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 Sujet du message: [POULIE DAMPER] dépose 2.1TD + clavette
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 22:48:23 
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Inscription: Lun 02 Avr 2007, 23:00:00
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J'ai trouvé ma pièce 27 roros chez pigeot, ce qu'il faut voir c'est si ton vilo comporte deux logements pour recevoir deux clavettes ou s'il comporte une rainure, si c'est une rainure il faut un clavette plus longue, sinon deux courtes.

Normalement le moteur XUD11ATE c'est une longue et le XUD 11BTE deux courtes mais le gars de chez peugeot m'a dit que c'était pas toujours le cas et qu'ils avaient déja eus la surprise de voir l'inverse. je vous met un tof de la clavette neuve qui doit être en or massif vu le prix

clavettedamper1jpg.jpg
clavettedamper1jpg.jpg [ 51.59 Kio | Vu 5165 fois ]
clavettedamper2.jpg
clavettedamper2.jpg [ 46.99 Kio | Vu 5165 fois ]




dave.urb a écrit:
c'est encore moi, voici quelques photos

Vilebrequin avec la clavette du pignon de la distribution et en arrière plan le pignon d'entrainement de la pompe à huile.
axedamper.jpg
axedamper.jpg [ 29.53 Kio | Vu 5165 fois ]


la clavette qui apparemment manque un bout
clavette3.jpg
clavette3.jpg [ 37.87 Kio | Vu 5165 fois ]



Ta clavette est celle d'origine seulement dans la RTA ils recommandent fortement de la remplacer par la longue lors d'une intervention sur la distri

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Fred dans le Nord 
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 Sujet du message: [POULIE DAMPER] depose 2.1Td
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007, 19:01:41 
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j'ai reussi à extraire le boulon ( pas tres facile ) par contre la poulie ne vient pas.
quelle est la solution ?

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MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 21:43:10 
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Taper a intervale regulier d'un coté puis a l'oposé, de plus en plus fort pour la decrocher, aprés elle vient a la main

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Vend toutes pieces 605 Svti 1994 Blanche ou 605 Srdt 1991
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MessagePosté: Sam 21 Avr 2007, 22:55:56 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
avec la conicité il faut absolument la tirer dans l'axe ( la poulie ... ) :smile:
sinon c'est bloquage assuré et extracteur au final parfois des petits tappotements au marteau fonctionnent
parfois non ...


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MessagePosté: Lun 30 Avr 2007, 17:51:14 
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Localisation: Merlebach (Moselle)
j'ai du prendre un arrache pour poulie et elle est venue la bougresse.

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MessagePosté: Lun 30 Avr 2007, 17:56:37 
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C'est pour cela que certains la surnomme "poulie d'enfer" (ou à dompter). :smile:
En revanche aurais-tu une photo de cet arrache ? (par curiosité)

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePosté: Lun 30 Avr 2007, 18:15:55 
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Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
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Localisation: Merlebach (Moselle)
oui elle m'a fait damner cette poulie.
je n'ai pas de photos mais c'est un outil de chez facom ;je pourrai te donner la reference.
la partie qui s'imbrique dans la poulie est une secteur de poulie large d'environ 4 cm.

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MessagePosté: Lun 30 Avr 2007, 21:51:43 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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donnes la reference Facom, je vais trouver la photo sur le catalogue facom et je vais la mettre ici

sans quoi ce serait bien çà :

Image


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MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 20:22:14 
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Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
exactement l'outil que j'ai utilisé sans quoi effectivement j'attaquais à la tronconneuse n'ayant pas immediatement de dynamite sous la main.

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 Sujet du message: Diamètre poulie damper
MessagePosté: Mar 06 Juil 2010, 15:37:40 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour,
Il y a 3 ans, on avait dû changer la poulie damper car la clavette qui maintient le pignon du vilbrequin et la poulie damper, sur le vilbrequin, avait cassé !
Cette année, rebelote !!

