Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 11:20:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 11:10:30 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
:lol: avec çà nous ne sommes pas référencés mais catalogués :lol:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 15:40:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Excellent Paul :lol:

Oui Gilles, on est référencé... mais peut mieux faire :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 11:48:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
:lol: :lol: :lol:
Excellent Paul!!!

lien mis sur le forum Norev:

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=337

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 12:20:49 
Avatar de l’utilisateur
bien vue paul :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 12:27:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
sebsvdt a écrit:
bien vue paul :lol: :lol:


Seb = Perroquet :lol: :lol: :lol:

tu fais des copier/coller de tous les messages :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 12:32:00 
Avatar de l’utilisateur
tropico COCO :lol: :lol:

bon j'arrete sinon franck va s'enervé :roll: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 22:00:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
tof a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Excellent Paul!!!

lien mis sur le forum Norev:

http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=337


Belle initiative :razz: (intéressante pour leur forum qui plus est, et l'un de ceux qui t'accueillent est 605iste en plus je vois !)

Au passage, le design de leur site confirme une de mes idées, alors j'en profite :twisted: : voir ici

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 9:53:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Hier dimanche en passant à la gare de Le Raincy - Villemomble (Seine-Saint-Denis), j'ai vu une 605 customisée (boucliers, ailes...) Il ne manquait que les cornes de buffle sur le capot. J'ai regretté de ne pas avoir sur moi de carte (de visite) du FORUM, ce qui m'aurait peut-être permis, en la remettant au propriétaire qui s'était arrêté pour déposer une passagère, de photographier le véhicule et de vous en faire profiter. Je suggère donc à l'équipe de direction de concevoir une carte sous forme .jpg que l'on pourrait télécharger et imprimer sur un bristol à sa guise.
D'autre part, les topics de Grignou "Répartition des 605..." ne semblent pas avoir été compris quant à l'intérêt qu'ils représentent, comme par exemple le nouveau 605-iste qui cherche des propriétaires du même véhicule que le sien pour savoir si son siège éjectable est d'origine ou non. Sans contraindre qui que ce soit, n'y aurait-il pas moyen de passer un message public pour encourager les membres à accomplir ce petit pensum ? Peut-être faudrait-il maintenir ces topics en tête du suivi des forums ? Amicales salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 11:35:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
alc a écrit:
D'autre part, les topics de Grignou "Répartition des 605..." ne semblent pas avoir été compris quant à l'intérêt qu'ils représentent, comme par exemple le nouveau 605-iste qui cherche des propriétaires du même véhicule que le sien pour savoir si son siège éjectable est d'origine ou non. Sans contraindre qui que ce soit, n'y aurait-il pas moyen de passer un message public pour encourager les membres à accomplir ce petit pensum ? Peut-être faudrait-il maintenir ces topics en tête du suivi des forums ? Amicales salutations. Alain.


Patience, le topic est récent, ça va se faire petit à petit, je peux déjà juste ajouter certains noms en glanant à droite à gauche, ce que je peux voir dans les signatures.

Pour ce qui est de le maintenir en tĂŞte, il y est, je l'ai mis en annonce, donc toujours en haut de la rubrique des 605


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 14:30:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
EUREKA ! :shock:

Ce matin, je m'aperçois que la Sentinel a bloqué... le robot "Yahoo Slurp" servant au simple référencement de peugeotserie6.com sur Yahoo. Elle l'a pris pour un script de hackeur car ce robot essayait de lire la page d'administration du site (je suis le seul à y avoir accès, sinon danger). C'est là que je me suis aperçu que je n'empêchais pas l'accès de cette page privée au référencement (ce qui est bien sûr idiot : ce genre de page n'a rien à faire dans les pages de google par exemple ! lol :roll: ), mais que par contre j'empêchais le référencement d'un certain nombre de pages dont celles du forum !

