Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 12:55:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ENERFATHER - Ma 605 SV 3.0 Phase 1 de juillet 1990
MessagePostĂ©: Mer 28 FĂ©v 2007, 23:36:41 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Voici ma 605 SV3.0 Phase 1
Mise en circulation le 27/07/1990
Achetée le 30/08/2000 (garage Peugeot en Allemagne)

C'est le ZPJ (1° génération) :
2975cc - 170 cv Din - 16 cv fiscaux
Type Mine : 6BSFZ2
Type moteur : ZPJ
Type Boite : MG5T/5

Couleur : Vert Sorento


Vitesse maximale : 222 km/h
Niveau Sonore 83 dBA Ă  4 200 tr/mn

P.V. : 1 415 kg
P.T.A.C. : 1 915 kg
P.T.R.A. : 3 415 kg

Longueur : 4 721 mm
largeur : 1 799 mm
hauteur : 1 426 mm

Voici tous les travaux que je réalise (ou fait réaliser) :

Après le changement du kit d'embrayage du mois d'octobre 2006, voici les petits travaux réalisés ou à réaliser :
- changement du faisceau de distribution (réalisé le 9 décembre 2006)
- changement du câble de compteur de vitesse(réalisé le 16 décembre 2006)
- photos de la ligne d'échappement (réalisé le 28 décembre 2006)
- démontage de la console centrale (réalisé le 29 décembre 2006)
- réparation fuite radiateur de chauffage (réalisé entre le 29 décembre 2006 et le 7 janvier 2007)
- remplacement du filtre à air (réalisé le 7 janvier 2007)
- réparation l'antenne télescopique (pas encore réalisé - réparation joint réalisé le 7 janvier 2007)
- nettoyage de l'orifice d'écoulement d'eau (réalisé le 14 février 2007)
- remplacement de souflets de cardans (réalisé le 9 juillet 2008)
- réparation de la ventilation (pulseur à fond) (en cours)


- remplacement des joints de portières avant (pas encore réalisé)
- la laver de temps Ă  autre

- coût total de ma 605

- astuce de dépannage pulseur

Quelques photos :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
-------------------------------------------


La 406 Break de ma compagne:
Image
Image
Image
-------------------------------------------


Et ma 125 DTMX (qui va avoir 28 ans) et que je compte, un jour, Ă  nouveau utiliser :
Image
ImageImage

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Mar 12 Aoû 2008, 10:17:25, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 FĂ©v 2007, 23:37:41 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
COUT TOTAL DE MA 605



Voilà le coût total de ma 605, j'ai pris le soin de détailler au maximum. La première partie a été faite d'après les recommandations de Gilles. Vous trouverez également deux parties supplémentaires avec les consommations et frais divers.

Entretien et réparations :

2000 : 2 812 €
2 812 € achat du Véhicule (27/09/2000) : Catalysateur 4pneus neufs( 605 SV3,0 - 27/07/1990 - 121 300km)

2001 : 324 €
258 € Alternateur Batterie Courroie Alternateur
66 € Vidanges

2002 : 1 775 €
75 € Batterie
444 € 4 pneus montage équilibrage
66 € Intervention sur essuie glace
78€ Vidanges
394 €Motoréducteur M.O.
92 € Câbles de frein à main M.O.
629 € Remplacement disques et plaquettes de freins AV segments de freins AR

2003 : 799 €
47 € Miroir rétroviseur EXTG
119 € Vidanges
67 € Remplacement feu de position AVG ressort de coffre
444 € 4 pneus montage équilibrage
122 € 4 roues jantes tôles équipées pneus d'hivers enjoliveurs (ex Beau-frère)

2004 : 506 €
76 € Batterie
25 € 6 bougies
69 € Vidanges
336 € Alternateur soufflet de cardans M.O.

2005 : 1 538 €
212 € Durite circuit de refrodissement liquide de refroidissement M.O
317 € Remplacement disques et plaquettes de freins AR
289 € 4 pneus montage équilibrage
720 € Pompe direction assistée courroie D.A. huile M.O.

