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 Sujet du message: GALET TENDEUR [couinement]
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2008, 19:41:26 
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Inscription: Sam 03 Nov 2007, 0:00:00
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bonjour,

J'ai un souci avec un des galet de la courroie d'accessoire. elle couine au demarrage et ca me casse les pied. Est-ce que ca viens du galent tendeur avec ressort ou d'un autre galet?

Merci


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MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2008, 20:10:02 
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on ne voit pas apparaitre ton modèle de moteur. Comme il y a différents montages, c'est impossible d'émettre des hypothèses claires pour toi.
Quelle motorisation?

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MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008, 9:12:50 
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Bonjour ! S'il s'agit de la 2L TURBO 09/1998 que tu cherches à vendre, il y a peu de chances qu'un galet détérioré provoque un "couinement". Un crissement, peut-être. En revanche, s'il s'agit bien d'un couinement que tu entends (cri du porcelet ou du marcassin), ton regard devrait se diriger vers la poulie damper dont soit le moyeu soit la jante à 6 gorges soit les deux tourne(nt) folle(s) sur le bandage intermédiaire en caoutchouc. Pour t'en assurer, vérifie que le bruit est bien présent lorsque tu tournes le volant en butée ou bien que tu mets la clim en marche. Si ce test s'avère négatif, il faut regarder vers le roulement de poulie du compresseur de clim.
Et, comme dit winnie, si tu renseignes ton profil, ta signature nous indiquera avantageusement de quel genre de 605 il s'agit. La cerise sur le gâteau : tu nous mets une photo de ce qu'il y a sous ton capot moteur. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: GALET TENDEUR [couinement]
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008, 9:39:23 
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Inscription: Mar 04 Déc 2007, 0:00:00
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lecoban a écrit:
bonjour,

J'ai un souci avec un des galet de la courroie d'accessoire. elle couine au demarrage et ca me casse les pied. Est-ce que ca viens du galent tendeur avec ressort ou d'un autre galet?

Merci


Si ça "couine" au démarrage, et que ça "s'arrête" moteur "chaud"

Poulie Damper

109 euros ttc (Autoroule par ex), prévoir clé à choc (pneumatique) pour démontage 1/2 heure max


Dernière édition par Plion le Jeu 17 Juil 2008, 1:25:09, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008, 10:57:49 
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merci les gars pour votre aide. je vais sans faute regarder cela et indiqué mon type de 605.


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MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008, 11:45:46 
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tu dois tout d emême savoir si tu roules à l'ess / gaz ou au mazout ? 4 ou 6 cylindres? la cylindrée?

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MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008, 13:36:13 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
commeçons par le début !

1 il y a t'il un moteur sous le capot ? :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008, 13:40:26 
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:lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008, 21:12:13 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
0.5 Le capot c'est la graaaaaaande pieces de tĂ´le entre le bas du pare brise et les phares ! :lol: :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008, 17:02:10 
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et pour l'ouvrir,c'est en bas à gauche à coté de seb (oups,pardon,de la pedale de gauche :lol: ) :lol: :lol: :lol:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008, 18:04:50 
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keke tu dis moi une pédale :lol:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008, 18:08:04 
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meuuuuuuuh non ,sebounet :neutral:

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008, 21:29:38 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
avec ça si sa va pas ... :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008, 21:41:40 
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Il s'agit donc du 2.1 TD. Les montages sont plus simples que sur le 2.5.
sauf erreur tu as 2 courroies, avec de simples tendeur mécaniques.
Si les tensions sont suffisantes, comme l'a très bien expliqué Alain, ta poulie damper peut être en cause: c'est la poulie en bout du vilbrequin, composé en 3 parties: le moyen central, la jante sur laquelle s'enroule les courroies, et la partie intermédiaire en caoutchouc. Cette partie en caoutchouc se détériore, et la jante se décale par rapport au moyeu. Tu peux facilement le vérifier en faisant un trait allant du centre vers le jante avec un gros feutre. Si le trait se décale , c'est que la poulie damper est morte

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MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008, 7:05:54 
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juste une modif


si c'est une 2.1 td phase 2 avec clim il y a tendeur auto ca peut aussi venir de lui


Greg

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MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008, 11:34:44 
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merci pour la précision Greg.
Le tendeur automatique doit etre comprimé à 98 mm d'entraxe de ses 2 vis de fixation pour assurer une tension suffisante: vérifie bien: si ta cote est supérieure, il faudra retendre par le galet tendeur ( détendre le vis centrale, et le pivoter avec une clé à carré de 7mm pour assurer la tension voulue, puis rebloquer sa vis centrale)

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