Effectivement ma 605 est de phase 1.
L'installation RF a été faite par l'ancien propriétaire. Quelques semaines après, il m'a fait don d'une boîte contenant un dispositif de centralisation des portes de la marque "MOSS SECURITY". Enfin il y est écrit : "Interface de verouillage centralisé des portes (adaptable aux alarmes MOSS SECURITY). Ce dispositf a été acheté en 1994.
Dans la boîte, il n'y a aucune télécommande et je ne sais pas si c'est normal. Alors je me suis dit que le dispositif serait en complément ou en remplacement de celui déjà connecté sur la centrale de commande de centralisation sous la boîte à gants.
Voici la photo :
Cette photo ressemble étrangement à celle qui se trouve dans le préambule du Tuto "comment passer de l'IR au RF". Là on n'y parle pas de la télécommande non plus. La télécommande serait-elle achetée à part ? Je ne crois pas.
Il faut dire que j'ai eu un souci électronique avec l'autoradio Clarion d'origine sur la 605. Un nettoyage avec une éponge mouillée avait engendré l'humidité qui a pertubé sa mise en marche (alors que l'antenne sortait de sa réserve) et ensuite l'affichage numérique sur le petit écran. Après séchage au soleil tout est revenu dans l'ordre.
Par la suite, j'ai effectué une fermeture centralisée avec une portière ouverte. Et le lendemain, mon dispositif RF de fermeture centralisée a commencé à m'emmerder. Hier, j'ai noté que tout semble bien fonctionner jusqu'au 4e appui sur la télécommande. Par la suite, il faut absolument maintenir cette dernière appuyée pendant environ 2 mn.
En attendant, j'ai recupéré à la casse les 2 serrures de portière allant avec la clé Neiman que j'ai achetée. Malheureusement, une des deux ne marche pas, celle du conducteur. Et je ne sais pas où j'ai laissé ma clé d'origine que je n'utilisais plus depuis que mon combiné Neiman du volant était devenu HS.
Donc quand la commande à distance ne marchera pas, au moins j'actionnerai les portières côté passager.
Merci Ă tous pour ne m'avoir pas laisser seul au chevet de ma belle.