Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 06 Avr 2025, 8:48:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fermeture centralisĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 22:28:33 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Ceci est un autre souci qui m'amène à lui consacrer un titre à part.

Alors que je voulais compléter mon installation RF par une version alternative en IR ailleurs qu'au plafonnier, la fermeture centralisée fonctionne maintenant de façon aléatoire. Pourtant je n'ai rien touché, averti par Tracker sur la complexité du retour à l'IR.

Il faut dire que tout a commencé en début de week-end dernier. Par mégarde, j'ai fait une fermeture centralisée avec une portière grande ouverte. Mais ce n'est pas la première fois; par le passé, je l'ai fait mais le fonctionnement de la centralisation était normale par la suite.

J'ai alors incriminé la pile dans la télécommande de centralisation et je l'ai changée. Malheureusement, le fonctionnement est resté aléatoire : un coup, RAS ! un autre coup, HS ! J'ai même accusé la télécommande, et la deuxième a été sollicitée, sans aucune amélioration.

Alors je me suis mis au volant, les portières fermées pour entendre la réaction du boîtier RF branché à la centrale sous la boîte à gants, télécommande appuyée. Les premières tentatives n'ont pas reussi. Mais en maintenant la télécommande appuyée pendant un long moment (5 mn), la centrale à réagi et les portières se sont verrouillées. Et j'ai déverrouillé par la suite tout naturellement.

Le problème reste l'incertitude quant au fonctionnement normal par la suite.

Pourrais-je conclure que c'est le boîtier du kit RF branché à la centrale qui commence à rendre l'âme ?

De plus la serrure côté conducteur ne fonctionne plus, alors que je l'ai dégrippée en la plongeant dans l'alcool blanc chauffé et au WD40. La clé reste bloquée dans la serrure, et ne tourne pas, comme si ce n'était pas la bonne clé. Il me faut ouvrir/fermer les portières côté passager.

Normal, l'usure et surtout l'inutilisation des serrures par la clé depuis des lustres, du fait de l'ouverture à distance. Ma belle aura bientôt 18 ans. Mais jamais elle ne m'a mis le moral à zero comme ces derniers jours.

Jamais!

Mon intérêt pour le retour à l'IR était-il prémonitoire ?

Je m'interroge.

Votre aide est très attendue.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 7:49:18 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

salut

a confirmer mais je pense que s'est possible. On passe bien de l'IR a la RF donc pourquoi pas dans l'autre sens. Faut que tu sache qu'avec l'IR tu devra recablé un emetteur et modifier ton boitier (ta cosse aussi ...). Il y a une autre chose , chaque boitier est specifique a une clé, tu devra donc avoir une clé de plus.

Si j'ai un seul conseil pour toi : voir si tu peut monter un systeme RF de chez conrad . Question temps et argent tu sera gagnant. En plus tu gardera tes clés, tu n'aura qu'une telecommande en plus.

p.s : tu parle que ta voiture a 18 ans (donc phase 1) et tu dit avoir une RF , s'agit t il d'une RF de phase 2 ou un kit d'un autre fabricant que peugeot ?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 9:18:10 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Effectivement ma 605 est de phase 1.

L'installation RF a été faite par l'ancien propriétaire. Quelques semaines après, il m'a fait don d'une boîte contenant un dispositif de centralisation des portes de la marque "MOSS SECURITY". Enfin il y est écrit : "Interface de verouillage centralisé des portes (adaptable aux alarmes MOSS SECURITY). Ce dispositf a été acheté en 1994.
Dans la boîte, il n'y a aucune télécommande et je ne sais pas si c'est normal. Alors je me suis dit que le dispositif serait en complément ou en remplacement de celui déjà connecté sur la centrale de commande de centralisation sous la boîte à gants.

Voici la photo :

Image

Cette photo ressemble étrangement à celle qui se trouve dans le préambule du Tuto "comment passer de l'IR au RF". Là on n'y parle pas de la télécommande non plus. La télécommande serait-elle achetée à part ? Je ne crois pas.

Il faut dire que j'ai eu un souci électronique avec l'autoradio Clarion d'origine sur la 605. Un nettoyage avec une éponge mouillée avait engendré l'humidité qui a pertubé sa mise en marche (alors que l'antenne sortait de sa réserve) et ensuite l'affichage numérique sur le petit écran. Après séchage au soleil tout est revenu dans l'ordre.

Par la suite, j'ai effectué une fermeture centralisée avec une portière ouverte. Et le lendemain, mon dispositif RF de fermeture centralisée a commencé à m'emmerder. Hier, j'ai noté que tout semble bien fonctionner jusqu'au 4e appui sur la télécommande. Par la suite, il faut absolument maintenir cette dernière appuyée pendant environ 2 mn.

En attendant, j'ai recupéré à la casse les 2 serrures de portière allant avec la clé Neiman que j'ai achetée. Malheureusement, une des deux ne marche pas, celle du conducteur. Et je ne sais pas où j'ai laissé ma clé d'origine que je n'utilisais plus depuis que mon combiné Neiman du volant était devenu HS.

Donc quand la commande à distance ne marchera pas, au moins j'actionnerai les portières côté passager.

Merci Ă  tous pour ne m'avoir pas laisser seul au chevet de ma belle.