2006 : 1 033 €
55 € 6 bougies M.O.
515 € Changement du kit d'embrayage huile M.O.
70 € Faisceau de câbles bougies
11 € Filtre à air
38 € Radiateur de chauffage
44 € câble de compteur
45 € 4 joints de portes (intérieurs)
255 € silencieux arrière

2007 : 60 € (au 14/06/2007)
60 € 2 joints de portes extérieurs avants

Soit un total de 8 847 € au 14/06/2007


Consommation d'essence :

2000 : 666 € Essence (635l à 1,049 €/l de moyenne pour 4858km soit 13,1l/100)
2001 : 2 729 € Essence (2717l à 1,004 €/l de moyenne pour 22894km soit 11,9l/100)
2002 : 2 445 € Essence (2459l à 0,994 €/l de moyenne pour 21697km soit 11,3l/100)
2003 : 1 802 € Essence (1777l à 1,014 €/l de moyenne pour 15917km soit 11,2l/100)
2004 : 1 235 € Essence (1167l à 1,058 €/l de moyenne pour 8405km soit 13,9l/100)
2005 : 1 172 € Essence (1000l à 1,172 €/l de moyenne pour 6862km soit 14,6l/100)
2006 : 1 352 € Essence (1083l à 1,253 €/l de moyenne pour 8012km soit 13,5l/100)
2007 : 485 € Essence (381l à 1,273 €/l de moyenne pour 2 764km soit 13,8l/100)
Soit un total au 14/06/2007 de 11 886 € d'essence, 11 219 litres pour faire 91 409 km - 12,27 l/100km


Autres frais :



385 € Attestation d'identification du véhicule Carte grise
100 € plaques d'immatriculations (2000 2002 2003)
181 € C.T. (2000 2002 2004 2006)
2 215 € d'assurance (depuis le 27/09/2000)
280 € d'huile, produits lave-glace, ampoules
Soit un total de 3 161 €

Coût total général au 14/06/2007 de 23 894 € pour 91 409 km, soit 26,1 cts/km

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Jeu 14 Juin 2007, 9:40:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:14:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Posté le 05/12/2006


Pour le changement de faisceau, j'ai passé commande auprès d'Oscaro. J'espère pouvoir récupérer les câbles demain.

Image

-------------------------------------------

Voilà, je suis allé chercher les câbles au relais que j'avais choisi.
J'ai été prévenu par sms de l'arrivée du colis, j'ai également vérifié sur internet : La facture était jointe :
ImageImage
Voici le faisceau :
Image
Image
En principe je devrais le monter courant de cette semaine.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:15:16 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR
Réalisé le 7 janvier 2007

Voici l'ancien filtre encore en place
Image
L'ancien et le nouveau cĂ´te Ă  cĂ´te (il Ă©tait plus que temps de le changer)
Image
Et le nouveau, tout beau et tout neuf
Image
Je remarque une nette différence. Déjà avec le remplacement du faisceau de bougies elle ne "toussait" quasiment plus, mais la elle ronronne.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:32:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:15:41 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REMPLACEMENT DU FAISCEAU
9 décembre 2006

TUTO de référence : http://peugeot605.aceboard.fr/5364-584- ... lumage.htm

Voici le Faisceau Ă  remplacer :
Image
Repérage des bougies:
Image
Repérage du boîtier de distribution :
Image
Pour démonter le cache du boîtier de distribution, il suffit de faire pivoter le boîtier à fusible :
Image
Deux vis Torx à dévisser sur le cache "V6" après avoir retirer les anciens câbles, le faire pivoter vers le pare-brise et le retirer:
Image
Voici le tout une fois démonté:
Image
Un petit coup de nettoyage sur le cache "V6" (n'est ce pas Franck?). Quelques clichés pour voir certains détails du cache :
Image
Erreur à ne surtout pas commettre, le cache du boîtier de distribution indique les numéros de câbles pour bien les ranger. En revanche il n'indique pas l'emplacement des câbles sur le distributeur :
Image
Voici le repérage sur le distributeur :
Image
Et le repérage complet sur le moteur :
Image
Détail du faisceau connecté sur le distributeur :
Image
Vue générale :
Image
Une fois le tout remonté :
Image
Et une prime, l'ancien faisceau (que je garde en réserve, on ne sait jamais) :
Image
Le tout m'a pris 1/2 heure (nettoyage compris), en ayant repéré le câblage avant bien sur.

