Portail Forum  M‚Äôenregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 11 Déc 2019, 4:18:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Finition Executive ou SV¬†? Je les compare...
MessagePost√©: Mar 22 Mar 2016, 23:50:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 148
Ayant en ma possession depuis un moment deux 605, toutes les deux motorisées DK5, toutes les deux mises en circulation en décembre 1998, une en finition Executive, l'autre en finition SV, je suis amené à les comparer (pour ce que cela vaut...). Je précise que l'Executive à maintenant fait 308 000 km, je l'ai depuis 2011 et ai fait plus de 50 000 km avec ; la SV j'ai depuis un peu plus d'un an, elle avait 172 000 au compteur à l'acquisition et compte 193 000 maintenant...

Il ne fait pas de doute qu'il y a pas mal de ¬ę¬†plus¬†¬Ľ avec une finition SV¬†: R√©troviseur interne √©lectrochrome (mais qui s'av√®re fragile ‚Äď j'ai d√Ľ le remplacer r√©cemment), contr√īles clim et chauffage en num√©rique, ordinateur de bord, r√©gulateur de vitesse, voyant d'avertissement pour porti√®re mal ferm√©e, pare-soleil illumin√©s, r√®glage √©lectriques des si√®ges avant...

Mais je doute de l'utilit√© de certains d'autres 'extras' qu'ont les SV. D'accord, la direction √† assistance variable (DAAV) est bien, mais c'est capricieux, et la direction √† assistance normale de mon Executive me satisfait parfaitement. Le chauffage des si√®ges des SV me para√ģt vraiment superflu (d'autant plus que cela ne semble pas marcher pour moi). Idem les laves-phares (quelle id√©e!). Et est-ce que l'addition de quelques tweeters am√©liore sensiblement ces syst√®mes audio Clarion¬†?

En somme, je me passerais de la plupart des fonctions SV, d'autant plus qu'elles ont tendance à tomber en panne.

A titre de comparaison, je me demande aussi si les suspensions/amortisseurs varient entre Executive et SV. Comment se fait-il que les amortisseurs (sans doute d'origine) sont fermes sur l'Executive, malgre son kilomètrage beaucoup plus élevé, alors que sur la SV elles sont aussi sans doute d'origine mais apparemment d'une autre marque ou qualité, car beacoup plus ''mous'. Est-ce possible qu'il y avait un montage différent en amortisseurs entre Executive et SV pour les DK5 en 1998 ?

Voilà des questions...

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/1998, 233 000 km, velours gris clair, bleu de rhodes ;
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997 bvm, 219 000 km, velours gris clair, rouge vulcain ;
Autres: Toyota Hilux Extracab 2,4TD, (pickup 4x4), 10/10/1998, 219 000 km, blanche ;
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 216 000 km, vert foncé


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Finition Executive ou SV¬†? Je les compare...
MessagePost√©: Mer 23 Mar 2016, 8:29:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
Tout à fait d accord, pour l essentiel, pour les amortisseurs, je ne pense pas qu' il y ai de différence du moins d origine (PSA fait fabriquer Ses amortisseurs), si les ressorts sont changés ça modifie le comportement.
Une autre différence l avertisseur sonore (avec trompette et compresseur sur sv.
Après avec les options ma première exécutive avait aussi le régulateur et meme deux plips
Effectivement la daav c'est bien QUAND CA MARCHE!

_________________
Micka√ęl roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finition Executive ou SV¬†? Je les compare...
MessagePost√©: Mer 23 Mar 2016, 9:46:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Hello !
Pour ma part j'avais √©galement une 2.5 Executive de 97. L'amortissement ressenti √©tait plut√īt 'fermement moelleux'
Comme Palmidulle, elle était équipée du régulateur.
En complément, j'avais aussi le cuir chauffant (mais pas électrique), l'anti-démarrage codé (option ou pas...) et l'attelage amovible.

Au final, les diff√©rences peuvent √™tre l√©g√®res selon les options choisies par le 1er acheteur....(sur mon scenic II 'luxe privil√®ge', je n'ai pas le double hayon, pas le changeur CD, pas le contr√īle de pression, pas le pare-brise athermique, qui sont sens√©s √™tre dans la base de cette finition.)

