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 Sujet du message: Durite echangeur air/eau sur 2.5 TD
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 21:49:51 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma 605. Lors d'une acceleration (pas excessive pourtant), la durite d'air connecté sur l'echangeur d'air du turbo a éclaté. (la plus longue des 2)

D'apres vous est ce normal (durite origine, 282 000 km) ? et ou puis je en trouver une, car chez mon garagiste n'arrive pas a l'avoir rapidement (panne survenu le 09 mai),

D'avance merci

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MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 21:55:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 21:59:32 
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Inscription: Mer 21 Mai 2008, 23:00:00
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Pour ce qui est du normal je ne sais pas, elle a comme meme des km, sinon j'ai une durite elle provient d'un moteur avec 209mkm.
Fait moi signe si tu es interessé.
A+


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MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 22:08:13 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si tu parles de la N° 2 (flèche rouge) c'est 23€ chez Peugeot

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MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 22:08:55 
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question: était-elle poreuse avant de lâcher? Tu peux encore le voir, rapport à sa dureté / molesse. Avec le temps, les vapeurs d'huile injectées par les paliers du turbo arrivent à attaquer le caoutchouc des durites. D'ailleurs ces durites suitent l'huile, avec le temps. Le caoutchouc perd de sa résistance mécanique, il se ramollit.
Pour l'éclatement, je ne sais pas ; je n'en ai jamais vue éclater. mais vu le phénomène de ramollissement, ça me parait possible.

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MessagePosté: Mer 28 Mai 2008, 22:21:10 
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Inscription: Mer 21 Mai 2008, 23:00:00
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A mon avis c'est le nr 6 sur ton plan, sinon il'y'a une limitation de pression de charge du turbo régulée par la vanne EGR et les vieux fléxibles n'aime pas trops la surpression au cas ou la vanne ne marche pas, faudrais voir la cause exacte de l'eclatement.


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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 7:49:04 
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En fait c'est bien la N° 6 sur le plan, et oui elle est poreuse.

Quand je parle d'eclatement, c'est parce que je l'ai entendu claque, mais sur la durite il n'y a qu'une fissure.

Mon garagiste m'a conseille de la renforcer avec du "scotch" speciale en attendant la dispo de la durite chez peugeot. Mais bon, je trouve pas ca tres bon comme solution.

3 semaines de délai c'est normal d'après vous, ou c'est mon garagiste qui ne met pas le turbo ?

Au niveau je dois m'attendre a une claque ou pas (je lui ai deja demande un boitier bitron, quand il m'a annoncer le prix (presque 200 euros), je me suis posé des questions).

merci encore

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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 8:46:10 
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J'ai eu sur un autre véhicule, le même type de durite fissuré, c'était parce qu'elle était en contact avec quelque chose, et les vibrations l'avait éventré. Tu devrais vérifier ça.

En effet provisoirement, je l'avait rafistolé avec du gros scotch style shaterton, j'ai du faire 2000 kms comme ça sans soucis.

Pour le prix cette durite ne doit pas valoir beaucoup plus chère que l'autre que je t'ai indiqué, va voir chez Peugeot directement, comme ton bitron, ça vaut dans les 80€ (pas 200 :???: ).

Je vais regarder dans mon stock, j'ai peut être cette durite aussi dont tu as besoin, car je sais que j'ai toute la partie N° 4

"c'est mon garagiste qui ne met pas le turbo" pas compris ce que tu veux dire avec ça ?


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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 11:15:44 
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Merci grignou,

Ben pour le garagiste qui ne met pas le turbo, c'est plus l'impression de ne pas etre une priorité, et que la commande de piece sera faite quand il aura le temps.

J'ai appele peugeot, ils n'ont pas la durite, uniquement sur commande, et pas de délai. Pour le bitron il faudrait que je vienne avec la voiture (apparement plusieur modele).

Donc voila, merci a tous le monde pour les info donnée.

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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 11:30:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour l'adaptabilité du Bitron, tu trouveras les infos dans ce topic

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=2805

Pour la durite, je regardes dans la journée, si j'ai ça et je te l'enverrais rapidement


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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 12:25:20 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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ok merci grignou :smile:

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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008, 12:59:26 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien désolé, je l'ai plus, en fait je viens de me souvenir avoir donné toutes ces pièces à l'acheteur de ma 2.5TD :sad:

Mais cette durite même sur commande chez Peugeot ce doit être rapide (2 ou 3 jours maxi) car maintenant les concessions stockent peu de pièces et encore moins sur des véhicules non récents, tout est centralisé sur plate-forme logistique puis acheminé au coup par coup et au jour le jour.


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MessagePosté: Sam 14 Juin 2008, 18:45:41 
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Localisation: Monchy au bois, pas de calais
Merci d'avoir regarder Grignou,

Je reviens de chez mon garagiste, mauvaise nouvelle. La durite n'est plus dispo chez Peugeot et dois faire l'objet d'une demande de refabrication ; donc je crois que je vais attendre longtemps.

Si quelqu'un aurait cette "......" durite ca serait vraiment sympa.

Merci tous le monde

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MessagePosté: Sam 14 Juin 2008, 19:53:18 
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dgabi a écrit:
... il'y'a une limitation de pression de charge du turbo régulée par la vanne EGR ...

Gabriel !!! La limitation de pression est faite par l'ouverture (plus ou moins) de la "waste-gate" qui dérive plus ou moins de gaz d'échappement directement vers le catalyseur sans passer par la volute de la turbine primaire. Cette waste-gate est actionnée par un dispositif bielle-manivelle. La bielle est poussée par la membrane d'une capsule manostatique soumise à la pression de sortie du turbo (repère 1 sur la photo du dessous). La vanne EGR (repère 7) est une voisine, puisque dérivant une partie des gaz d'échappement vers le boîtier d'admission. Elle n'a aucun rôle de régulation de pression.

Image

Image
Gabriel !!! Active ta signature ! Les modos vont gronder ! alc.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
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 Sujet du message: Re: Durite echangeur air/eau sur 2.5 TD
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019, 3:41:00 
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Inscription: Sam 21 Juil 2018, 0:39:36
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Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

Beau travail, changé un tel bestiau!

Je suis à la recherche d'un échangeur d'huile/ eau pour ma 605 dk5/ate, pièce en alu entre le filtre et le pied de filtre à huile avec les durites qui vont avec pour le montage.
Je ne sais pas si cela est d'origine sur les 605 et notamment les premiers dk5/ate de 1995 ne semble pas en avoir!
Toujours est-il je souhaiterai en rajouté un, pour refroidir d'avantage.
Cordialement.

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Peugeot 605 Ph2 2.5 TD 1995.
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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019, 10:04:42 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 927
Roule en: 605 TCT 2l
605executiv a écrit:
Merci d'avoir regarder Grignou,

Je reviens de chez mon garagiste, mauvaise nouvelle. La durite n'est plus dispo chez Peugeot et dois faire l'objet d'une demande de refabrication ; donc je crois que je vais attendre longtemps.

Si quelqu'un aurait cette "......" durite ca serait vraiment sympa.

Merci tous le monde


Tu peux voir chez : https://www.redox-silicone.com/
J'ai fais refaire une durite de refroidissement : très bon travail, prix correct, délai très long.
:bybye:

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Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
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