Tain, quand je vois comment que j'ai bossé cette année pour ce concours, le soir, le dimanche, les vacances, le jour, la nuit, tout ça juste pour avoir le droit de ne plus rien foutre!
Une simple lettre de démotivation suffirait:
Monsieur le Préfet,
Actuellement je ne fais rien, je n'ai pas d'emploi, pas de diplôme et je ne sais rien faire. J'ai été licencié du privé il y a trois ans suite à un arrêt maladie prolongé, je m'étais violemment blessé en utilisant une agrafeuse de bureau le deuxième jour après mon embauche. Pour cette raison, je suis à la recherche d'une place en tant qu'employé d'Etat, si possible au service carte-grises de la préfecture de Rouen.
Je suis une personne aigrie, voire arrogante, très souvent pleine de méchanceté envers ceux qui voudraient me faire travailler. En clair, je ne supporte pas les "clients", rien que le mot me fait montrer les dents. J'aurai donc toutes mes chances d'être intégré facilement dans l'équipe.
Très souvent malade, même si j'ai un bon médecin assez conciliant, il faut le dire, je ne serai pas souvent présent, et donc je ne risque pas trop de déborder et de faire scandale au guichet, soyez rassuré.
D'autre part, je suis syndicaliste, il faudrait donc me dégager 135H/mois à ce titre.
Sachez aussi, si vous en doutiez, que je n'hésite pas à me mettre en grève si le papier toilette est de piètre qualité.
Je compte sur vous, compte tenu de mes compétences pour le poste, pour me reclasser à un grade suffisament important pour espérer un salaire net hors primes de 3200€ mensuel, et pour me donner en prime 55 jours de RTT supplémentaires, absolument nécessaires pour être suffisament dynamique, voire énervé d'aller au bureau.
J'espère aussi une voiture de fonctions, si possible une 607, avec la carte de carburant, la carte d'autoroute et un attelage caravanne lourd.
Les bateaux de l'Armada de la liberté ne m'intéressant pas, je prendrai donc ces après-midi pour faire mes courses et tondre ma pelouse.
Acceptez, Monsieur le Préfet mes sincères salutations.
PS: Le tampon " St Tropez " sur le timbre de cette enveloppe n'indique pas ma ville de résidence.
_________________ 330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL
|