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 Sujet du message: décharge batterie
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 19:42:05 
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Inscription: Ven 16 Nov 2007, 0:00:00
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Bonsoir,
encore un petit désagrément sur ma SV 3.0, la batterie se décharge en 2 à 3 jours au repos, quand le moteur tourne j'ai 14v à la batterie, l'anti démarrage est en mode neutre et l'alarme désactivée.
Quelques idées seraient les bienvenues.
Merci et bonne route

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605 SV 3.0 1993, 175000 km, grise, intérieur tissus gris, climatisation, sièges av chauffant, vitres av/ar électriques
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MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 20:04:26 
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jai le meme probleme sur ma r 19 ses la batterie de l'alarme qui est morte et elle me vide la batterie de la voiture :sad: pour ne pas tous debranché j'ai mi un coupe batterie :razz:

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 4:17:06 
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Si ta batterie fait 600 Ampères de capacité, et qu'elle se vide en 50 heures, cela veut dire que ton courant de fuite fait 8 à 10 ampères, (soit 100 watts de puissance) la fonction intensité des multimètres courants ne supporterait pas.

Quand je n'ai pas l'ampéremètre assez costaud, je procède par élimination, progressivement
1 - je retire tous les fusibles: que dit la tension batterie le lendemain? Si elle n'a pas baissé, c'est qu'en retirant les fusibles, j'ai débranché le circuit de fuite.
2 - je remets la moitié des fusibles; même question: que devient la tension batterie le lendemain? Si elle n'a pas bougé, c'est que la fuite est sur les circuits où les fusibles sont retirés; j'en remets un quart.... En coupant en 2 à chaque essai, on arrive à mettre en évidence le fautif.
pas trop facile sur 605 et ses 40 fusibles, mais la méthode fonctionne.

mais d'abord n'est ce pas simplement ta batterie qui est morte?

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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 12:50:04 
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winnie a écrit:
Si ta batterie fait 600 Ampères de capacité, et qu'elle se vide en 50 heures, cela veut dire que ton courant de fuite fait 8 à 10 ampères


Salut Winnie,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi: une batterie qui débiterait 8 à 10 ampères tient tout au plus 7 heures (70 Ah). Qu'en penses-tu?

A+

Stéph

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Une 605 2.5TD Executive vendue à 235000 kms. Superbe voiture
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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 13:16:13 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
apparament il y aurait une alarme dessus
donc a supposer quel fonctionne et quel pompe du jus
si elle est debranché proceder par elimination comme cité par winnie
mais c'est long a faire
sinon emploie d'un testeur pour chercher la conso de tel equipement

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philippe
actuelle: renault
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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 13:42:32 
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Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
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d'ou le coupe baterie

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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 18:35:23 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Roule en: 605 TD 2.5l
Excellent Stephane!!! :-D (Quelqu'un suit...:smile: )
J'ai effectivement échangé débit maxi avec capacité. Excusez l'erreur.
Le raisonnement reste valable, si ce n'est cette fois qu'avec l'intensité plus faible du courant de fuite (de l'ordre de 2 ampères), on peut faire la recherche avec un multimètre traditionnel, ce qui va bien simplifier les choses!

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MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 16:30:26 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Attention à tous les parasites continuellements actifs !

autoradio bluetooth et toutes ces ... conneries ! ça décharge à coup sur une batterie en moins d'une semaine

une porte mal fermée ou même le coffre parfois un éclairage de BAG qui reste continuellement allumé bref toute les blagues de ce genre

Evidement comme le dit Michel le mieux est de mêttre un multimetre en ampermetre EN SERIE avec une connection batterie de manière à determiner dans un premier temps si il y a bie ncourant de fuite OU incriminer la fin de vie de la batterie si il n'y a pas de courant de fuite !

Si courant de fuite il y a il faut après avec le schema d'ensemble contrôler à chaque "arborecence" ou passe le courant en confirmant bien sur avec la boite à fusible comme l'a décrit Michel

Il est bien ce Michel ! :-D :smile:

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