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 Sujet du message: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 8:06:27 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 7:46:40
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Salut a tous, :smile:
J'ai besoin d'un petit coup de main, je vous expose rapidement le probleme, suite casse moteur de boxer de mon frangins nous avons adapte un moteur d'XM 2.5 td12 mais avec une ppe meca (adapte maison, celle du boxer) mais pas de chance le bourrin etait deja malade et 10000km apres :sad: :sad: ....
Retour case depart.
Hier nous avons reussis a trouver un malchanceux qui a eclate sa 605 de 1999 et demonte l'ensemble moteur et son boitier code demarrage (ce qui nous manquait la 1ere fois sur le XM d'ou adaptation pp meca).
Nous l'avons demarre avant de l'inserer dans le boxer et pas de pb tout va bien.
J'en viens au fait :
Pourriez vous me dire ou je pourrai trouver le plan du faisceau moteur afin d'adapter ce dernier et de recuperer les infos necessaire : temp eau, regime mot, temp huile...

Je remercie tous les geotrouvetout passionnés de pigeot...
@+ced :-D :-D

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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 17:45:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tu as pas du bien chercher, il y a un topic d'un membre qui a monté un 2.5TD d'une XM sur une 605, et pas besoin de schémas spécifiques :???:

En plus tes explications, pas trop claires, tu parles d'un moteur XM dans un boxer, puis après d'un moteur de 605 de 1999, etc........


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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 7:41:33 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 7:46:40
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Bonjour a toi,
Je te remercie pour ta reponse, je repete plus simplement nous sommes en train d adapter un dk5ate en lieu et place d un dj5ted (boxer) casse a env 150000 ( maladie recurente de ces moteurs et surtout difficilement trouvable en etat correcte).
Je n'ai pas trouve le schema du faisceau moteur sur le forum et la RTA n'est plus dispo, le lien ne fonctionne pas.
Si tu m'assures que le faisceau moteur est exactement le mm q'une XM alors c bon car celui ci je l'ai. je pense qu il y a forcement une difference au niveau de la pompe assistance freinage qui n'est pas du tout la meme sur les deux vehicules.
Le but est de savoir si effectivement je peu me repiquer sur le faisceau moteur pour recuperer mes infos tableau de bord, temp eau et huile, compte tour (sachant que les volants moteurs son differents)et voyant de prechaufage.

Je te remercie d avance pour le temp que tu nous consacre.
@+ced :-D

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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 15:02:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est pas certain que tu puisses mettre un DK5 Ă  la place d'un DJ5, car le DK5 a 2 arbres d'Ă©quilibrage et un turbo aussi.

Voici le topic en question, dont je te parlais plus haut
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=15&t=3182&start=0

Voici, un schéma scanné par Michel (Winnie) extrait de la RTA
FaisceauDK5 Med.jpg
FaisceauDK5 Med.jpg [ 39.15 Kio | Vu 6997 fois ]


Pas trop lisible (à cause de la réduction) donc le voici en PDF a télécharger
faisceauDK5.pdf [1.06 Mio]
Téléchargé 321 fois


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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:43:29 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 7:46:40
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Bonsoir grignou,
Nous te remercions pour le schema c'est super cool.
Le Dk5ate rentre en lieu et place du dj5ted mais au prix de nombreuses modifications qu'une personne non avertie ne doit meme pas avoir idee de faire.
chirurgie plastique et cure d amaigrissement moteur c.a.d :

- Ablation des deux arbres d equilibrages. Percage et taraudage des orifices de lubrification et de retour d'huile de ces derniers. Mise de bouchons afin de les obturer.

-Percage de la culasse et taraudage m10 de la culasse pour inserer un goujon afin de modifier le point d encrage du moteur superieur droit.

-demontage turbo. Depose de volupte aluminium, effectuer un rotation d environ 90 deg, repercer les encrages de fixation de la waste get. A l'origine l'admission d'air frais turbo n'est pas du mm cote.

- conception d une tubulure alu entre intercooler et turbo.

- pour le boitier sur la culasse il necessaire de creer une entretoise en alu de 10 mm d epaisseur de facon a reaccorder les differents passage d'eau. Car nous sommes obliges de conserver le boitier du dj5ted pour une raison d'encombrement.

-Si on choisit un dk5ate provenant d une xm il faut en plus cree un support pour la pp a vide dessous la pp a injection incluant a l'ajout d'une poulie mecano-soude en parallele du damper.

- modification du support de la ppe de direction.

-modification du support de pp a huile( prendre le corps de pp du dk5 et greffer la pignonerie du dj5) garder carter huile du dj5.

- soit garder pp inj dj5 ou si tu n'est pas encore decourager tu me mettre la pp EDC. Dans ce cas tu doit avoir boitier code a chiffre et le boitier d'njection deverrouiller ou connaitre le code. Mais alors la bon courage bour les branchement le depouillage du faisceau complet.


En ce moment nous ne sommes pas trop tetus, le moteur a demarre sur une palette hier soir. Cet apres midi il est a sa place sous le capot. Maintenant il faut rebrancher tt les connnectiques, les cardans....

Le plus cool serait que nous puissions recuperer tt les infos necessaire au tableau de bord grace a ton aide, merci encore a toi et winnie.
:-D :-D :-D :-D :-D

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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:53:06 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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cocotte a Ă©crit:
- Ablation des deux arbres d equilibrages. Percage et taraudage des orifices de lubrification et de retour d'huile de ces derniers. Mise de bouchons afin de les obturer.


Et ce moteur a réussi a démarrer ainsi ?
C'est étrange, car j'ai vendu un DK5 pour faire la même chose que toi, et ils ont pas réussis, alors du coup, ils ont uniquement greffés les pistons et embiellage du DK sur le bloc du DJ


cocotte a Ă©crit:
Le plus cool serait que nous puissions recuperer tt les infos necessaire au tableau de bord grace a ton aide, merci encore a toi et winnie.
:-D :-D :-D :-D :-D


Désolé, mais je vais pas pouvoir trop t'aider la dessus, l'électricité c'est pas trop ma tasse de thé, mais je pense que Michel (Winnie) devrait être de bons conseils pour tes besoins.


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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:08:21 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Merci Gillou
Et bé les gars sacré boulot!
Pour la pompe à vide, vous vous seriez grandement simplifié la vie en récupérant un haut de culasse de 605!!

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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Ven 06 FĂ©v 2009, 9:45:00 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 7:46:40
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Enfin des nouvelles...
Après d'autres embêtement, on a fait un moteur XM-605...ca tourne enfin, je vais vous mettre des photos de l'intégration, c'est au chausse pied.
Un dernier problème le moteur tourne très bien pas de fumer mais il n'as pas 130cv, a vu de pédale env 100cv. Nous pensons que c'est un pb de sonde. Premièrement nous n'avons pas encore mis la sonde (car cassée) qui fait env 10cm de haut avec deux lamelle et qui, il me semble se trouvait avant la pipe d'admission d'air. Deuxièmement mis en place la sonde avec la boule rouge entre l'intercooler et la pipe d'admission d'air.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir des renseignements sur ces deux sondes svp, emplacement, utilités et si le symptôme (manque de puissance) est normal dans pareil cas;

merci @+ced

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 Sujet du message: Re: Faisceau moteur DK5ATE
MessagePostĂ©: Ven 06 FĂ©v 2009, 17:43:21 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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je pense qu'il doit s'agir des sondes de débit et de température d'air?
Question bĂŞte pour ce manque de puissance: pas de perte de pression de suralimentation tout le long de la tubulure d'admission? c'est un grand classique de cause de manque de puissance sur un moteur turbo!

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