Améliorations depuis le changement de faisceau :

- plus de "secousses" lors des décélérations
- beau "bruit" d'un V6 qui tourne rond

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:33:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:16:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REMPLACEMENT DU RADIATEUR DE CHAUFFAGE

Réalisé entre le 29 décembre 2006 et le 7 janvier 2007

BASE de travail : http://peugeot605.aceboard.fr/p-5364-69 ... #id2309726
(Page 10 - dernier message de la page)

D'abord une photo des conduites de chauffage vu du compartiment moteur (ceci est juste une information, il n'y a pas lieu de démonter) :
Image
Deux schémas :
Image
Image
Voici la moquette (sale et) détrempée :
Image
L'aérateur à démonter :
Image

Voici ma commande du radiateur (avec un filtre Ă  air qui n'a rien Ă  voir avec ces travaux) :
Image

Les pièces sont arrivées aujourd'hui :
Image
Image
Image

J'ai commencé à changer le radiateur de chauffage. Opération relativement simple en procédant à une découpe sur le coté de la boîte à gants.
Sur ma Phase 1, pas grand chose Ă  faire.
Retirer 2 vis sur le cache de l'aérateur (ainsi que le cache sous la boîte à gants) :
Image
Une fois le cache de l'aérateur enlevé :
Image
Retirer la moquette (ensemble sur plastique) :
Image
Et voilĂ  le beau radiateur avec sa fuite :
Image
Démonter la boîte à gants :
Image]
Image]
Découpe du coté du logement de la boite à gants :
Image
Prendre une bassine et deviser 3 vis sur le radiateur :
Image
Image
On retire l'ancien radiateur (on nettoie le logement du radiateur) :
Image]
Image]
Et on met le nouveau. C'est simple non ?

Et c'est lĂ  que j'ai du inventer des gros mots qui n'existaient pas encore. Pas moyen de faire rentrer les deux conduits de chauffage dans le radiateur.
2 heures d'essais (avec pauses cigarettes, injures, rangement de diverses choses etc.). Bon, pour ce soir j'arrĂŞte.
Suite de l'Ă©pisode (le pire contre attaque) pour demain :
Image
------------------------------------------------------------------------

Bon, alors aujourd'hui c'est demain (pfff) et effectivement c'est "le pire contre attaque".
Mon frère est venu me donner un coup de main, mais à plus de 200 kg sur la moquette mouillée coté passager, çà ne le fait pas.
Bon, il m'a tout de même bien aidé, car cela m'a évité de faire plusieurs vas et viens du moteur vers le radiateur de chauffage.
Toujours est-il que nous avons réussi à emboîter les conduits dans le radiateur, mais comme le nouveau radiateur était livré sans joints de rechanges,j'ai du réutiliser les anciens.
Ils ont cassé bien sur. Du coup pour trouver des joints à la bonne taille, ce n'était pas évident. Trop gros, cela fuyait vu que le conduit ne s'emboîtait pas entièrement.
Du coup solution d'attente (je vais devoir acheter ces joints mardi) nous avons rétabli le circuit de LDR en laissant tomber le radiateur de chauffage.
Explications :

Tout d'abord une photo de l'accès au radiateur de chauffage avec la méthode de découpage du fond de la boite à gants :
Image
En essayant avec d'autres joints (plus gros), il y a des fuites (il me faut les bons joints) :
Image
Voici le branchement des durites du circuit de refroidissement sur les conduites allant vers le radiateur de chauffage coté moteur:
Image
Voici le tout débranché. Je conseille également de débrancher afin de pouvoir mieux manipuler les conduits de chauffage (ils ont plus de jeu) pour les brancher sur le radiateur de chauffage :
Image
Ne pouvant colmater la fuite au niveau du radiateur de chauffage, j'ai préféré boucler le circuit de refroidissement en installant provisoirement un morceau de tuyau (il fallait au préalable découper le raccord en caoutchouc maintenant les durites cotes à cotes).
Il suffira de les maintenir cotes Ă  cotes avec un collier de serrage par la suite :
Image

Voilà, il ne restera plus qu'à trouver les bons joints (mardi) et espérer qu'il n'y a rien d'autre qui va "coincer".
Rendez-vous la semaine (et année prochaine) pour la suite de la trilogie : Le retour du Jedi.
------------------------------------------------------------------------

