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 Sujet du message: Estimation d'un lot de tarauds
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 17:50:52 
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A votre avis, quelle est la valeur réelle de ce lot de tarauds ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0257685531

Je viens de l'acquérir pour 71 € fdp in en snobant de gros profils par une enchère de dernière minute (j'ai un profil à 0, je débute sur ebay :cool: )

En tout les cas, le M12 pas 125 va me servir d'emblée à re-tarauder le moyeu de roue avant droit de mon coupé 406, car j'ai eu la mauvaise surprise en renouvelant les pneus de voir qu'un goujon était cassé ! (pas vu avant à cause du cache de jante)
Obligé de repercer et tarauder, mais mon mécano y a cassé son taraud peu avant la fin en y allant au forcing :lol: Et le M12 - 125 est hyper spécifique, merci Peugeot ! :cry: (valable pour 205, 405, 406, 605... pour leurs moyeux de roue et bougies)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 19:58:27 
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Bonsoir Franck. Tu as des tarauds rares (10x150 à gauche). Il te manque néanmoins le 12x150 qui sert à nettoyer les taraudages du bloc fonte des moteurs XU lorsqu'on dépose et repose la culasse. Un spécialiste du taraud chez qui tu peux avoir une idée de prix : gougueule puis "CORAI". Si tout te sert, il y en a pour cher. Salutations en hélices. alc.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 20:08:08 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
A voir si ils sont en bon Ă©tat si c'est la cas ... c'est pas mal du tout !
sacré pseudo quand même ! :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 22:39:54 
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ok c'est bien ce que je pensais, je vais pouvoir narguer avec ça mon mécano qui se plaignait de devoir repayer 80 € ... pour remplacer son seul taraud cassé pfff :cry: (surtout qu'il doit avoir une assurance pour ce genre d'incident normalement ! la prochaine fois il mettra de l'huile :lol: )

marie-atout-prix yesss, sauf que pour le moment on ne fait qu'acheter avec ce pseudo :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 22:13:25 
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déja reçus ! et en super état :-D

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ça les met à 1 € le taraud :razz:

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juin 2008, 21:45:31 
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Malheureusement, la qualité de ces tarauds n'a pas sauvé le pas de vis dans mon moyeu de roue, c'était déjà trop tard :sad:

Le mécano y ayant cassé son taraud (directement attaqué au taraud de finition vu qu'il n'avait que ça, et sans huiler !), il a tenté de finir le nouveau pas de vis directement avec un goujon vu que j'en avais de rab... et il a foiré le goujon... et le pas de vis !

Résultat : le goujon se visse super bien dedans, mais lorsqu'il y a la roue et qu'il est en butée contre celle-ci, il tourne à l'infini sans résistance sur la fin :cry:

Il faudrait que j'essaie avec un goujon différent (de jante tôle de 605), ou en lui rajoutant une 2e rondelle... peut-être qu'il y aurait une prise...

Si toutefois, je devais en venir à changer le moyeu, savez-vous si cela est simple à faire ? ou s'il vaut mieux le faire faire par un mécano, combien il pourrait m'en coûter de MO ?

Niveau entretien, ce qui a été sur mon coupé 406 :
- rotules de pivot AV changées 39000 km plus tôt
- disques AV changés 52000 km plus tôt
- roulements AV changés 85000 km plus tôt
- géométrie vérifiée 120000 km plus tôt

A savoir que le moyeu de la roue avant gauche a été changé il y a 25000 km, et que le mécano en a profité pour re-changer l'ensemble roulement !!
(notez l'augmentation de prix : les premiers roulements lui avaient coûté 75 € HT l'unité en novembre 2002, le suivant : 91,65 € HT en mai 2006, aujourd'hui si je dois en racheter un : 119,23 € HT !!)

Donc connaissant cela, pensez-vous que si je fais changer le moyeu de rouge AVD, je devrai faire changer au passage l'ensemble roulement totalisant 85000 km ? (et me coûtant seul 122 € TTC !) voir d'autres pièces vu que la voiture totalise 160000 km ?

Prix du moyeu de roue neuf : 112,18 € TTC chez Peugeot, 63,65 € TTC sur Oscaro !, seulement sous la marque "Febi Bilstein", c'est fiable ?

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Dernière édition par Franck le Sam 14 Juin 2008, 22:37:52, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juin 2008, 21:51:54 
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un d'occasion n'est ce pas dangereux pour une voiture puissante
ma fois avec du bol tu trouve tout l'ensenble pour pas chere a la casse peut etre 406 coupé doit pas courir les rues dans celle ci

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philippe
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MessagePostĂ©: Sam 14 Juin 2008, 22:30:17 
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En fait, ma remarque sur l'achat d'un moyeu d'occas, je l'ai vite retirée dans ma dernière phrase, car je me suis rendu compte que Oscaro le vend à moitié prix du tarif Peugeot :razz:

Bon, je vais en acheter un neuf sur Oscaro, en même temps que les 4 plaquettes AV. Là aussi moitié prix par rapport à Peugeot !!
Oscaro : 60 € TTC en Bendix ou 61,85 € TTC en Valéo (quelle marque vaut-il mieux pour des plaquettes ?)
Peugeot : 122 € TTC :shock:

Ma dernière interrogation est donc : dois-je en profiter pour faire changer l'ensemble roulement en même temps que le moyeu, sachant qu'il totalise 85000 km ? ou est-ce sûrement une dépense prématurée/inutile ?

