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 Sujet du message: Faisceau electrique BrulĂ© ... degoutĂ© ...
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 9:54:35 
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Bon ben aprés 3 jours en compagnie de ma voiture, 500km au gpl qui se sont trés bien deroulés, j'ai decidé de la faire tourner un peu a l'essence.
Resultat aprés avoir fait le plein, difficulté de demarrage, 2km plus tard plus d'injection plus de gpl ...

Bref j'ai mit sous tension mes electrovannes GPL pour bouger ma voiture (j'etais Ă  50m de chez moi en plein milieu) et la demontage.
HORREUR
Le fil de la pompe a essence a literallement brulé et a sectionné plusieurs alimentation dans le faisceau moteur.
Cause de tout ça, (et pourtant j'adore les animaux) une saloperie de ^$ùù^^$**! qui a fait un nid et qui a rongé des fils.

Demontage :

Image

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 9:56:55 
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Surchauffe du relai :

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Fils literralement fondus :

Image

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 10:20:23 
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C'est vraiment pas de bol.
Mais heureusement que cela s'est arrêté là, parce qu'avec tout ce qu'il y a d'installé dans ce moteur çà aurait pu se propager.
As-tu tout ce qu'il te faut pour remettre en Ă©tat ?

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 10:58:51 
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Oui j'ai tout ce qu'il faut, j'ai prit ma journée j'y suis dessus depuis ce matin 8h ...
Hereusement les fils brulés se sont arreté a coté du bloc ABS, donc pas besoin de demonter tout le faisceau moteur, je peux le refaire en place.
Je prie pour que le calculateur n'ai pas chargé ...
Dans ma malchance je vien de trouver pourquoi la Clim ne fonctionnait plus, le fil de l'alim du deshydrateur etait sectionné.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:06:29 
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bon courage Nico :wink: Refaire un faisceau Ă©lectrique propre c'est du boulot (je sais de quoi je parle) :sad:

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:24:16 
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c'Ă©tait une souris ? et ton chat (en photo devant le volant sur ton avatar), il faisait quoi lui pendant ce temps ? tsss...

courage pour la suite !

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:30:38 
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une question me vient quand je vois ton vapo de maousse costo a cote du mien


pourquoi les vapo ont il des taille differentes ? ? ? TOF on t'appelle lool :cool:

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:32:55 
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Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
:shock: Décidément mes soucis sont bien moindres !

Bon courage Nico, je ne serais pas faire lĂ !

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:39:15 
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Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
et heureusement c pas multiplexe :shock:

bon courage je l'ia fais sur ma v6 j'en avais profiter pour changer les support de relai par des neufs ainsi que les pin et cosse


bon courage encore une fois :razz:

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:43:22 
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ben si c'était multiplexé, il y aurait moins de fils à changer non ?

pour le vapo : ça dépend surtout du type de montage, sur de l'injection gazeuse, il est rikiki, alors que sur l'aspiré plus imposant comme ici... après, plus il est gros, mieux c'est... sur un V6, il faut qu'il soit à la hauteur, et sur des moteurs plus puissants c'est encore autre chose : souvent adjonction d'un 2e vapo !

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:48:54 
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greg74910 a Ă©crit:
pourquoi les vapo ont il des taille differentes ? ? ? TOF on t'appelle lool :cool:


En résumé, et désolé du flood...
Les vapos des sytèmes aspirés ont deux rôles, asurer la détente/vaporisation du GPL, c'est à dire transformer le gaz liquide en gaz gazeux à pression constante mais aussi assurer le dosage en fonction de la charge moteur.
Comme son nom l'indique, le gaz est "aspiré" par le moteur et la dépression créée dans le mélangeur ( buse placée sur la veine d'air ) est appliquée sur une membrane qui gère le dosage. Le problème, c'est que pour que cette membrane soit suffisament déplacée dans les bas régimes, il faut qu'elle ait une taille importante ( F=P.S). Donc vapo de diamètre assez gros.

Par contre, les vapos des sytèmes à injection gazeuse n'on pas cette fonction de dosage à assurer, puisque c'est le système d'injection qui dose. Ces vapos n'ont simplement qu'à détendre et vaporiser le gaz, ce qui prend moins de place.

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 11:52:46 
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oki merci bcp Tof c plsu clair :razz: :razz: :razz:

c pour ca que le mien est petit alors

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 16:20:26 
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Bon ben aprés 8h de boulot, tout est refait, relais changé plus un faux contact et helas elle ne tourne plus.
J'arrive a la demarrer en essence et pedale a fond elle ateint lamentablement les 700 tours et cale au bout d'une minute. Quand au gpl il ne tourne plus du tout.
Je pense avoir un probleme sur la cellule gpl mais je patauge ...
Le K d'injection ne s'affiche plus au tableau de bord ...

AU SECOURS J'EN AI MARRE !!!:???:

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 16:46:00 
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Si je regarde bien (une photo de ma 605 sans GPL) :
Image
tu as du démonter la commande d'accélateur et tout ?

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 16:55:30 
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Helas ma batterie est a plat a force d'essayer des trucs, j'en ai vidé deux ...
Je cherche mon chargeur mais je le trouve plus c ralant ...
Je n'ai pas demonté la commande d'accelerateur. Elle tournait au gpl avant que j'attaque a refaire le faisceau, j'avoue que la je comprend plus ...
Je suis quasiment sur que le boitier Fenix3 est HS, il faudrait qu'on m'en prette un pour que je puisse tester.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 16:59:00 
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d'un autre coté ça ressemble plus a un probleme d'allumage puisque sinon elle tournerai au gpl ...
Quand elle tourne au ralenti elle pete et elle monte et descend en regime. dés que j'accelere elle cale.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 17:04:48 
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As-tu du démonter autre chose que le faisceau ?
Arrivée d'essence ou GPL par exemple.

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 17:11:43 
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Gpl entierement demonté.
Essence pas touché.
Je confirme je pense que mon soucis vien de l'allumage.
Par contre ma jauge d'essence affiche 27g quelqu'un sait pourquoi?

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 17:20:57 
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OK 27g : il indique 27 gallons.
Probablement un petit soucis avec le calculateur (ou quelque chose dans ce genre). Je sais qu'on en a parlé sur le forum. Je vais voir si je retrouve

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 17:29:15 
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Localisation: woustviller 57
Bon, je n'ai pas encore retrouvé ce topic, en revanche, peut-être que celui-ci pourra te guider :
[TUTO] Diagnostic - ratés sur PRV 12s (ZPJ) GPL

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