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 Sujet du message: [ Filtre habitacle ] Dimensions
MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 17:52:47 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Bonsoir,

Je voudrais changer mon filtre habitacle mais je ne connais pas ses dimensions. J'ai chercher sur Oscaro, mais il y en a de plusieurs tailles.

Est ce que quelqu'un connait ces fameuses dimensions ?

Merci d'avance.

SLM

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MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 18:39:05 
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Je n'ai jamais démonté celui de ma ES9 ( pourtant il faudrait ) mais celui de mon ancienne prv était celui là:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=775487

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
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MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 19:21:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Les dimensions correspondent bien au lien que Tof a donné :smile:

Notices de remplacement du filtre habitacle
http://www.boschautoparts.co.uk/pdf/Peu-605.pdf
http://www.filtrauto.com/cdrom2005/notice/N095.pdf

Filtre d'habitacle avec climatisation (phase2)
Image

phase 2 sans climatisation, pas de filtre d'habitacle
Image

Image

Et l'explication de sitcom-607 avec petit schéma
Donc voila une différence entre le filtre que j'ai et la grille de Grignou.

Image
En rouge avec clim
En vert sans clim

Photo du filtre et son entonnoir d'adaptation
Image

il est possible de récupérer ce support, et l'adapter en enlevant la grille, c'est pour cette raison que je l'avais récupéré pour adapter sur ma 2.5 srdt (sans clim) mais au moins pouvoir filtrer dans l'habitacle les diverses pollutions.

Ayant changé de 605 entre deux, j'en ai plus eu besoin, et je l'ai donné à 605205 ce support qui depuis a du faire cette adaptation (sans clim lui aussi)

d'autres photos :
Image


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MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 19:33:33 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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D'accord, merci Ă  vous deux. :smile:

Bonne soirée. :wink:

SLM

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 Sujet du message: [CLIMATISATION] Filtre d'habitacle Ă  charbon
MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 12:52:13 
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bonjour y'a t il un filtre clim a charbon sur 605 serie 2 merci


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MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 13:08:10 
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Sur les ph2, il y a un filtre à pollen niveau pare-brise côté passager.
D'origine il n'est pas à charbon actif, mais tu peux en monter un sans problème, c'est juste plus cher (mais plus efficace).

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 13:15:00 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Salut Franck

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des filtres à charbon actif pour la 605, vu qu'elle n'en a jamais été équipée d'origine... On peut trouver ça où ? ... et à quel prix ?

Georges

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605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


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 Sujet du message: filtre cilm
MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 13:37:19 
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Inscription: Dim 06 Juil 2008, 23:00:00
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bonjour quand je met la clim ca sent fanchement pas bon j'ai change le filtre vers moteur essuie glace mais sans succes


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MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 13:43:28 
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Salut linscrit

Il te faut un traitement anti-bactérien, genre Clim'Pur de chez Valeo. Tu trouves ça facilement dans les Norauto ou Feu Vert, ou n'importe quel professionnel proposant des recharges de clim. C'est une bombe de produit à vaporiser dans le circuit pour purifier l'évaporateur. Ca coûte 15 ou 20 euros, de mémoire, et c'est efficace (bon, après, ça sent le produit dans la voiture pendant quelques jours, mais au moins, ça disparait ;) )

Georges

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MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 17:33:38 
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merci je vais essayer


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MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 17:35:36 
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eh oui, d'où l'intérêt de remplacer son filtre régulièrement pour éviter ce genre de désagrément :wink:

GeorgesG a Ă©crit:
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des filtres à charbon actif pour la 605, vu qu'elle n'en a jamais été équipée d'origine... On peut trouver ça où ? ... et à quel prix ?

