Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:01:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 10:17:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 13
Localisation: Arnouville les Gonesse Val d\'oise
Bonjour,
est-ce que l'on peut changer le joint spi de vilebrequin coté poulie sur la SV3.0, directement par le passage de roue?
Si vous avez déjà fait, je suis preneur de tout conseil.
Merci et bonne route.

_________________
605 SV 3.0 1993, 175000 km, grise, intérieur tissus gris, climatisation, sièges av chauffant, vitres av/ar électriques
605 SR 3.0 1992, 185000 km, grise, intérieur tissus gris , Climatisation,
900 XJ Diversion Yamaha, 75000 km, vert Anglais


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Fuite d'huile
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 10:55:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut

Je dirai oui pour le joint spy il doit ce faire assez facilement depuis le passage de roue

et pour le remplacement c'est comme tout changement de Joint Spy faire attention a ne pas marquer la portée.

Donc ne pas s'enerver et tjs reflechir :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 10:55:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Faut déposer la distribution pour y accéder ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 10:59:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
grignou a écrit:
Faut déposer la distribution pour y accéder ?


Surement :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 11:17:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ça a priori, il a pas l'air de le savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 13:05:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Je ne vois pas du tout comment faire autrement!!! passer la bague d'étanchéité au travers de la courroie ?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 13:37:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 13
Localisation: Arnouville les Gonesse Val d\'oise
Re bonjour

je penses qu'il n'y a que la poulie accessoires à enlever, la distribution est par chaine donc derrière le carter, à savoir si le joint rentre dans son logement par l'extérieur, sinon démontage obligatoire du carter de distribution.

bonne jounée

_________________
605 SV 3.0 1993, 175000 km, grise, intérieur tissus gris, climatisation, sièges av chauffant, vitres av/ar électriques
605 SR 3.0 1992, 185000 km, grise, intérieur tissus gris , Climatisation,
900 XJ Diversion Yamaha, 75000 km, vert Anglais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 13:39:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
même à chaine, ce joint spie doit se trouver derrière une des poulies de la distribution, tu vas sûrement devoir la déposer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 20:49:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
pardon je corrige: je pensais qu'il s'agissait d'un ES9, à courroie de distri.
mais si c'est un PRV, effectivement la distri est entrainée par chaine; donc pas de dépose distri pour remplacer la bague d'étanchéité en bout du vilebrequin.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 21:20:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
winnie a écrit:
effectivement la distri est entrainée par chaine; donc pas de dépose distri pour remplacer la bague d'étanchéité en bout du vilebrequin.


Ah bon :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009, 9:35:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
debut aout je fais ma distri et je voulais savoir si il etait preferable de changer le joint spy en meme temps ?

c'est un dk5 qui a 131000kms.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009, 19:10:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
debut aout je fais ma distri et je voulais savoir si il etait preferable de changer le joint spy en meme temps ? c'est un dk5 qui a 131000kms.


Perso je n'ai jamais eu de fuite par là , avec de gros kilomètrage. Mais j'ai récemment changé les bagues d'étanchéité en bout des 2 arbres d'équilibrage.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009, 19:54:24 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
hum ... il faudrait avoir Mme soleil en double appel ! :mrgreen: :

les changer alors qu'ils ne fuient pas peut être perçu comme du gachis soit

mais fusiller une distribution neuve à cause d'une fuite d'huile $

1 - ça entraine un autre changement de la distribution au moins le courroie voir les 2
2 - ça peut aussi finir par une casse de l'arbre à cames et des soupapes

C'est pour cette raison que dans 100% des cas les pros changent tout aussi pour une histoire de garantie et fiabilité

Nb : La seule fois ou j'ai fais l'éssai de ne pas changer la pompe à eau sur un XUD la pompe c'est mise à fuire peut après ... donc conclusion redémontage de la distrib pour enfin la changer ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009, 21:28:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Philippe suit un peu le topic, Ludo n'est pas l'auteur de celui-ci, il a juste profité pour poser la question si besoin de changer les joints spie en même temps que sa distribution.

Faut Lire !!!!! :mdrr:

Néanmoins comme le sous-entend Michel, si pas de fuites, il ne vaut mieux toucher à rien du tout de ce côté

205forever a écrit:
Nb : La seule fois ou j'ai fais l'éssai de ne pas changer la pompe à eau sur un XUD la pompe c'est mise à fuire peut après ... donc conclusion redémontage de la distrib pour enfin la changer ...


+ 1 je plussoie :loll: même galère, j'ai eu sur la XM 2.1td, le repreneur, je l'ai bien baisé, il était dingue, même pas aperçu de ça sur le coup :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 8:29:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
winnie a écrit:
605svdt a écrit:
debut aout je fais ma distri et je voulais savoir si il etait preferable de changer le joint spy en meme temps ? c'est un dk5 qui a 131000kms.


Perso je n'ai jamais eu de fuite par là , avec de gros kilomètrage. Mais j'ai récemment changé les bagues d'étanchéité en bout des 2 arbres d'équilibrage.
ok michel donc si y a pas de fuite je ne touche pas par contre les bagues c'est preferable de les changer ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 11:05:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Non Ludo si tu n'as pas de fuite tu ne changes rien.
Les lèvres des 2 bagues d'étanchéité d'arbres d'équilibrage étaient bien souples, mais j'avais un suintement par là. Mais jamais rien eu sur "la vieille".
Pour info: un joint Spi, c'est une bague d'étanchéité à lèvre (s).

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 11:20:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
merci Michel pr ces precisions :wink:

mon moteur ne bouffe pas une goutte d'huile mais je comprend pas y a des trace d'huile pret du carter de vidange mais ca ne coule pas ,peut etre un leger souintement du joint spy ,surprise au demontage.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 12:16:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ces traces ou suintement d'huile ne proviennent pas des joints spy, mais de celui de la pipe d'admission et aussi de la vanne EGR selon comment elle est branchée/débranchée, regardes le tuto sur la vanne EGR, tu vas vite comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 12:47:53 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Voila Ludo, Gillou m'a devancé! :-D
Si tu veux vérifier d'où vient ce suintement, tu l'essuies et tu surveilles d'où ça sort quelques jours plus tard.
Mais tu pourrais éventuellement constater qu'une bague d'étanchéité coule au démontage de ce qui cache la vue , (comme un couvercle de courroie de distribution par exemple au hasrd ) :smile:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite d'huile joint spy vilebrequin
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009, 19:42:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
oki merci les zamis pr ces precisions :wink:

je mettrais tout au propre quand je ferais la distri ,vous me conseiller quoi comme nettoyant pour l'exterieur du moteur ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023