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Dernière édition par genben87 le Mer 23 Mar 2016, 14:16:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finition Executive ou SV¬†? Je les compare...
MessagePost√©: Mer 23 Mar 2016, 13:23:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
Et puis la finition SV a évoluée en 10 ans de production, en 1989:
Une SV24 avait le cuir électrique chauffant, mais la clim (électronique était en option)
Une SV3.0, avait la suspension pilotée, l'ABS Bendix, la DAAV, les jantes alu, les antibrouillards, les 4 vitres électriques, l'affichage de la jauge carburant numérique, et donc la température d'huile à gauche (et jauge d'huile avant démarrrage)
MAIS les sièges électriques (et chauffants) étaient en option, de même que l'ordinateur de bord, et pas de miroir de courtoisie pour le conducteur. le réglage du chauffage (sans clim = option) se fait par boutons rotatifs, (comme les exécutive en phase 2), mais avec un "ressenti" de meilleure qualité, (par exemple des crans pour chaque degré de température), ce n'est que petit à petit que l'équipement s'est enrichi:(vers 1993)
-Auto-radio le 6050 avec un volet électrique (différent de la façade du 6055 des phases 2)
-Clim automatique (affichage numérique)
-laves-phares
-Anti-démarrage à code (en phase 1 pour les v6)
Le passage au phase 2 (juillet 1994) mais surtout la finition exécutive à partir de 1996 à vu l'équipement s'enrichir
-La clim semi-auto
-appuie-tête réglable sur exécutive (comme SV)
-équipement radio (avec changeur après 1998)
-les jantes alu
-les anti-brouillards
-l'ABS Bosh à la place du Bendix.
-les essuie-glace automatique (à partir de 1998 phase 2 bis ou pseudo phase 3)
-les accoudoirs avant sur siège velours (à partir de 1998 phase 2 bis ou pseudo phase 3)
-A partir de 1998, il y a également l'antenne de lunette arrière et plus d'antenne télescopique électrique

_________________
Micka√ęl roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finition Executive ou SV¬†? Je les compare...
MessagePost√©: Dim 27 Oct 2019, 15:22:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Oct 2019, 19:08:39
Messages: 24
Roule en: Autre
J'ajouterai que sur la SV, les inserts de bois sont en ronce de noyer véritable alors que sur la Exécutive, c'est du plastique - d'après brochure commerciale de 1996.

L'absence de pare-soleil éclairés sur exécutive, c'est un peu dommage, j'apprécie cet équipement :slurp:

Le si√®ges chauffants, c'est assez genial aussi, mais cet √©quipement tombe tr√®s souvent en panne avec l'√Ęge. En cause, la r√©sistance qui se romp √† l'int√©rieur du si√®ge. C'est le cas sur les 605, 405, 406 etc ... (ma 405 n'y a pas √©chapp√©). C'est r√©parable.

Autres différences SV / Exécutive : (d'après une doc commerciale datant d'avril 1996)

- indicateur de température d'huile et jauge carburant numérique
- ordinateur de bord
- accoudoir central avant
- éclairage à extinction progressive
- pommeau et volant cuir
- peinture métal / nacrée
- autoradio 6055 10 HP (mais l'Exécutive a déjà le 6030 avec 8 HP qui doit être pas si mal)
- toit ouvrant et sellerie cuir avec certaines motorisations (SV24, 2.5. Dt ?)

Bien s√Ľr, l'√©quipement de l'Ex√©cutive s'est enrichi les ann√©es suivantes comme expliqu√© dans le post plus haut.

A noter la SL - devenue pléiade plus tard il me semble - qui n'était pas si mal dotée : 2 air-bargs, anti-démarrage codé, sellerie velours, anti broullard avant, vitres teintées, FC et télécommande, VE à l'avant, rétro élec, ddécors en faux bois, pré équipement avec 8 HP et antenne électrique etc ... Pas de clim toutefois.

L'exécutive était dispo avec tous les moteurs : y compris le diesel 2.1 atmo 80 cv et le.V6 ES9 (en toute fin de carrière pour ce dernier).

A ++

Clémence

_________________
Peugeot 405 SRDT, 1994, 274 000 km
Citro??n Xsara 2.0 16v (137 cv), Exclusive, 2003, 230 000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller √†:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika