les manip tu y verre plus clair

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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2016, 20:25:04 
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j'ai essayé toutes les manip , ce qui m'a pris énormément de temps , (manque d'outils et de moyens, boulons foirés, etc...)

bref pour l'instant tout à l'air bon mais on a un dernier problème , la poulie damper ne tourne pas donc n'entraine pas la pompe à eau...

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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2016, 7:08:14 
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Sur le 2.5l, la pompe à eau est entrainée par une poulie sur l arbre à cames côté batterie, on la voie un peu

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