Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025, 20:35:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011, 17:24:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Oct 2010, 21:36:28
Messages: 30
Roule en: Autre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome Daniel et j'ai 32 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : Lens
    :arrow: Ma situation familiale : Marié, un enfant
    :arrow: Mes passions/occupations : Informatique, Mecanique, electronique

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 1
    :arrow: Motorisation : 4 cyl 2.0 8s 122cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 6
    :arrow: Finition : SR

    :arrow: Millésime : 1992
    :arrow: Kilométrage : 188283

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: Contrôle technique OK : Oui
    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : Verte
    :arrow: Type/couleur sellerie : Tissus

    :arrow: Options d'origine : Leves vitres electrique sur les avants, fermeture centralisée, toit ouvrant electrique, direction assistée

    :arrow: Equipement GPL ou E85 : GPL

    :arrow: Options rajoutée / tuning : Module d allumage des eclairages automatique, coupe circuit d ampli

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : silencieux d echappement (a faire) - courroie de distribution , pompe a eau ( fait a l achat) - moteur de toit ouvrant ( a faire) - fermeture centralisée - telecommande inoperante ( fait !! ce n etait que la diode HS) - Purge et remplacement des plaquettes de frein ( fait ) - Jauge de carburant ioperante ( a faire)

    :arrow: Etant donné le prix d achat du vehicule ( moins de 500 euros ) et vu qu il etait equipé du GPL cet achat a deja ete rentabilisé . Il est vrai que l univers de la 605 est tout de meme un univers assez particulier quand on sait qu auparavant j etais plutot genre Zx, Safrane etc etc lol .
    Ravi donc d etre parmis vosu tous et vous toutes et de pouvoir si je le peux vous apporter certaines solution ou remedier a certaines pannes .

Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

_________________
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Peugeot 605 S.R.I GPL de 1992 (6BR6A2) 194200kms et plein de moments de bonheur


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011, 19:58:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2011, 13:12:22
Messages: 184
Localisation: lyon 69
Roule en: 605 PRV ph1
Bienvenue a toi

_________________
605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011, 22:08:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
salut et bienvenu à toi

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011, 13:53:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct 2008, 23:00:00
Messages: 452
Localisation: Puy de Dome 63
Roule en: 605 TD 2.5l
Image

_________________
Peugeot 605 - Bleu de Rhodes - 2.5L TD - 04/1997 - phase 2 - 239000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Jeu 04 Aoû 2011, 17:01:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Oct 2010, 21:36:28
Messages: 30
Roule en: Autre
Merci a tous

...

Alors je commence par vous expliquer les choses dans l ordre ...

J ai acheté ma SRI en Novembre dernier et je dois dire qu elle n a pas du etre tres bien traitée par ses proprietaires precedents. Ceci étant , ma decision s est prise apres decouverte de l equipement G.P.L , et des quelques travaux a prevoir ( je trouve ininterressant d acquerir un vehicule si c' est pour ne rien y faire ce n est pas la peine.

Donc au moment de l achat, les conseils du vendeur etaient : " Ne vous inquietez pas il n y a que la pompe a eau a changer rien de plus" .

Rapatriement du vehicule et la petite inspection perso :cry:

BILAN :
- Pompe a eau a changer ( tres vite car fuite de LDR importante )
- Eclairage TDB a revoir ( clignotait dans les virages :???: )
- Courroie de distribution a changer ( on en profite puisqu on est sur la pompe a eau lol )
- refection du faisceau autoradio
- Tirant et Poussant du Toit ouvrant electrique completement oxidé :shock:
- Visserie de la Boite a air tres frele ( 1 vis sur deux pétée )
- Silencieux arriere a changer
- Radio commande de fermeture centralisée inoperante
- Jauge essence TDB ne fonctionne pas ( est ce du au GPL bonne question :dance: )



Donc voila ... une partie des travaux a été realisée mais comparé au prix que la voiture m a couté a l achat ( 250 euros :-D ) je ne vais pas me plaindre et je peux bien me salir les neurones un pti peu lol


