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MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 19:49:26 
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Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
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Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les joints et la crépine, je les ai commandé pour être sur de ne pas être en rade et ne pas pouvoir bouger la voiture après avoir vidangé ! :wink


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 9:02:14 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Je comprends que tu aies commandé les pièces pour être sur, quand on ne sait pas exactement ce que c'est, on est plus prudent ;) Mais tu verras quand tu les auras en main. Quand on veut être prudent, c'est plutôt le joint de carter qu'on achète, même s'il peut servir plusieurs fois (et dans ton cas, si la boîte a été ouverte récemment, c'est vraisemblablement inutile de le changer)

Georges

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605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


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MessagePosté: Sam 31 Mai 2008, 18:31:18 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Bonjour, suite de la saga de la vidange de la bva de ma sv3. Après une longue pose (taf), je continu.

donc : 2eme vidange, 3 l vidangés + utilisation d'une jauge intacte (ca aide bien).
Niveau tip top chaud froid...
Déja, la boite est plus douce (plus d'accoup 'glonc' au démarrage).

Par contre quand je suis en position D, vers 80 90 km, ça patine 'des que passe la 4emme je dirais).
Quand je suis en position 3.. pas de pb, (enfin sur un test de 10 minutes)

Est il possible, sur une boite auto, de n'avoir qu'une vitesse de HS ?

Sachant que cela n'accroche pas du tout, quand passe la vitesse, une troisième vidange a t elle une chance d'arranger la chose ?

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<div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)


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MessagePosté: Sam 31 Mai 2008, 18:58:44 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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salut

oui tu peux avoir un phenomene de patinage sur un seul rapport sur une boite auto mais sur le 4eme (qui n'est pas un rapport mais un overdrive sur la 4hp18) il n'y a pas "d'embrayage" qui pourrai la faire patiner celui çi est en prise directe

explique plus precisement le phenomene que tu ressens

pour la vidange bein c'est toi qui voit mais ca ne peux pas lui faire de mal non plus :smile:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePosté: Dim 01 Juin 2008, 10:55:23 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Sarcelles
Le phénomène est le suivant :
boite chaude ou froide : en position D, je monte jusqu'à 80km/h environ, et la on ne sent plus l'accroche du moteur, la voiture ralenti, le moteur monte dans les tours sans aucun résultats, si je relâche l'accélérateur, ou met des petits coup : rien pas de traction.

Pour retrouver de la traction, je passe en rapport 3. la ça repart.

A propos, quelle est la fourchette de vitesse de la troisième sur cette boite ?

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MessagePosté: Dim 01 Juin 2008, 19:02:00 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
ok a mon avis et cela n'engage que moi ce que tu decris me fait penser a un probleme d'ordre mecanique et donc il faudrait ouvrir la boite pour voir ce qu'il y a :sad: le faite de faire toute les vidange que tu veux ne changera pas le probleme

attend d'autre avis quand meme :smile:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePosté: Lun 02 Juin 2008, 9:55:24 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: 77 sud
C'est pas bon signe du tout, ça... Si la 4ème ne s'enclenche pas, ça peut venir de plusieurs choses, mais je ne crois pas que ça soit un "petit" problème. Déjà, examinons les causes possible: ça pourrait être juste un manque d'huile. Si ton niveau est trop bas, tu pourrais manquer de pression pour l'actionneur du frein ou d'embrayages de la quatrième (je ne sais plus si le frein à bande est impliqué dans la quatrième). Dans un cas, mettre un peu d'huile suffirait à résoudre le problème. Ca peut aussi être une saleté qui boucherait un gicleur, mais en général, c'est mauvais signe: ce genre de saleté provient généralement des embrayages, quand ils sont cuits et qu'ils tombent en poussière... et rapidement c'est tous les rapports qui déconnent.

Première chose à faire: vérifier ton niveau d'huile. Eventuellement en mettre un peu plus pour être sûr. Mais une nouvelle vidange ne devrait pas changer les choses. Mais bon, vu ce que ça coûte, il n'est pas interdit d'essayer...