Bon, nous y voici (année prochaine) et effectivement c'est "le retour du Jedi". Les joints fournis par peugeot me paraissaient bizarres : diamètre ok, mais trop souples. Je remets le tout en place, cela s'emboîte un peu trop facilement. Je resserre le tout, je rebranche les durites coté moteur et une petite pression sur une durite pour envoyer un peu de LDR dans le radiateur .... çà fuit !
Là il y en a marre, plus envie de retourner chez Peugeot (ni ailleurs). Tant pis, de toute façon les conduits sont un peu usés etc. Je met une pâte à base d'epoxy (résistant à 120°), je resserre le tout et on verra. Verdict demain.
------------------------------------------------------------------------

Alors voici le massacre, 1 tonne de pâte à base d'epoxy, maintenant j'ai un bloc complet radiateur+conduites de chauffage.
Il n'y a plus intérêt qu'il y ait une fuite. Désolé pour les "perfectionnistes", mais là il y en avait marre. J'ai utilisé la méthode d'ancien mineur : 20 tonnes à la traction

Image

Tour d'essai tout Ă  l'heure, mais pour le moment plus de fuite
------------------------------------------------------------------------

Voilà, le tour d'essai a été fait : 15 km puis arrêt ensuite 2 km puis arrêt, 10km à nouveau et arrêt et encore 10 km (agglomération, voie rapide etc.) La température est montée à 80°.
Au début un peu de "fumée" coté passager, mais là ce sont les "surplus" de produits qui ont pris la température [img]images/icones/icon10.gif[/img]. Les conduits étaient très chauds (ce qui est normal), la circulation se fait bien. Pas de fuite à signaler. Je jetterai encore un dernier coup d'oeil demain matin et ensuite je vais cacher ma misère de monobloc radiateur/conduits.
------------------------------------------------------------------------

Tout à l'air en ordre, plus de fuite (ouf!). Donc j'ai procédé au remontage de l'ensemble sachant que j'avais fait une découpe au niveau de la boite à gants.
J'utilise une équerre (pour étagères en ferraille style casto etc.) et une 1/2 équerre pour fixer à un autre endroit.
Image
Je perce 3 trous et je fixe avec 4 boulons/écrous (les mêmes que pour l'étagère). Il y a assez de place pour fermer la boîte à gant sans que cela ne frotte.
Image
Deux trous de plus pour la partie basse avec des vis plus plates (pour permettre de recouvrir avec l'ensemble moquette/aérateur)
Image
Voici la boite à gants remontée:
Image
Et le tout fermé
Image
On fixe le panneau latéral
Image
Et maintenant on cache la misère
Image

Voilà, c'est fait. En tout cas, pas besoin de radiateur de chauffage, car là j'ai bien "chauffé" à cause d'une "bêtise".
S'il n'y avait pas eu ce problème, le tout aurait pu être réglé en moins de 2 heures de cette façon.
------------------------------------------------------------------------

Juste une petite explication de la raison de la découpe :

Je n'ai rien touché au tableau de bord, j'ai uniquement démonté la boite à gants et fait une découpe d'un seul coté (coté gauche, près du radiateur). Cela suffit à tirer le fond de cette BAG de quelques centimètres vers soi (ce qui est suffisant pour sortir le radiateur).
Image
Mais pour démonter les vis du radiateur etc et pour sortir le radiateur j'ai simplement maintenu le fond de la BAG avec un fil tendu :
Image

J'espère que c'est un peu plus clair

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:34:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:19:26 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REPARATION DE L'ANTENNE TELESCOPIQUE

(Ce message sera complété au fur et à mesure de l'avancement des travaux)

BASE de travail : http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364
et http://peugeot605.aceboard.fr/p-5364-58 ... #id3813476

L'antenne s'est remise à fonctionner normalement après avoir démonté et remonté l'autoradio dernièrement, ce sujet va uniquement traiter de la réparation du joint au niveau de la carrosserie.
Le joint s'étant cassé (avec l'âge) j'ai du faire vite à l'époque, joint au silicone pour éviter les infiltrations d'eau.
Image
Peugeot n'ayant plus ce joint en stock (c'est ce qui m'a été dit au gagage peugeot) il fallait trouver une autre solution. J'enlève d'abord tout le joint au silicone:
Image
Une solution, prendre un joint pour les boitiers de dérivations électriques et le découper à la bonne dimension. Ils sont juste à la bonne taille.
Image
Voici le "joint" posé :
Image
Et voici avec l'antenne sortie:
Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:36:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:19:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REMPLACEMENT SILENCIEUX ARRIERE

Fait au garage

avant :
Image
Image

après :
Image

J'en ai profité pour faire des photos sous la voiture lorsqu'elle était sur le pont (ouille ouille ouille) [img]images/icones/icon10.gif[/img] :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon, la liste des travaux va se rallonger [img]images/icones/icon11.gif[/img]

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:36:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:20:21 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
AUTRES PETITS TRAVAUX REALISES OU A PREVOIR

En premier, je "joint" de pare-brise qui s'est fait plier après s'être détaché en partie sur l'autoroute. Je l'ai redressé comme j'ai pu, mais voilà il est H.S. :
Image
Recolé avec du silicone en attendant :
Image
En second, idem à l'arrière, sauf que là c'est la "vieillesse" qui a fait des siennes :
Image
VoilĂ  une chose de faite (le 6 janvier 2007) :
Image
En troisième, le petit joint autour de l'antenne télescopique qui a durcit et cassé. J'ai effectué un dépannage rapide pour éviter les infiltrations d'eau avec du joint de silicone :
Image
Depuis j'ai remplacé ce joint au silicone par un joint de boitier de dérivation électrique
Image
Et enfin (du moins pour le moment [img]images/icones/icon10.gif[/img] ), les joints de portes qui,... euh ..., ne sont plus de toute première jeunesse :
Image

[img]images/icones/icon10.gif[/img]

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 16:01:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:20:54 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
DEMONTAGE DE LA CONSOLE CENTRALE
REPARATION CENDRIER

Réalisé les 29 décembre 2006 (démontage) et 1 janvier 2007 (remontage)


La Console centrale est fixée par 4 vis. 2 derrière le cendrier, 1 sous le cache entre le volant et la console centrale, 1 derrière l'autoradio.

Image
Il faut retirer le cache se trouvant entre le volant et la console centrale. 1 vis à retirer, puis enlever le cache en le tirant légèrement ver la gauche.
Il y a un ergot sur sa droite qui le maintient en place (attention de ne pas le casser):
Image
Retirer la vis derrière ce cache :
Image
Retirer le cendrier et dévisser les deux vis :
Image
On va procéder au démontage de l'autoradio
Image
Il suffit d'introduire un tournevis (cruciforme pour ma part) et assez fin dans chacun des 4 trous en tirant au fur et à mesure sur l'autoradio pour permettre le déclipsage des maintiens.
Image
Puis retirer l'autoradio et débrancher le tout. Sur ma 605 il y a un faisceau, 2 câbles d'antenne et une fiche Din.
Image
Démonter le support de l'autoradio pour accéder à la dernière vis de la console.
Image
Cette vis est relativement cachée, en haut à droite :
Image
DĂ©monter les boutons sur la console (tirer simplement les boutons vers soi) :
Image
Il suffit ensuite d'enlever la console centrale en tirant légèrement l'ensemble vers la droite (il y a un ergot en haut à droite).
Il faut encore débrancher l'éclairage du cendrier
Image
Et enfin débrancher l'allume cigare
Image
Et voici le tout démonté :
Image


J'en profite également pour réparer le système d'ouverture du cendrier (il ne sortait plus automatiquement).
Le support du ressort avait cassé.
Image
Comme j'ai pu récupérer les bouts cassés, je les ai d'abord recolés (superglue)
Image
Vu les contraintes exercées par le ressort, je vais renforcer le support avec ce produit à malaxer
Image
Un peu de modelage et on laisse durcir
Image
Et voilĂ  le ressort en place, il ne reste plus qu'Ă  raboter suivant les traits rouges pour permettre Ă  nouveau l'installation de la console centrale.
Image


Et voilĂ  une bonne chose de faite, il suffit simplement de remonter le tout en sens inverse.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:39:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:22:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REPARATION PULSEUR (VENTILATION)

Réalisation en cours (commencée le 24 janvier 2007)

SymptĂ´me : ventilation en continu (maximum) peu importe la position du bouton de commande.


Un petit schéma :
Image

Voici la boîte à fusible (coté conducteur). fusible n°25 : 30A. Je l'avais enlevé comme la ventilation soufflait en continu.
Image

Voici le cache sous la boîte à gants à retirer pour pouvoir accéder au pulseur. Il y a juste 2 vis à tourner d'un quart de tour (position O)
Image

Voici le pulseur une fois le cache retiré (sous la boîte à gants). Il y a juste 2 vis à tourner d'un quart de tour (position O)
Image

Vue du pulseur par dessous, il y a 3 vis à retirer et un fil à débrancher (pour éviter de le casser lorsqu'on retire le pulseur).
Le pulseur n'est pas trop lourd, mais prévoyez tout de même de le retenir lorsque vous dévisser la dernière visse.
Image

Vue de l'emplacement du pulseur, celui-ci une fois retiré (vue par dessous)
Image

Voici le pulseur déposé (mais toujours connecté), il est encore très propre alors qu'il n'a jamais été démonté depuis au moins 6 ans et quelques mois.
Avant cela je n'en sais rien. j'ai remis le fusible, mis le contact en maintenant le pulseur par la base. Il tourne parfaitement (et toujours Ă  fond).
Image

Voici toutes les boiboites se trouvant à coté du pulseur (juste pour le fun) :
Image

A mon avis, je vais m'orienter vers ceci : apparemment un relais qui reste bloqué :
Image


J'ai remonté le tout et retiré à nouveau le fusible en attendant de chercher ce relais du coté conducteur.

C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas ce relais (jaune) du coté conducteur. Je suppose que c'est un relais pour les versions avec climatisation.
J'ai rassemblé un schéma pour vérifier les différents éléments:
Image

Désolé si la moquette est sale.
Deux vis à démonter du coté conducteur (comme pour le changement du radiateur de chauffage, mais du coté passager) :
Image

Pour démonter le cache sous le volant, il y a 4 vis torx et un écrou à dévisser.
Les vis torx sont accessibles une fois le cache d'accès au fusibles ouvert (tourner deux "vis" d'1/4 de tour en position O).
L'écrou est accessible en se penchant au-dessus des pédales (accélérateur, frein, embrayages):
Image

Et, bien sur, pas de relais jaune (pour le modèle sans climatisation) :
Image

Voilà le fameux boîtier 8065 (micro-moteur) qui sert au mélange d'air (commande de clapets):
Image

Pour le moment j'ai tout remonté, dès que j'ai un moment je vais vérifier les autres éléments (avant la platine)

-----
J'ai trouvé toutes les sondes, moteurs, relais etc (8030-8032-8045-8050-8065, la platine 8080 bien sur). En revanche je n'ai pas encore trouvé la sonde 8022. (un petit schéma) :
Image
Sinon ce n'est pas grave, je chercherai demain. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

----

Voici le fameux thermocontact 8022 :
Image

Image

----

Je tente de voir si le relais sur le pulseur n'est pas bloqué.
Pour cela j'ai procédé au démontage du pulseur. Le voici déposé :
Image

Retirez le cache souple pour accéder aux connecteurs des câbles :
Image

Retirez les câbles il y en a deux : un rouge et un noir :
Image

Ensuite retirez l'élément tournant en enfonçant un tournevis dans chacun des trois trous et retirez lentement et au fur et à mesure l'élément tournant.
Puis retirez les deux vis fixant l'ensemble du circuit imprimé/radiateur :
Image

Et voici l'ensemble dont je pensais le relais collé (eh non !) :
Image

Une photo des différentes pièces :
Image

Et voici le tout remonté et rebranché.
J'ai pu voir que le pulseur a été fabriqué en mars 1990. Il fait encore du bon boulot (pourvu que cela dure) :
Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:40:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:23:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REMPLACEMENT D'UN SOUFFLET DE CARDAN

(Ce message sera complété au fur et à mesure de l'avancement des travaux)

VoilĂ  le soufflet en question (roue avant gauche) :
Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 16:02:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:23:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
NETTOYAGE DE L'ORIFICE D'ECOULEMENT D'EAU

Effectué le 14 février 2007
Beaucoup l'ont déjà fait, mais c'est toujours mieux en images

Cela peut-ĂŞtre une piste pour ceux qui ont de l'eau dans l'habitacle


Pour commencer voici ce que l'on voit :
Image

Je vous laisse admirer les photos qui suivent pour montrer ce qui peut se cacher là dessous. Alors que je nettoye régulièrement la partie accessible sur le coté (à la main sans demonter le cache en plastique)
Image

Ici on peut voir l'entrée d'air pour la ventilation de l'habitacle (n'ayant pas de climatisation, il n'y a pas de filtre). Seuls deux "filtres" latéraux en "carton percé" sont visibles.
Image

Et voici le coté où se trouve l'écoulement (plein de feuilles) mais l'eau s'écoulait encore.
Image

L'écoulement une fois débarrassé de ces feuilles mortes (on peut appercevoir le pneu avant droit).
Image

Voici les "filtres latéraux" bien encrassés et humides sur leur partie basse.
Image

Et maintenant comment retirer ce bout de plastique ?
4 vis Torx à retirer, et dévisser le bouchon de remplissage du réservoir de lave glace.
Et retirer le cache en le décollant du pare-brise.
C'est tout.
Image

Pour coté conducteur c'est idem, 4 vis Torx à retirer (pas de bouchon à retirer) et enlever les essuis glaces.
Image

Pour retirer les essuies glaces, il suffit de dévisser un peu l'écrou de sorte à prendre appuis avec une pince :
Image

C'est un peu plus propre que de l'autre coté. On voit le mécanisme d'essuie glace et le moteur (bien emballé)
Image

Un petit coup de nettoyage tout de mĂŞme
Image

Profitons-en pour nettoyer le cache en plastique
Image

Voici le tout remonté, j'en ai profité pour remettre les essuie glaces dans la bonne position
Image

C'est déjà mieux qu'avant
Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:42:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:24:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
ASTUCE DE DEPANNAGE PULSEUR


Si votre Pulseur souffle Ă  fond et pas moyen de l'Ă©teindre et que vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous en occuper de suite (ce qui est mon cas), une petite solution provisoire consiste Ă  mettre en place un interrupteur provisoire.

Matériel nécessaire :
- un petit interrupteur de lampe de bureau (que j'avais en stock),
- du câble électrique environ 2m (et au minimum du 2,5mm2 voire plus),
- un domino Ă©lectrique.

Retirer le fusible de 30 ampères pendant les travaux.
Image


Personnellement je l'ai placé juste à coté de la commande de réglage d'assiette des feux de croisements.
Image

Pour commencer on retire le support des commandes de réglage d'assiette des feux de positions et de luminosité du tableau de bord. Pour ce faire, il y a deux vis à retirer et retirer les commandes (un petit tournevis et on peut les declipser).
Image

Ensuite on tire les câbles. Le trajet choisi :
- depuis l'emplacement du futur interrupteur, on passe au dessus de la boîte à fusibles
Image

- au dessus de la colonne de direction
Image

- en passant derrière la console centrale (derrière la ventilation)
Image

- et on ressort de l'autre coté près du pulseur
Image

Coté pulseur, je sectionne le câble rouge et je dénude les deux bouts
Image

Je raccorde le tout au domino
Image

et je rebranche le câble rouge au pulseur. Maintenant je branche l'interrupteur à l'autre extrémité
Image

L'avantage de ce petit interrupteur, c'est qu'il rentre dans le petit trou d'origine et il suffit de fixer le tout
Image

On remet le support en place, on remet le fusible, et voilà. Petite solution provisoire qui me permet de pouvoir dégivrer le pare-prise, d'avoir du chauffage (ok en position maxi mais c'est mieux que rien).
Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Sam 03 Mar 2007, 15:43:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2007, 11:24:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
REMPLACEMENT DES JOINTS DE PORTIERES AVANT

(En cours)

Les joints ont l'âge de la voiture, c'est à dire presque 17 ans. Ils sont un peu fatigués (même beaucoup fatigués).
Image

Voici les trois agraphes Ă  retirer (bon, lĂ  c'est presque sur, elles vont casser)
Image

Image

Image

Et la seule chose qu'il y aura à démonter (une goupille)
Image

Et voici un joint de rechange (Merci Icare)
Image


VoilĂ , la suite au prochain Ă©pisode.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2007, 13:53:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 88
Localisation: lamballe 22
:-D :-D :-D :-D

_________________
<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2007, 14:16:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
:bravo: :-D :razz:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 17:48:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 17
C'est on ne peut plus clair :-D :-D :-D :razz: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 19:42:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Vraiment bravo pour tout le travail de mécanique et de mise à disposition via le site.
Dans le genre astuce pour remplacer le caoutchouc à la base de l'antenne, il y a aussi les capuchons étanches pour tirefonds. On est loin de l'automobile mais l'avantage est qu'ils sont noirs et se découpe facilement à la taille.
Jeff

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 18 Mai 2007, 9:38:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D brav rene bien expliquer bien detailler excellent en fait encore:-D :-D :-D :-D :-D :-D

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023