Topic de kisscool Posté le 02/10/2006 sur
peugeot605.aceboard.fr
Dave.urb :
alors comme promis voici quelque photos
tout d'abord le moteur
du coté distri c'est gras
coté volant moteur c'est encore gras
du point de vue cache culbuteur c'est bof!
La vanne egr ????
avec sa commande pneumatique.
cette même vanne grippée ouverte (cause de la panne)
la vanne après dégrippant et coup de masse
autre petit dégât
Flectore de direction
rouille en surface
sinon la caisse est bonne
ben voila je n'ai plus qu'a travailler
voici quel que photo de la suite des évenement.
déja aprés un néttoyage au dégraissant puis au karcher, échange des gallets de la couroie de distribution.
mais la surprise,remplacant le joint à lévre, j'ai remarqué que le pignon qui entraine la pompe à huile n'est pas solidaire du vilo.
la clavette est soit manquante ou cassée,la reponse ce trouve sur le post en page 2
http://forum.aceboard.net/5364-567-9294 ... n-aide.htm
qui parle de la solution,c'est quand méme cool le forum.
:clap:
donc je suis en attente de la clavette maudite car pas dispo chez pigeot
:clap:
donc je me suis attaqué au joint spi coté volant moteur,de ce coté la pas de souci.
mais encore un surprise,du gras sur un moteur propre (voir photo) :??:
avant lavage
aprés
en me penchant sur la question, je n'ai pas fait gaffe que les c.. de mecano du dimanche, qui on regardé la voiture avant moi (pour ceux qui se souviennent de mon histoire)ont démonté la patte de maintient du cable de ralenti à foid,donc deux vis en bout de la pompe d'injection.
j'espére que je n'ai pas claqué de joint quand je les mis en route.
enfin on verra.
ouf ,j'ai enfin recu ma clavette
je l'ai acheté chez citroen car les magasignier de chez peugeot ce sont des vraies plouk
voici la réf :51228
au dessus la nouvelle clavette
en dessous l'ancienne
j'ai pu enfin remonter ma distri.
[cit]castor69 a dit : Slt,
Ne t'excuse pas tu doit avoir pas de mal de boulot en ce moment qui doit prendre du temps.
La tige se trouve ou ?
Le compresseur,j'ai ca :)
Si je souffle,je l'ouvre non ?
@ [/cit]
non car c'est une pompe à vide qui aspire la membrane de la vanne et qui l'ouvre,donc s'y tu souffle dans le tuyaux elle devrait se refermer attention pas trop fort pour ne pas éclater la menbrane.
la vanne est juste audessus du calorstat.
la voici en plus gros.
bonne chance.
[cit]castor69 a dit : Merci pour les tofs.
Pas evident moteur non demonté :(
Tu parle du calostat,il se trouve ou ?
J'ai ca aussi en prevision,à remplacer,vu que l'hiver arrive et que je ne depasse pas le 75° chauffage coupé. [/cit]
le carlorsta est plus facile à démonter, soit part le desous ou par la roue droite ou encore les deux à la fois.
