steph_54 a écrit:
Bonjour Denis78,
voilà un phénomène que j'ai toujours eu avec mes voitures (dont la 605). En revanche je l'avais principalement en hiver, lorsque la température descend pas mal.
As-tu remarqué ce phénomène lors de hautes températures (été) ?
Si non, c'est tout à fait normal, c'est l'évaporation de ton pot....
Bonjour Steph,
ce n'est pas une évaporation. C'est une fumée blanche vraiment épaisse et dense qui sent un peu le gasoil. Au niveau de la température, il semble que le phénomène soit sensiblement plus important lorsqu'il fait chaud. Au contraire, en hiver par de basses températures, on dirait que ça fume moins.
-- Edit du Jeu 10 Sep 2009, 10:52:27 --
grignou a écrit:
Je n'ai jamais eu d'évaporation d'eau sur les diesels tel ce cas, par contre sur les essences oui.
Cette fumée blanche c'est autre chose, surtout en période d'été.
De toute façon, pourquoi se décarcasser à lui répondre, depuis qu'il a posté ce message, il n'est même pas venu voir une seule des réponses

Bonjour Grignou,
si, je visite de temps en temps le site, et je vous remercie à tous de vos réponses.
Mais je suis découragé, j'ai quasiment tout changé et je n'ai toujours pas trouvé la solution. Même peugeot est incapable de me répondre.
Mon sentiment est que c'est un capteur de démarrage à froid qui envoie de mauvaises informations à la pompe. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Et ou se trouve ce capteur ????
Si c'est ça, il y a des chances que le problème soit trés compliqué à résoudre, mis à part changer une partie de la pompe et la grappes des 13 capteurs qui lui donne des informations (peugeot dixit...)