Topic de jeje posté le 12/04/2005 sur
peugeot605.aceboard.fr
Desormais (encore à cause d'un problème) je n'ai plus de clef! Je ne me sert plus que de la telecommande pour ouvrir (comme avant ceci dis) mais à l'interieur j'ai installé un contact 3 positions et un bouton pour démmarer. il reste bien évidemment le code à taper sinon le premier venu s'embarquait la belle. en attendant, c'est bien pratique!
pour le schema électrique je vais essayer de me faire comprendre par écrit:
il y a 4 fils: 1 rouge; 2 jaune, 1 orange.
*le rouge c'est l'alimentation soit le "plus" de la batterie.
[Je l'appellerai le R]
*1 jaune qui ne sert qu'a utiliser les commandes electriques (soit le contact 1 quand on à la clef - le voyant de batterie s'allume) [je l'appellerai le JS]
*le deuxième jaune qui sert à allumer le système de préchauffage.
[je l'appellerais le J]
*l'orange qui est celui du démareur. [je l'appellerai O]
Sur un contact à trois positions: position 1: rien ne se passe. (voiture eteinte) position 2: le voyant de batterie s'allume position 3: voyant de préchauffage s'allume.
pour les cablages: derière le contact 3 positions on à deux interupteurs: une entrée et une sortie a chacun. le premier est de couleur rouge (l'interupteur, pas le cable, pour ceux qui suivent.) donc c'est un interupteur dit "normalement fermé". en d'autre termes cela signifie que quand on appuie PAS le contact existe. Le deuxième interupteur est vert. il est "normalement ouvert" celui-ci ne fonctionne pas quand on y touche pas.
Donc il faut faire entrer le fil R dans l'interupteur rouge et faire sortir le fil JS. ensuite il faut faire un pontage avec le fil R en direction de l'interupteur vert. En sortie de l'interupteur vert, il faut tirer un cable en direction du bouton de contact qui est (devinez la couleur, pour ceux qui suivent? .... vert naturelement. rappellez vous le vert est un "normalement ouvert" donc quand on appuie pas il n'y à pas de contact. heureusement sinon le démmareur tournerait toujours et il s'arreterai en appuyant sur le bouton. c'est donc pas l'interupteur rouge qui nous interesse dans ce cas.)
Le cable précédemment tiré vers le bouton de démarage, en entrée, doit être joint avec le fil J. et en sortie il faut brancher le fil O.
si vous m'avez suivi, ca devrait marcher. et c'est pas si difficile que ca en à l'air.
si vous avez des questions n'hésitez pas. le seul problème avec ce système c'est que le volant ne se bloque plus. (normal car c'est le neyman qui s'en charge.)