Georges

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 Sujet du message: demande d'info sur fiabilité de BVA
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 13:21:11 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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bonjour

je suis nouveau sur le forum (fort interressent d'ailleur!!!:-D ) et j'aurais voulu avoir des conseils sur la fiabilité des boites auto sur les 605 2.1 td car j'ai vu une annonce qui pourrait m'interressé.
C'est donc une 605 2.1 TD de 1998 modèle Executive avec 145000km, coté moteur apparament pas trop de soucis (j'ai survolé un peu tous vos sujet du forum), mais parcontre je me pose la question au niveau de la boite car je crois qu'il y a plusieur modèle en plus donc je me retourne vers vous "les experts" pour avoir un peu d'info.
pour info c'est une première main avec un entretien concession peugeot.
Merci à tous
:razz:


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MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 16:40:11 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: 77 sud
Une boite auto correctement entretenue, c'est très fiable. On peut même dire que ça ne casse jamais. Par contre, une boite mal entretenue, ça casse. Une boite auto, c'est un mécanisme hydraulique. Sa vie dépend de la pression d'huile. Donc tout ce qui peut nuire à la pression d'huile, que ce soit un niveau d'huile trop bas, par exemple à cause d'une fuite, ou une crépine encrassée parce que l'entretien et les vidanges ne sont pas faits, ce sont des choses qui niquent une boite auto rapidement.

Le niveau d'huile est très important sur une boite auto, et c'est une procédure un poil plus compliquée que faire le niveau d'huile d'un moteur (ça se fait moteur tournant, après avoir passé tous les rapports, et en respectant les bons repères sur la jauge, selon que la boîte est chaude ou juste tiède, et ça ne se fait pas à froid). Mais normalement, si l'entretien a toujours été fait chez un bon concessionnaire, ça devrait garantir qu'il a été bien fait. Vu l'historique de la voiture, et le fait que ce soit une première main, on peut penser que c'est toujours le même garage qui s'en est occupé... Si c'était des gougnaffiers, la boite aurait pété depuis longtemps ;)

Essaye là, et vois si la boite fonctionne bien à la conduite, qu'elle passe tous ses rapports (vérifie aussi la marche arrière et le passage manuel des rapports, qui doivent réagir en un temps raisonnable - environ une seconde), qu'elle ne patine pas en 4ème, et que le kick down fonctionne bien: tu dois sentir passer le cran du kick down juste avant que l'accélérateur arrive à fond (ça peut se tester moteur arrêté). Si tu ne sens pas le cran du kick down, et que ce n'est pas un tapis de sol qui empêche d'accélérer à fond, alors il vaut mieux ne pas acheter cette voiture: un cable de commande de boite détendu, ça fait patiner les embrayages et ça tue une boite auto rapidement. Après avoir roulé, vérifie le niveau d'huile, et vérifie que l'huile n'est pas marron foncé ou qu'elle sent le cramé: si c'est le cas, c'est également mauvais signe, passe ton chemin. Mais si l'huile ne sent pas mauvais, qu'elle n'est juste plus tout à fait rouge clair, c'est normal, une vidange suffira. Mais si elle pue ou si elle est chargée de particules, c'est très mauvais.

En me relisant, je pense à un truc: ceux qui ont des V6 ES9, ne cherchez pas désespérément le cran du kick down en vous disant que votre boite est en train de mourir: il n'y en a pas sur les boites auto à commande électronique, donc pas d'affolement ;)

Georges

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MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 17:00:47 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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salut
merci pour les info GeorgesG et pour les explication, mais qu'es le "kick down" (je suis novice sur les boite auto... dsl)??
A+:razz:


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MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 17:25:38 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Le kick down, c'est une fonction qui détecte que tu as appuyé à fond sur l'accélérateur: ça force la boite à rétrograder immédiatement pour accélérer le plus fort possible. On l'utilise notamment pour dépasser, parce que ça force aussi la boite à passer les rapports au régime maxi du moteur (limite de zone rouge).

Georges

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MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 18:03:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si il n'y a pas le kick down sur l'ES9, comment le rétrogradage s'opère t-il du coup, selon le régime ?