Dans ce cas, le roulement de marque Delphi sur Oscaro est-il recommandable ? (car 65 € au lieu de 122 € chez Peugeot !!)

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MessagePostĂ©: Dim 15 Juin 2008, 19:37:34 
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je pense que pour le prix qui n'est pas excessif du roulement,tu devrais le changer bien que ça puisse tenir encore pas mal.pour changer le moyeu,ce n'est pas tres compliqué mais il faut avoir l'outillage.pour sortir le roulement de 605,c'est presse obligatoire pour pas deteriorer les pieces;sur la 406,je ne sais pas trop mais je pense que ça doit être pareil.
pour les plaquettes,bendix est quand même reputé fournisseur des marques mais je peux pas dire à l'usage quelle est la meilleure

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Dim 15 Juin 2008, 19:50:30 
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Slt,
C'est de la folie comme ca se vend chère des vieux jeux de tarauds :shock:
Dire que j'en ai autant que je veux ou je travail :smile:
Je suis entouré d'euros :lol:
@+

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 8:02:49 
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Dommage pour toi, j'avais 70 € à te filer :lol:

En même temps, voilà ce que ça donne :

Frais "intermédiaires" :
+ 6,57 € de commission eBayze (répartis en : 3,5% de la vente à 61 € + 2,63 € + 1,80 € de frais d'insertion)
+ frais de port : 10,10 €

Reste dans la poche du vendeur (répartition schématique) :
+ 2 € par tourne à gauche (4 de différentes tailles) et autres accessoires = 10 €
+ 1 € par taraud = 50 €

Il me semble difficile de vendre son outillage moins cher :shock:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 8:53:30 
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ben ça c'est sur,j'ai aussi beaucoup de tarauds au taf et ça vaut la peau du cul :smile:
t'as vraiment fait une affaire,franck :-D en plus certains pas speciaux sont vraiment interessants

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 10:59:29 
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ouaip mais maintenant je vais dépenser 200 € de moyeu+roulement+plaquettes AV pour mon coupé snif

c'est fou ce qu'il consomme en moyeu/roulement/plaquettes cf les factures de l'ancien proprio :lol: (si ça ce n'est pas de la voiture bien entretenue... :roll: )

en même temps, certains trouvent que les roulements des roues avant sur les coupés 406 V6 sont dimensionnés un peu juste par rapport aux performances du véhicule et taille des imposants cardans... Peugeot aurait-il fait le même coup que les disques+étriers Brembo ? :cry: (étriers Brembo maousse costauds qui serrent des disques un peu justes risquant de se voiler sur un freinage d'urgence... la différence est que l'on peut monter facilement des étriers rainurés et/ou percés mieux adaptés, alors que pour les roulements...)

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 11:34:39 
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Les meilleurs tarauds, je trouve que ce sont les tarauds " T " :roll:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 21:03:28 
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c'est sur,c'est les boules,franck mais ton mecano n'a pas trop asuré sur ce coup là;il aurai du demonté le moyeu complet et le faire reprendre en usine sur une fraiseuse ou perçeuse-taraudeuse.
mais bon,je crois qu'on est tous pareil,on essaye avant et c'est la cata... :sad:

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oui il a juste sorti l'étrier... mais si c'est pour le démonter complet et le renvoyer en "usine", autant reprendre un neuf à 65 €, ça aurait été plus cher sinon au final... et pas du neuf !

si encore il y avait 5 goujons comme sur les 605... déjà que je trouve que 4 goujons c'est un peu limite pour une caisse de 200cv et 1T5, là je ne vais pas rester comme ça ! :roll:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 21:24:17 
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quand je disais "en usine",c'est chez l'usineur du coin qui peut faire ça facilement;j'ai eu fait des bricoles de ce genre,style repercer un purgeur ou poser une douille pour une bougie foiré sur une culasse de 4L (c'est vieux,je sais)
c'est vrai que c'est peut-être un peu sous dimensionné par rapport à la 605,ça doit quand même souffrir avec la cavalerie :eek:

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MessagePostĂ©: Mar 17 Juin 2008, 7:36:27 
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en attendant, j'ai fait 10000 bornes sur 3 goujons sans le savoir avec les anciens pneus :lol:

ce soir, je teste avec un goujon de 605 SRDT, pour voir si le pas de vis correspond mieux à notre nouveau taraudage... sinon le week-end prochain j'essaierai avec une 2e rondelle sur la 1ère (j'espère que ça laissera suffisamment de prise). Et si ça ne me paraît pas tenir fermement, bah je commanderai le moyeu/roulement neufs !

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