On doit reprendre une nouvelle poulie; c'est là où est le problème:
la poulie d'il y a 3 ans a un diamètre de 153 mm,
celle de cette année a un diamètre de 146 mm !!! :malade:

Aux fournisseurs de pièces, on me confirme que c'est bien une 153 mm qu'il faut.
Sur peugeot servicebox, la 146 mm va jusqu'au 01.12.1992 et la 153 mm commence le 01.12.1992.

Notre 605 est de 11/1990, 2,1l TD.

Notre poulie a 5 gorges. Aux pièces, on me dit qu'une 5 gorges est plutot pour un moteur diésel et une 6 gorges pour un turbo diésel. Son ordi confirme que c'est bien une 5 gorges qu'il faut.
Il me dit que c'est peut-être à cause de ça que la clavette casse.
Si c'est pas ça, il se peut que ce soit le galet tendeur accessoire ... on n'a pas ce galet tendeur !! :???:

Qu'est-ce que je fais ?? !! :sos:
Merci !

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


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 Sujet du message: Re: Diamètre poulie damper
MessagePosté: Mar 06 Juil 2010, 18:35:57 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il y a un topic qui explique les divers déboires avec cette clavette et son remontage correcte.

Si ta poulie ne correspond au modèle annoncé par S.Box, c'est peut-être que ton moteur ou d'autres choses ont été changées.

Et re-belote, c'est ton 2ème sujet encore balancé dans une rubrique au pif, donc du coup, j'ai scindé dans celui de la poulie Damper 2.1TD, supposant que ce soit bien ce modèle que tu possèdes, d'après une sorte de signature


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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER] depose 2.1Td
MessagePosté: Mar 06 Juil 2010, 19:04:18 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Bonjour,
Ecoute Gilles, ma question ne parle pas de démontage/montage de la poulie damper, ça je sais faire.
Mon titre était bien explicite: le diamètre

Et ce n'est pas un sujet au pif car la poulie damper est montée sur le vilbrequin, donc c'est le moteur.

Ma signature que tu appelles sorte est correcte. Les mentions <div><strong> et </strong></div><br /> ne viennent pas de moi.
Ma signature est correcte: 605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1.

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER] depose 2.1Td
MessagePosté: Mar 06 Juil 2010, 21:31:02 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
1- pour la signature, il a bien été dit au moment du transfert du forum a chacun de les corriger et donc virer les strong, etc...

2- la poulie damper est un organe qui ne sert en rien a faire fonctionner le moteur, mais les accessoires dont on a besoin pour le véhicule

3- si tu ne venais pas tout les 6 mois sur le forum, juste pour ton petit souci personnel et sans jamais rien partager, tu serais certainement plus au parfum de beaucoup de choses, et même de soucis identiques au tien, qui sont peut-être résolus, cela s'appelle de la fonction RECHERCHE


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 Sujet du message: poulie damper
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011, 18:32:23 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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bonjour, je vais faire changer la distribution et la pompe a eau sur mon 2.1 l td de 98 a 200 mkm mais faut il changer la poulie damper
le garage me prend 318 euro de pieces kit distri pompe a eau courroie accessoir et 225 euro de main d'oeuvre ( 5 heures) merci et bon weekend

_________________
chitop sur le 71
peugeot 605 2.1 td de sept 97,couleur verte , 140mkm
petite soeur 309 grd de 91 , couleur passée, 290mkm


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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER] dépose 2.1TD + clavette
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011, 19:08:32 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Chitop avant de créer un sujet, RECHERCHE avant si il en existe pas déja un, et dans ce cas poster dedans, sans quoi on va se retrouver avec une multitude de sujets doublons. J'ai donc fusionné ici.

Pour ta question, un test à la craie de l'état de ta poulie pourrait révéler son état, cependant beaucoup de mécaniciens préconise le changement de cette poulie en même temps que la distribution ainsi que la partie courroie accessoires.

Pour info, tu peux lire ce sujet qui en dit long 2 cas de rupture de la Damper
http://peugeot605.forumeurs.fr/rupture-distribution-causee-par-poulie-damper-sur-1td-t5149.html


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