Bonjour,
sur ma nouvelle sv3 v6 12s, le freinage était très désagréable. pédale dure, tremblement de toute la caisse sur des petit ou gros freinages, les voyant ABS, freins allumé en permanence.
puis hier, je sans une résistance à l'accélération et un frein en pente douce. bilan des courses roue droite bloqué complètement.
aujourd'hui démontage, étrier HS, coulissot sec et tordu, piston grippé. du coup j'ai gréffé le freinage de mon 2.1td accidenté sur la sv3.
montage disque + étrier + plaquettes, purge de l'ensemble abs en suivant la procédure et purge des étriers.
résultat, un freinage au top, pédale souple précise, bonne attaque du freinage, plus aucuns tremblement, les voyant ne s'allument plus non plus.
et surtout la fonction abs en défaut avant et donc non fonctionnelle est revenu à la normale, l'abs marche nickel...!!!
peut etre que cette expérience servira à d'autre, un soucis d'abs peut venir d'un étrier grippé qui avec une bonne purge de lensemble rend un excellent résultat.
_________________ -605 V6 3L 1997, 170CV : cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,... -406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms. -Renault 19 D [à vendre] -Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!
|