J'ai donc vite inversé la situation :
- les robots Google&cie n'iront plus visiter les pages privées (administration, liste des inscrits au site, mais aussi vos profils qui ne risqueront donc plus d'apparaître directement dans Google&cie)
- les robots Google&cie iront visiter les pages du forum et autres, or c'est bien entendu le forum qui représente le plus de contenu sur peugeotserie6.com, donc avec cette manip, nous devrions bientôt avoir plein de topics du forum référencés dans Google/Yahoo/etc !! :razz: :-D

Reste un menu problème :dents: : les adresses URL des pages du forum sont actuellement assez complexes, donc il y a le risque que Google ne puisse pas les référencer ! Aussi, à terme je vais utiliser la technique de l'"URL Rewriting" pour simplifier ces URL, ce qui sera également plus agréable pour nous tous pour les manipuler dans nos messages/liens (URL plus courtes, plus simples)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 17:38:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
ça ,c'est une bonne nouvelle :???: :???: :???: :???: (du chinois,c'est pareil :lol: )

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 18:43:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
titus a écrit:
ça ,c'est une bonne nouvelle :???: :???: :???: :???: (du chinois,c'est pareil :lol: )

:lol: Qu'il est con ce Thierry.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 19:08:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
euh.... D'accord...!!! :ko:

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 19:22:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
MDR!!!
Oui d'accord avec toi, Alain, et les autres: Un grand bravo à l'équipe qui organise ce forum! C'est un travail tout à fait remarquable, tant par sa technicité que sa convivialité. MERCI
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 19:31:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
jflabr a écrit:
euh.... D'accord...!!! :ko:


une petite question me brule les levres,jean? :lol: t'es d'accord avec franck ou avec paul parce que c'est evasif comme reponse... :cry:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 20:01:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
titus a écrit:
jflabr a écrit:
euh.... D'accord...!!! :ko:


une petite question me brule les levres,jean? :lol: t'es d'accord avec franck ou avec paul parce que c'est evasif comme reponse... :cry:

Avec moi, bien sur :twisted:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 21:32:38 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Mais non, c'est pas du chinois, justement, Franck a très bien expliqué la chose.

il est certain que si vous ne savez pas comment se passe le référencement, vous pouvez peut être pas trop comprendre.

Franck, si tu pouvais leur expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2007, 8:06:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok, je pensais que le référencement était connu de tous, surtout que l'explication peut se résumer en quelques phrases :smile: :

Pour qu'un site comme peugeotserie6.com apparaisse dans les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo (et en bonne position s'il veut sortir du lot et être vu par un grand nombre d'internautes !), il faut qu'il soit référencé : cela consiste tout d'abord à l'inscrire auprès du moteur de recherche (sur simple demande par le webmaster auprès de Google etc.), sachant qu'ensuite Google/Yahoo/etc. envoient régulièrement des robots (scripts) visiter les pages des sites référencés. Ces robots déterminent l'intérêt de chaque page en terme de contenu par rapport aux mots clés représentant le site, afin de classer le site en bonne ou mauvaise position dans Google par rapport aux autres sites référencés avec les mêmes mots clés.

Un exemple ? taper "forum Peugeot 605" dans Google : notre ancien forum ressort en première position, car nous l'avons enrichi pendant 4 années sur le thème en question, plus que les sites/forums qui apparaissent dans le reste des pages google. Mais peugeotserie6.com n'apparaît que loinnnnn derrière ! D'une part parce qu'il a moins d'ancienneté, mais surtout car comme expliqué ci-dessus, j'avais caché par erreur la visibilité du forum aux robots Google !! A présent que ces derniers ont accès aux pages de notre nouveau forum, il devrait grimper petit à petit dans le classement Google ! (idem pour les autres moteurs de recherche, mais ne nous voilons pas la face : les internautes utilisent pour leur grande majorité Google et rien d'autre !)

Si vous tapez "Peugeot 605" dans google, qui sort en premier ? Wikipedia ! car cette encyclopédie est tellement connue de part son gigantesque contenu, que son référencement est aidé pour n'importe quel mot clé. C'est pour cela que sur leur article sur les 605, j'ai inscrit en lien peugeotserie6.com, ils nous amènent ainsi régulièrement des visiteurs intéressés par notre voiture adorée !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Ven 12 Oct 2007, 8:08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2007, 8:07:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Mais non, c'est pas du chinois, justement, Franck a très bien expliqué la chose.

il est certain que si vous ne savez pas comment se passe le référencement, vous pouvez peut être pas trop comprendre.

Franck, si tu pouvais leur expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement que je comprenne moi aussi :roll:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2007, 8:09:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
PAUL-A8 a écrit:
Franck, si tu pouvais leur expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement que je comprenne moi aussi :roll:


:lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023