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MessagePosté: Mer 11 Juin 2008, 10:59:14 
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Salut Gilles

Tazmarder, on trouve deux types de boites auto sur les 605: la 4HP20 qui équipe uniquement les V6 ES9, et la 4HP18 qui équipe toutes les autres motorisations, essence et diesel, y compris les V6 PRV. Ce qui ne veut pas dire qu'on puisse monter une boîte 4HP18 d'un V6 PRV sur un diesel: il y a des différences au niveau de la cloche de convertisseur de couble (fixations moteur différentes), au niveau des réglages du bloc hydraulique (la zone rouge n'est pas au même régime), et au niveau du rapport de pont (démultiplication finale).

La 4HP18 est une boite à commande purement hydraulique, une des dernières du genre, avec les derniers raffinements de cette génération (verrouillage du convertisseur de couple sur le dernier rapport notamment). La 4HP20 est une des premières boites à commande électronique. Elle est nettement plus sophistiquée dans son comportement, mais mécaniquement, elle reste proche de la 4HP18 (4 rapports seulement)

Georges

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MessagePosté: Mer 11 Juin 2008, 12:44:34 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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ok merci pour ses infos, quand tu dis 4 rapports c'est "1-2-3-D-N-R--P" car c'est ce qu'il y a sur la 605 que j'ai vu pour l'instant en photo
A+:smile:


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MessagePosté: Mer 11 Juin 2008, 12:54:11 
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Toutes les boites auto ont une commande avec les positions P-R-N-D, puis des chifres entre le nombre de rapports de la boite moins un, et 1. Et selon les fonctions de la boite, il peut y avoir des commandes supplémentaires. Les Tiptronic ont + et - pour changer séquentiellement de rapport, plus divers modes. La boite 4HP20 des V6 ES9 a juste les modes éco/sport/neige.

En tout cas, toutes les boites auto des 605 ont 4 rapports, c'est à dire quatre vitesses, sans compter la marche arrière ;)

Georges

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MessagePosté: Mer 11 Juin 2008, 13:01:23 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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ok merci pour toutes ces infos qui me sont d'un grand secours car je ne connaissait pas trop les boite auto mais grace a ce forum j'ai peu apprendre pleins de choses et dinformation précise:-D :-D
bon il ne me reste plus qu'a allé essayer la voiture avec toutes ses infos.
grand merci à tous et je vous donnerais des nouvelles pour vous dire si j'ai fait affaire ou pas:razz:
A+


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MessagePosté: Mer 11 Juin 2008, 22:26:34 
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GeorgesG a écrit:
Première chose à faire: vérifier ton niveau d'huile. Eventuellement en mettre un peu plus pour être sûr. Mais une nouvelle vidange ne devrait pas changer les choses. Mais bon, vu ce que ça coûte, il n'est pas interdit d'essayer...


Ouaip, c'est en gros, ce que j'ai fait... après la vidange, j'ai suivi la procédure (niveau chaud froid) pour arriver au niveau désiré.
J'ai pas mal attendu histoire de faire le bon niveau, et ajouté un peu, vu que la 4eme 'glissait'.
Zut... (histoire d'être poli)
Bon, sachant que j'ai une épave de 605 avec une boite qui doit être bonne, a votre avis, le trajet fontainebleau-sarcelles en 3eme, je tente ou pas ?

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MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008, 6:50:39 
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Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
Je posséde une bva 4PH18 si je dit pas de bêtises,et j'aurais voulus savoir si on peut adapter une 4HP20 qui on les option niege,sport et surtout une meilleur gestion du passage des vitesses? :smile:

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<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

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MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008, 14:39:13 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Si la voiture marche bien quand le levier est en position 3, et que le problème n'arrive qu'en position D, tu peux faire ton trajet sans gros risque. En position 3, tu peux quand même rouler vite (je crois que le maxi en 3ème est de 200 km/h sur une V6 auto). Une boite auto tire toujours plus long qu'une boite manuelle ;)

Georges

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MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008, 14:41:53 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Non, tu ne peux pas adapter une 4HP20 à la place d'une 4HP18. Ou alors, tu mets carrément un V6 ES9 avec, là c'est faisable (mais énorme galère administrative pour obtenir une carte grise...) Mais sur un autre moteur que le V6 ES9, c'est un délire total. Ce serait presque plus facile d'adapter une transmission 4x4 sur la 605 :lol:

Georges

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