Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 10 Déc 2019, 14:28:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jante Turbine
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 14:13:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2012, 20:20:00
Messages: 18
Roule en: Autre
Salut a tous,

Une petite question au sujet des jantes Turbine :cool: des S24 Ph1.
Peut on trouver sur Ebay ou autre des caches moyeux?
Savez vous si les écrous des jantes en tôle peuvent être utilisé pour les jantes Alu?

Merci d'avance a tous pour vos réponses

_________________
104 GR, 1 LITRE, 1981, 80000 KM
CORSA B, 1 LITRE, 1998, 205000 KM
605 SRI phase 1, 2 LITRE, 1989, 183000 KM
690 SMC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 17:44:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
les caches moyeux chez peugeot n'y pense même pas, sur ebay ou le bon coin, c'est plus Avec les jantes.
Pour les ecrous il sont différents:
-à tête conique pour jante en tôle
-avec une rondelle intégrée pour les jantes alu (a voir en casse)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 21:03:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2012, 20:20:00
Messages: 18
Roule en: Autre
Aiiie, non il manque 3 caches sur 4 sur les jantes que je veux prendre et j'ai rien trouvé sur Ebay qui ressemble a l'origine.
Pour les Écrou est ce que l'on peux trouver ça sur Ebay?
Pour les caches moyeux, est ce que quelqu'un a déjà installé des Caches standard (plat comme sur le plupart des jantes) que l'on trouve a la pelle sur Ebay?

-- Edit du Mar 11 Mar 2014, 22:03:04 --

Est ce que quelqu'un a deja monté ce type d'adaptateur pour reutilisé les ecrou pour jante Tôle :?:
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-ecrou-tete-conique-sur-jante-alu-Peugeot-/250831190842?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a66b43b3a

_________________
104 GR, 1 LITRE, 1981, 80000 KM
CORSA B, 1 LITRE, 1998, 205000 KM
605 SRI phase 1, 2 LITRE, 1989, 183000 KM
690 SMC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 21:41:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 411
Localisation: 21
bonsoir,
je ne connais pas ce genre d'adaptateur.
Mais je confirme la piste de palmidulle. Il a fallu de je "vole" mes goujons anti-vol car j'avais perdu l'empreinte :???: .
Pour les remplacer, je suis allé à la casse du coin acheter des goujons pour jante alu à 1 euro pièce.

_________________
Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014, 20:35:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2012, 20:20:00
Messages: 18
Roule en: Autre
Merci pour les infos.
Je vais faire le tour des casses.
Par contre est ce que quelqu'un aurait les dimensions des goujons (longueur du filet, taille total de l'ecrou, ...) je sais que sais du 12 de diametre mais le reste :?: :?: :?:
est ce que les ecrous de 605 sont les mêmes sur d'autres model de peugeot :?:

_________________
104 GR, 1 LITRE, 1981, 80000 KM
CORSA B, 1 LITRE, 1998, 205000 KM
605 SRI phase 1, 2 LITRE, 1989, 183000 KM
690 SMC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014, 12:44:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
les adaptateurs ont l'air pas mal, mais le boulon ne rentrera plus aussi loin dans la jante, donc un risque pour la sécurité pour les dimension j'en démonte un et je mesure

longueur totale 75mm
longueur sous tête 35mm
avec 15mm de filetage

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014, 22:08:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2012, 20:20:00
Messages: 18
Roule en: Autre
Merci palmidulle, c'est ce que les casseurs appel écrou peugeot court, on retrouve ces ecrous sur toutes les peugeot avec jante alu.
J'en ai trouvé a 1€ l'ecrou :razz:
Plus qu'a trouver 3 cache moyeu et ça sera parfait.
Je met les photos des que toutes les pieces sont réuni et monté sur ma belle :-D

-- Edit du Jeu 13 Mar 2014, 23:08:49 --

Ouppps je crois que je vient de trouver la différence entre court et longue, je pense que ça doit ce jouer sur la longueur de la tête, car les courtes que j'ai trouvé ne font que 60 mm de longueur total.
Est ce problématique pour les monter dans les jantes ou ça passerais?

_________________
104 GR, 1 LITRE, 1981, 80000 KM
CORSA B, 1 LITRE, 1998, 205000 KM
605 SRI phase 1, 2 LITRE, 1989, 183000 KM
690 SMC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014, 15:50:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
non je pense que si c'est juste la tête qui est plus courte elle sera "plus cachée dans la jante" mais pas de soucis si la longueur sous tête est la même, il me semble que c'est le problème avec les jantes de 607 sur les 605, j'ai lu une histoire de boulon et de longeur, dans ce cas là les têtes dépassent un peu de la jante (pas grâve mais pas beau), l'inverse ne doit pas être gênant

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jante Turbine
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014, 21:11:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2012, 20:20:00
Messages: 18
Roule en: Autre
Merci pour tes réponses, je pense aussi que ça devrais aller, en plus avec ces jantes ou le logement des boulons n'est pas incrusté dans les jantes.
Je vous tient au jus des que tout est regroupé.

_________________
104 GR, 1 LITRE, 1981, 80000 KM
CORSA B, 1 LITRE, 1998, 205000 KM
605 SRI phase 1, 2 LITRE, 1989, 183000 KM
690 SMC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika