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 Sujet du message: Électrovanne canister
MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2018, 18:12:11 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 558
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Ă  tous
Lorsqu'il fait chaud je constate de l’autoallumage lorsque je coupe le contact sur ma 605 TCT.
Après de nombreuses recherches j’ai constaté que le phénomène disparait si l’arrivée des vapeurs d’essence est obstruée sur l’électrovanne du canister.
J’ai changé l’électrovanne sans résultat.
D’après mes recherches l’électrovanne (noire) :
--1 doit être ouverte moteur arrêté,
--2 doit être fermée moteur froid,
--3 s’ouvrir ou se fermer suivant les conditions de température et de charge,
--4 une temporisation doit la tenir fermée lorsque le moteur s’arrête et ceci pour éviter justement l’autoallumage.

J’ai vérifié, en mesurant la tension électrique et la force d’aspiration, et les trois premier points fonctionnent correctement par contre dès que le contact est coupé la tension aux bornes passe à zéro, l’électrovanne s’ouvre et l’aspiration continue jusqu’à l’arrêt du moteur. (Il faut noter que les électrovannes marrons, contrairement aux noires, sont fermées au repos).

Mes questions auprès des possesseurs de TCT sont :
-- avez-vous constaté de l’auto allumage par temps très chaud ?
-- quelqu’un peut-il mesurer la tension, moteur au ralenti, lorsque qu’on coupe le contact pour vérifier s’il y a une temporisation et la durée de celle-ci ?
-- quelqu’un aurait-il les schémas électriques pour que je puisse trouver où et comment est faite cette temporisation si elle existe

Merci d'avance

-- Edit du Sam 21 Juil 2018, 19:12:10 --

Le problème d'auto allumage semble réglé :
L'électrovanne était placée entre l'arrivée d'air près du carbu et sur le retour eau de refroidissement un des coins le plus chaud du capot, exception du collecteur d'échappement évidemment. Je l'ai mise sur l'aile droite près du calculateur. Depuis bien qui'il fasse très chaud plus d'auto allumage.
Pourvu que ça durrrrre !!!

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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 Sujet du message: Re: Électrovanne canister
MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2018, 8:00:56 
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Roule en: 605 TD 2.5l
:-D

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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