Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 3:29:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DEMONTAGE BOITE A GANT
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015, 16:44:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
bonjour,
il faut que j'accède au câble qui se trouve derrière la platine de direction d'air dans l'habitacle
et jusqu'à le bloc réunissant les différentes gaines de ventilation.
comme la platine sur la console centrale reste indémontable car elle bloque contre l'arceau,
je pense que je pourrais y accéder derrière la boite à gants.
j'ai donc retiré la boite elle même mais il reste toujours son habitacle.
il y a bien ce cache qui semble riveté sur les cotés mais à priori rien de plus de ce coté.
il y a bien cette vis au dessus de la trappe d'eclairage qui semble retenir cette partie par le haut
mais en retirant cette vis il n'y a pas de mou non plus!

existe donc t-il un moyen de voir derrière se qui s'y trouve car avec un miroir rien d'apparent.
ou alors y a t-il une autre possibilité d'accéder à cette commande de ce volet? qui se trouve bloqué?
merci et A+

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: DEMONTAGE BOITE A GANT
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015, 22:26:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

ça remonte à loin pour moi, pas facile de te répondre précisément... néanmoins, ne serait-ce pas la même problématique que pour l'accès au radiateur de chauffage d'habitacle ? à savoir un rivetage qui donne seulement le choix entre : 1) Découper une trappe d'accès ou 2) Plus proprement mais très chronophage, démonter entièrement tout le tableau de bord (voir mon tuto par exemple en cherchant "radiateur de chauffage")...

En espérant ne pas t'induire en erreur... attendons d'autres interlocuteurs :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEMONTAGE BOITE A GANT
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015, 23:51:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
bonjour,
j'ai cherché ton tuto
j'ai vu deux choses l'un qui semble devoir démonter toute la plage avant et un autre
qui propose une découpe mais dont je ne peux pas voir les photos qui sont sur un site
imageschak que je ne peux ouvrir. j'ai beau cherché sur ce site le moyen de les ouvrir mais sans succès.

peux tu les ouvrir de ton coté? ou est ce un soucis de mon ordi!

en tout cas c'est bien derrière la partie gauche du compartiment au dessus du radiateur de chauffage.
j'ai fini par retrouver la gaine bleue du câble de cette commande et je vois très difficilement avec un miroir
qu'il y a une crémaillère gris clair et le câble qui s'y attache.
du coté de la commande si je peux démonter le cache et la platine, le boitier qui supporte l'ensemble
ne peut pas sortir car il bloque sur cette barre.
j'ai fait un crochet avec du fil de faire pour accrocher la tirette et le câble et j'ai réussi de le faire un peu bouger
mais un peu moins que d'une position! c'est Ă  dire presque la position vers les pieds...
mais il faut tirer comme un bourrin...au risque de tout casser. donc il faut vraiment que j'accède à l'autre extrémité
et voir ce qui coince.
je crains que cela soit à l'intérieur du conduit. peut être cette espèce de mousse d'étanchéité qui à due se décomposer.
j'avais essayé aussi de passer une gaine de câble dans les conduits en haut en bas sur les coté et au milieu... histoire
de pousser un peu ce volet mais sans succès .
peut être y a t-il un autre endroit? j'ai pensé par exemple en retirant le moteur du ventilo, mais je ne suis pas certain
que celui ci puisse sortir de ce coté, ni si je pourrais y passer la main à l'intérieur?
A+ et merci pour ton aide

-- Edit du Jeu 15 Jan 2015, 0:51:52 --

PS
si j'en crois les images de ton tuto il suffit de retirer
les ouvertures latérales
le cadre autour des compteurs
la console centrale
les deux vis dans le compartiment radio
les vis sur la console caché dans entrebâillement des 2 portes
et ce serait suffisant?
il doit manquer quelque chose ce serait vraiment trop simple

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEMONTAGE BOITE A GANT
MessagePostĂ©: Jeu 15 Jan 2015, 1:53:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Si ImageSchak, c'est perdu... je me suis toujours battu pour que les photos soient directement stockées sur mon forum afin d'éviter à juste titre ce problème... il te faut contacter par e-mail la personne qui les avait postées si tu en as vraiment besoin.

"vraiment trop simple" : il n'y a en effet rien de compliqué puisque même moi j'y suis arrivé sans souci, alors que je ne suis pas mécano. C'est juste que ça prend un temps fou à tout démonter et qu'il vaut mieux référencer proprement la visserie pour s'y retrouver au remontage, car des vis au final il y en a beaucoup.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEMONTAGE BOITE A GANT
MessagePostĂ©: Jeu 15 Jan 2015, 16:39:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
oui je disais simple car tout cela c'est déjà démonté sauf les vis entre les portière et console et les 2 vis sur
ces plaques métal au pied de la partie centrale.
donc plus grand chose Ă  faire.

je me demande quand même ce qui coince, j'espère que je n'ai pas un bestiau qui aurait pu y faire son nid?
peut ĂŞtre un coup d'aspirateur!!!

-- Edit du Jeu 15 Jan 2015, 17:27:17 --

j'ai envoyé un MP à rené si jamais il a conservé ses photos, et s'il répond. y a plus qu'à!
j'ai passé l'aspirateur par les bouches centrales soit 30 à 40 cm de tuyau
mais cela semble propre est c'est toujours coincé.
je te mets des photos la 1ere pour la configuration de cette phase 1 année 90 sans clim mais avec
régul auto de chauffage.
le 2eme et 3eme pour le démontage.
la 4eme pour ce qui est derrière le logement noir des commandes, dommage que l'on ne puisse retirer
ce compartiment car bloqué par le tube de renfort. on aperçoit une gaine de câble bleue .j'ai pu tirer dessus
avec un crochet et réussi à le faire bouger d'un cran seulement mais au risque de casse si j'insiste.
maintenant je suis sur une position intermédiaire entre la grille et les pieds au lieu de grille seule...
la dernière qui vient de ton tuto on l'on voit l'autre extrémité du câble en noir chez toi. à l'aide d'un miroir
j'arrive à voir le câble bleu et ces roues dentée grise et même l'attache du câble mais c'est un peu loin...


bon le site Ă  mis les photos dans l'autre sens que celui de l'enregistrement! mais tout le monde comprendra.

-- Edit du Jeu 15 Jan 2015, 17:34:58 --

dernière photo modifiée


pict0615.jpg
pict0615.jpg [ 83.33 Kio | Vu 12553 fois ]

pict0615.jpg
pict0615.jpg [ 78.9 Kio | Vu 12553 fois ]

2.jpg
2.jpg [ 105.87 Kio | Vu 12553 fois ]

1.jpg
1.jpg [ 119.68 Kio | Vu 12553 fois ]

file.jpg
file.jpg [ 101.41 Kio | Vu 12553 fois ]


_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023