Topic de D.Donald du 01/11/2003
d.donald aime les voitures d'exception ( 605 incluse ;) ), voici qq tofs de sa Mustang :
Impressionant non ?!
La future de Madame d.donald, une autre Pontiac :
VoilĂ , suite Ă le demande unanime ;)
Pour la Mustang:
C'est une Mach1 de 71 (07/70), elle a fait la une de "Rétro passion" de février 2001
V8 351 ci (5,7 l) de 300cv avec la boitoto 3 rapports (idéale pour les accélérations mais pas pour l'autoroute)
Elle est d'origine avec des options d'Ă©poque:
- V8 351 Ă la place du 302 (5 l)
- carbu Holley quadruple corps
- pipe d'admission Edelbrock
- bobine surtenseuse
- freins à disque à l'AV, DA (pas d'assitance variable, ne pas éternuer près du volant en roulant ...)
- Jantes alu poli 14"
- radiateur grande contenance
Le bruit entre les sorties d'Ă©chappement est fabuleux ...
En faisant gaffe, ça ne consomme pas plus de 15 à 18 litres ..., en allumant bein, y a pas de limites !
Sinon, elle démarre au quart de tour et je m'en sert régulièrement, j'évite juste les grand parcours à vitesse soutenue (tant que je n'aurais pas mis un carter d'huile grande capacité, une pompe grand débit).
Pour la Pontiac verte, elle est Ă un heureux membre suisse du "Pontiac Firebird Club of France"
Si mes souvenirs sont bons:
Tans Am de 71
V8 455 ci (7,4 l) de 335 cv dans la version "de base", ce qui n'est pas le cas de celle de la photo ...
Celle ci a été entièrement refaire: Carroserie, peinture et mécanique.
Comptez plutĂ´t 20-25 l pour la conso
Pour celle de Madame:
Trans Am de 79
V8 403 ci (6,6 l) de 185 ou 200 cv
Celle de la photo doit ĂŞtre une "Black and Gold"
Conso estimée de 15 à 20 l
VoilĂ voilĂ en gros ...
Citation:
franck a dit : toi qui roule régulièrement avec un pareil gouffre à essence, pourquoi tu n'as pas voulu acheter le SV24 préparé à 300ch dont tu m'avais parlé pour ta 605 ? :??: :D
Dis donc Francky tu ne voudrais qu'on reparte sur la guéguérre des carburants ??? :D
Blague Ă part, je fais surtout des petits trajets avec donc la conso importe peu.
Pour ma part, je ne suis pas trop pour les modifs et la sv24 tourne assez bien comme ça. Son moulin consommait trop pour moi.
Celui de base me permet de tourner vers 10,5 - 11 l (avec "seulement" 200 cv) alors ...
Citation:
Shaitane a dit : Mais celle de d.donald est superbe. Où vas-tu la réparer quand elle tombe en rade ? Si tu la bricols toit même, où trouves-tu les pièces ?
Le GPL doit se monter facilement lĂ dessus, vu la robustesse des bourrins.
Effectivement, c'est moi qui m'en occupe, comme pour les autres voitures.
Pour les pièces, il y a tout ce qui faut en région parisienne (Parts Plus et Mr Mustang entre autres).
il ne faut pas oublier que la Mustang est la plus abordable des américaines au niveau entretien et qu'elle est relativement fiable.
Pour le GPL, c'est effectivement intéressant car plus on monte en cylindrée, plus la "perte" de puissance est faible.
(si je me souviens bien, sur un 5,7 litres chevrolet, la différence de puissance entre essence et gpl n'est même pas mesurable)
A voir car par contre, je ne roule pas assez avec pour rentabiliser le coup de l'Ă©quipement ...
Citation:
Eliptyk a dit :On ne peux pas installer le GPL sur un carbu !
Vous me faites douter la !
Pour le GPL sur une voiture carbu, c'est sans problême, ça a d'ailleurs commençé comme ça.
En belgique, vers 75, mon père avait un collègue qui avait une Chevrolet Caprice au GPL et un autre une Kadett idem.
Il y a un article qui en parle pour les carbu Weber:
http://www.poncy.com/weber4_02.htm