Voici donc ma dernière acquisition (début novembre 2009), il s'agit d'une SV 24 de 1992 avec 193 MKm.
Je cherchais une SV 24 phase 1 vert Sorrento ou rouge Alhambra avec intérieur cuir beige, T.O. et régulateur.
Elle n'a pas de régulateur, mais j'ai été un peu obligé de précipiter mon achat car mes autres véhicules donnaient de sérieux signes de fatigue.
Elle a subit une grosse intervention de réfection moteur à 160 MKm (segments, coussinets, pompe à huile, arbres à cames, poussoirs, basculeurs ...)
Le servo-régulateur de DAAV a été changé à 173 Mkm, et la ligne complète d'échappement (catalyseurs inclus) juste avant la vente.
Elle était chaussée de Michelin neufs aux quatres roues.
Le C.T. ne mentionnait qu'un jeu mineur sur une rotule, et l'essai révélait des biellettes de barre stab AV à changer.
L'examen plus poussé du train AV me permis de constater d'autres points à corriger.
Les soufflets de crémaillère et de rotule de direction étaient morts, et un soufflet intérieur de transmission allait bientot les rejoindre.
J'ai donc pu rouler immédiatement avec, tout en effectuant les interventions le week-end.
le 14-11 : changement des biellettes de barre stabilisatrice AV
le 21-11 : remplacement des soufflets int et ext de la transmission G
le 28-11 : démontage - nettoyage - réglage du frein à main
le 05-12 : 1/2 train G (rotule inférieure, soufflet crémaillère, rotule axiale et radiale de direction
le 12-12 : 1/2 train D (rotule inférieure, soufflet crémaillère, rotule axiale et radiale de direction
J'ai parcouru plus de 15 Mkm avec depuis l'achat, et après un bon réglage de géométrie elle est redevenue très agréable et saine à conduire.
Au chapitre des bricoles à corriger, j'ai progressivement découvert d'autres petits détails :
Je pense que les suspensions pilotées ne fonctionnent plus, ni en manuel (c'est sûr) ni en automatique.
Il y a un soucis de retour en position parking des essuie-glaces.
Toutes les directions de réglage des sièges électriques ne fonctionnent pas, mais il s'agit de problèmes mécaniques et pas électriques.
La courroie accessoire doit être changée.
L'accoudoir AVG est visiblement très fragile (déjà cassé ou en train de).
La portière ARD s'ouvre mal.
Bref pas de très gros soucis, et elle est parfaitement utilisable.
Voila, c'est tout pour ce soir.