Georges


Pas de bol, celui qui en avait monté dans sa ph2, et en vantait les mérites, Dialo pour ne point le nommer (il est revendeur d'accessoires auto d'ailleurs), a vendu sa 605 et ne vient donc plus ici pour te donner une réponse claire et précise... tu pourras le retrouver je pense sur Forum-Auto si tu es vraiment intéressé par ce fameux filtre à charbon

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MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 9:41:59 
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Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
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En effet Gilles la modification a été effectué au mois de juillet et c'est un bonheur car allant sur les chantiers bien poussiereux avec ma voiture. Je n'ai plus de poussiere à l'intérieur de celle-ci et plus de guèpes ou de mouche non plus donc ravi par ce filtre

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Ven 07 Mai 2010, 17:48:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Quelle est l'incidence sur le fonctionnement de la ventilation, lorsque le filtre est complètement encrassé, bouché, etc... ?


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 14:38:32 
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Roule en: 605 PRV ph2
je comfirme les fitres a charbon pour les clim sont actuellement dispo chez oscaro

environ 25 e port inclue :razz:

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et tous ca avant
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2020, 14:08:11 
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Bonjour,
je souhaite changer mon filtre d'habitacle sur ma SV3.0 Phase 1. Vu les photos plus haut, je suppose qu'il faut démonter les essuie glaces et ensuite le cache en plastique noir dessous le pare-brise ? Y a-t-il d'autres éléments à démonter avant d’accéder au filtre ? Merci
Bonne route

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Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 193300 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 123000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 35600 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2020, 20:16:48 
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juste l'essuie-glace passager et le cache côté passager (quelques vis torx)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2020, 9:56:37 
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Cool ! Merci Palmidulle pour les infos !
Bonne route

-- Edit du Lun 21 Sep 2020, 10:46:00 --

Bonjour,
j'ai démonté le cache ce week-end. J'ai la grille mais je suis dubitatif sur le filtre ! Il est ou !! il faut démonter la grille est tirer un porte filtre ?!!

-- Edit du Lun 21 Sep 2020, 10:49:14 --

J'ai ce filtre commandé sur Oscaro. Je précise qu'elle a la climatisation au regard des infos plus haut.

-- Edit du Lun 21 Sep 2020, 10:56:37 --

J'ai compris, je n'ai pas le support... Je rĂŞve... Une voiture Ă  plus de 220000 franc en 1989. Et pas de filtre d'habitacle !


Filtre habitacle_redim.jpg
Filtre habitacle_redim.jpg [ 164.48 Kio | Vu 21 fois ]

Grille habitacle_redim.jpg
Grille habitacle_redim.jpg [ 313.92 Kio | Vu 21 fois ]


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2020, 11:22:43 
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Bizzare !

Tu as regarde dans ton pulseur, ca doit etre plein de saloperie feuilles et compagnie ??

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2020, 14:30:09 
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Il y avait pas mal de feuilles tout le long du pare brise suite à deux années passée dehors. Maintenant qui je lui ai retrouvé un box, j'ai enlevé les deux caches noir (+ les 2 essuies glaces) afin de tout nettoyer le long du pare brise. La gille semble faire son effet car je ne vois pas de feuille à l'intérieur du conduit. Par contre j'ai retiré qu'une vis de la grille, ma clef torx étant trop grande pour dévisser la deuxième... Je vais me trouver le bon outil afin de retirer complètement la grille et mieux regarder.
Suite Ă  la lecture de tous les tutos, j'ai vu que certaines 605 prenaient l'eau par le porte filtre des phase 2 qui semble faire entonnoir si j'ai bien compris.
Je pensais mettre ce système de porte filtre de la phase 2, mais cette histoire d'eau me fait changer d'avis... !

-- Edit du Mar 22 Sep 2020, 15:30:09 --

avant nettoyage !


Grille habitacle_avant_nettoyage_redim.jpg
Grille habitacle_avant_nettoyage_redim.jpg [ 164.3 Kio | Vu 15 fois ]


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] FILTRE A POLLEN - Emplacement & Montage
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2020, 21:20:58 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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Bizzare cette histoire de prise d'eau.

Je n'ai pas eu ce souci sur mes 2 dk5, apres les 2 sont de 1998, peut etre ont-ils apportes des modifications sur la fin ?

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