Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025, 16:31:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: fuite au toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008, 4:18:41 
Nouveau
Nouveau

Bonjour sur une 2 litres 16s de 97 j'ai une fuite d'eau , pour y remédier j'ai changer le joint (111 euros en pièce détachée chez peugeot) mais à ce jour aucune amélioration . J'ai essayer d'atteindre les canalisations en redémontant le toit ouvrant mais impossible. de voir quoi que ce soit du style canalisation .

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Notamment est ce normal que l'eau passe à travers le nouveau joint?
le nombre de canalisations sont au nombre de combien ?

Merci d'avance .

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008, 8:46:54 
Nouveau
Nouveau

C'est peut-être une canalisation bouchée.
Par contre, ça coule à quel endroit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008, 10:49:37 
Nouveau
Nouveau

Totomatic bonjour , donc il est vrai que j'ai omis de préciser ou se situe précisément la fuite .

Ciel de plafond essentiellement à l'avant, bloc éclairage et commande toit ouvrant, ça commence à être la bérézina avec la pluie de cette nuit qui est tombée sur le lyonnais.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 16:25:25 
Nouveau
Nouveau

De mon côté,
ça me l'a fait lorsque j'ai acheté la voiture au début. ça coulait au niveau du plafonnier aussi.
J'ai donc vérifié un jour ou il faisait beau à quel endroit s'accumule l'eau.
Tu passe un coup de jet d'eau sur le toit de ta voiture, puis tu ouvre le toit, et tu va voir ou s'accumule l'eau. pour moi c'était à chaque angle avant.

Pour résoudre le problème, j'ai passé un coup de soufflète dans chaque trou et depuis, ça ne coule plus !

++

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 22:28:36 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Tres bien ce petit post "toit ouvrant" Snap69, je n ai rien trouvé a ce sujet sur ce forum.

J ai exactement le même problème, l eau passe par le joint (ce qui est normal) mais ne s écoule pas convenablement, résultat, une infiltration sous le ciel de toit au niveau avant, commande toit et par soleils. Le toit ouvrant etant bloqué (la roue qui entraine la vis en pas infinis est hs), j ai été obligé de scotcher pour éviter les infiltrations. J ai recu le kit chez peugeot , il ne me reste plus qu a trouver un peu de temps pour passer le chercher. Si cela intéresse je ferai un petit post avec photos pour le remplacement.

Cela ne résout pas le problème d infiltration ... Sur la Bx l eau passe de la meme façon a travers le joint et s écoule ensuite par de petits tuyau au quatre coins du plafond vers l extérieur du véhicule. En fait le plafond joue le role d une goutiere. Le problème c est que j ai démonté les garnitures des montants avants et pas de tuyaux ...

Peut on illustrer ce post par des photos expliquant le chemin que prend l eau dans le plafond de la 605. Cela pourrait permettre d affiner la méthode d entretien et éviter de mauvaises surprises.

Nico :smile:

Dernière édition par Nico28 le Lun 14 Juil 2008, 22:30:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 22:30:19 
Nouveau
Nouveau

Merci Totomatic de ta réponse c'est ce que j'ai fait hier mais sans souflette (les canalisations sont bien dégagées et elles aboutissent au niveau des bas de caisses juste avant les roues avant). Le tout s'écoule bien. On verra ce que ça donne avec le temps.

Sujet du message: Re: fuite au toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 19:31:04 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir,

J en profite d etre de passage sur le forum pour donner une reponse a ce post resté en stand by ...

Apres le remplacement du kit d engrenage j ai recherché d ou pouvait provenir cette fuite. Test de la bouteille d eau accompli avec succès, toute l eau s écoule parfaitement par les tuyaux jusqu aux garde boue avant.

J ai donc nettoyé le joint qui a l époque était un peu vert mais toujours le même problème d infiltration.

En réalité l eau passait du toit ouvrant par un tout petit passage qui correspond a la jointure du joint.

Bon c est vrai ce n est pas tres clair comme explication, le joint fait le tour du toit ouvrant pour venir bout a bout et bien c est ce bout a bout qui n etait pas vraiment parfaitement bout a bout, resultat: un goute a goute sur l arriére du toit ouvrant mais qui redescend dans l enjoliveur métallique pour finir sa course en fontaine sur l avant du plafonnier.

La solution une petite goute de silicone colle transparante en dessous de la jointure (dans l habitacle) et au dessus (coté toit ouvrant). Depuis plus une goute d eau ne rentre dans le véhicule, même au Karcher ...

En espérant que cette petite manip de rien puisse aider d autres cas semblables ...

Nico :smile:

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 20:26:28 
Expert
Expert

reste a voir si sa va tenir avec le temps

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009, 17:29:22 
Régulier
Régulier

Roule en: Autre
:razz: salut à tous, moi j'ai un toit ouvrant d'origine, j'ai le joint qui est sur la vitre qui fuit, si je comprends bien on peut le faire changer car je me suis renseigné chez un carrossier on m'a dit qu'il fallait changer tout le système ps: est-ce que le verre du toit ouvrant est incassable, donc au vue du post plus haut j'ai vu que snap69 l'avait posé lui-même donc logiquement les tâches de chez peugeot ( oh pardon) peuvent poser ce fameux joint , merci pour les infos

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 19:49:41 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.1l
Hey les sixcentcinquistes !!!

Si j'ai bien tout lu de vos déboires toit-ouvrantesques, je dois démonter mon ciel de toit pour voir ce qui coince dans mon TO d'origine. Non seulement il ne s'ouvre plus correctement mais en butée fermé il coince coté ARD et suis contraint de le pousser manuellement pour que je ne subisse pas les ondées picardes! (et oui, on ne choisi pas son lieu de naissance) (VIVE LA PICARDIE!!!) :evil:
Si l'un de vous connais une solution plus rationnelle et surtout moins "je démonte tout", je suis preneur. J'ai déja siliconé le joint et les glissières, regraissé la crémaillère sans résultat probant.

Longue vie aux 605... 263000kms et ma SRDT n'a rien au CT!!! t'y crois toi? :bravo:

JHL :bybye:

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 20:46:03 
Régulier
Régulier

Roule en: Autre
Code:
n'a rien au CT!!! t'y crois toi?                   
263000kms c'est a peine rodé ça :pour le ct bah oui :bravo:pour le toit ouvrant c'est Nico28 qui m'a filé un coup de main merci a lui :cool:

Heures au format UTC + 1 heure