Dernière édition par taaleun le Lun 14 Mai 2007, 17:44:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Mai 2007, 10:52:20 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Depuis deux jours, la fermeture centralisée semble avoir retrouvé ses réflexes. Il faut dire que je l'ai sollicitée en moyenne seulement deux fois par jour. J'avais noté qu'à quatre fois, tout allait bien, et après il fallait insister sur la télécommande.

Pour ce qui est de ma clé d'origine que je ne retrouve plus, une recherche sur Internet m'indique que Peugeot peut m'en refaire une, si j'ai le numéro du châssis (VF....) ou mieux le code clé fourni à l'achat du véhicule. Malheureusement, je n'ai pas ce dernier. Mais je crois qu'on peut le retrouver car à partir du VF..., Peugeot a retrouvé en moins d'une minute le code d'autoradio Clarion d'origine et me l'a donné gratuitement. Alors ce serait illogique que celui de la clé de contact soit introuvable!

Ma belle âgée d'environ 18 ans va déjà dans ses 260 Kkms et je souhaite la revendre cet été pour racheter une nouvelle produite en 1999. Au cours des trois denières années j'ai parcouru ,et seulement en ville, en moyenne 10Kkms/an. Ont été changé : le kit d'embrayage(nov2004), les deux durites reliant radiateur et bas moteur (fév2007), la courroie de distri (juil2006), le carburateur démonté, nettoyé à fond et remis à neuf (avril2007), la ligne complète d'échappement (juil2005), les cardans droit et gauche (avril2004-2007) et les sièges (avril2007). Le CT de fin2006 révèle seulement des jeux importants dans la crémaillère. Peugeot juge ces derniers normaux (vu l'âge) et exclut toute conséquence grave, hormis la gêne engendrée par les deux ou trois petits "cloc-cloc" lorsqu'on manoeuvre le volant. Il faut seulement vérifier l'huile de direction et surtout éviter au maximum de braquer le volant voiture immobilisée (créneaux !?). En prévision, j'ai en réserve la grosse durite reliant radiateur et haut du moteur (rhéostat), un démarreur, un carburateur et une bobine d'allumage. Reste la clé "principale" (ouvrant coffre, les deux portières et boîte à gants) des serrures à refaire chez Peugeot. La clé de contact actuel ouvrant seulement la portière passager.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 8:33:13 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Voilà comme j'espérais, chose tout à fait normale, Peugeot peut refaire ma clé Neiman "principale" à tout moment, pour peu que j'aie la certitude que les serrures en place sont celles d'origine. Il faut alors uniquement ma carte grise pour le numéro de châssis. Une clé simple sans télécommande coûterait 31 euros TTC, non remboursables au cas où la clé ne fonctionnerait pas.

Ce sera chose faite si l'acheteur de ma belle me l'exige.

De plus, mes soucis avec la centralisation à distance semblent avoir complètement disparus.

Qu'elle est capricieuse souvent, cette fermeture centralisée ?

Enfin, je suis soulagé.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 18:37:00 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Enfin, j'ai reçu la clé "principale" de ma 605 aujourd'hui. La commande a été faite jeudi dernier chez Peugeot avec le N° de châssis (VF....) par photocopie obligatoire de la carte grise. La clé ouvre les deux portières et la boîte à gants. Elle peine à entrer dans la serrure du coffre. Pas surprenant, car cette denière, avant la perte de la clé, ne fonctionnait plus malgré maintes tentatives de la ressusciter avec du dégrippant hyper puissant. C'est ce dernier qui a permis à Peugeot de retrouver le fonctionnement normal d'une des serrures de portière qui elle aussi sombrait dans le coma, mécontente de voir la centralisation lui voler la vedette.

Seul ombre au tableau, mon autoradio Clarion PU 9645A d'origine Peugeot 605 a perdu la fonctionalité des touches 1,2 et 3. Impossible d'introduire le code qui a un chiffre 3. Le circuit doit être mouillé en un point car j'avais commis la bêtise de la nettoyer à l'eau. Je projette la passer au soufflet et la sécher au soleil dès demain matin, espérant que rien n'a été grillé.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 21:10:27 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

L'autoradio a subi une partition ce soir. En fait c'est une espèce de système à façade détachable par déconnection d'une feuille-circuit. L'ensemble du circuit sur la façade a été examiné et tout laisse à penser que là ou les lignes des chiffres 1, 2 et 3 convergent serait la cause du problème. Immédiatement l'hypothèse d'une cause hydraulique a été écartée, vu la protection renforcée contre tout liquide venant de l'extérieur.

La réparation est à exclure car elle doit être coûteuse et insensée puisqu'il s'agit d'un lecteur cassette. Je verrai comment changer le code afin d'éviter les chiffres 1, 2 et 3, pour au moins écouter les stations en me passant des fonctionnalités (dolby stéréo, mémo, APC, MTL, etc) associées aux chiffres devenus inopérationnels.

Je penche plus pour l'achat de sa remplaçante de même marque. Le moins cher chez Clarion avec commande au volant coûterait environ 150 euros. Mais je n'entends pas garder la 605 encore pour longtemps, même si je rêve la remplacer à l'identique par une bonne qui me fera craquer, sortie en dernier de l'usine en 1999 (AM2000).

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure