Depuis plus de 4 ans j'ai essaye plusieurs configurations avec divers materiels...aujourd'hui mon installation est terminee depuis quelques mois, notament grace a l'achat d'HP que je desirai avoir depuis 1998.

Source Clarion DXZ 948 RMP

Audison VRX
2*75W aux Tweeters situes en front panel.
2*75W aux Mediums situes aussi en front panel.
2*85W aux 16.5 situes en kick panel.
Deux 20 cm en portes, pour eux un ampli vieille generation Rockford Fosgate 2*400W leur fait le plus grand bien
Le resultat est tres interessant, les tweeters tres peut directifs a cote des mediums evitent tous risques de distinguer deux sources sonores, la scene est deja bien centree, sans reglages.
Les kicks panel apportent egalement une tres bonne image sonore, basse, grosse caisse et autres toms cognent fort dans les pieds, restant bien controles, je pense entre autre a mon album de Stanley Clarke, le "One Night Alone Live" de Prince, du Marcus Miller, du Bjork du Depeche Mode, du Cabrel ect un espece d'impact dans les pieds j'ai l'impression de jouer deux grosses caisses de 24" aux peaux de resonance non percees

C'est clair que le bas medium fonctionne mieux qu'en portes.
Les 20cm apportent tout le grave/infra necessaire, rendant inutile l'utilisation d'un caisson dans le coffre, sur l'intro de Dirty Diana, les sieges AV vibrent a ce devisses