Jvous mettrais quelques photos des que je les aurait transférées sur le pc :bybye:

Au fait :sos:
malgres mes recherches je n ai pu trouver un tuto au sujet du TOE ... j envisageais de le refaire ( cables d entrainement en cause car HS) . Quelqu un pourrait il m eclairer un peu :cherche:

_________________
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Peugeot 605 S.R.I GPL de 1992 (6BR6A2) 194200kms et plein de moments de bonheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Ven 05 Aoû 2011, 11:14:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bilan somme toute classique avec les 605... d'ex-voitures haut de gamme à la fiabilité assez moyenne, qui ne cotent plus et sont donc souvent achetées et utilisées par des proprios n'ayant pas les moyens de les entretenir correctement, et les revendent à petit prix lorsque l'entretien devient critique pour eux... c'est aujourd'hui mission quasi-impossible de trouver sur le marché une 605 sans une liste de défauts... comme c'est parti, ces voitures seront de plus en plus destinées soit à de riches collectionneurs, soit à de bons bricoleurs, soit à des personnes peu exigeantes sur leur état, tant qu'ils arrivent à les faire rouler avec un CT ok.

Bon, rien de bien méchant sur ta 605, crée un topic pour chaque problème (ou mieux : continue dans un topic existant sur le thème, après recherche, car la plupart de tes soucis ont déjà été traités), car ce topic ne doit servir qu'à la présentation du véhicule (et du propriétaire :dents: ).

"Jauge essence TDB ne fonctionne pas" : oui c'est dû au GPL quand tu roules au GPL, par contre elle devrait s'afficher (avec un litrage juste ou faux) quand tu es à l'essence, ce n'est pas le cas ? Il y a un topic qui explique comment inhiber justement son affichage en mode GPL, car elle ne sert à rien (et surtout continue à débiter faussement des litres d'essence :dents: ), fais une recherche, avec ce topic tu comprendras mieux pourquoi les installateurs GPL consciencieux la "désactive" au GPL :slurp:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daniel, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Ven 05 Aoû 2011, 17:05:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Oct 2010, 21:36:28
Messages: 30
Roule en: Autre
Franck a écrit:
Bilan somme toute classique avec les 605... d'ex-voitures haut de gamme à la fiabilité assez moyenne, qui ne cotent plus et sont donc souvent achetées et utilisées par des proprios n'ayant pas les moyens de les entretenir correctement, et les revendent à petit prix lorsque l'entretien devient critique pour eux... c'est aujourd'hui mission quasi-impossible de trouver sur le marché une 605 sans une liste de défauts... comme c'est parti, ces voitures seront de plus en plus destinées soit à de riches collectionneurs, soit à de bons bricoleurs, soit à des personnes peu exigeantes sur leur état, tant qu'ils arrivent à les faire rouler avec un CT ok.

Bon, rien de bien méchant sur ta 605, crée un topic pour chaque problème (ou mieux : continue dans un topic existant sur le thème, après recherche, car la plupart de tes soucis ont déjà été traités), car ce topic ne doit servir qu'à la présentation du véhicule (et du propriétaire :dents: ).

"Jauge essence TDB ne fonctionne pas" : oui c'est dû au GPL quand tu roules au GPL, par contre elle devrait s'afficher (avec un litrage juste ou faux) quand tu es à l'essence, ce n'est pas le cas ? Il y a un topic qui explique comment inhiber justement son affichage en mode GPL, car elle ne sert à rien (et surtout continue à débiter faussement des litres d'essence :dents: ), fais une recherche, avec ce topic tu comprendras mieux pourquoi les installateurs GPL consciencieux la "désactive" au GPL :slurp:


Triple merci a toi mon ami . Je suivrais tes conseils et je vais ^parcourir les topics existants...
Dailleurs je me suis deja mis a l oeuvre avec les quelques refections faites dernierement lol .
Heureusement que ce forum existe quand meme sinon je ne sais pas comment j aurais pu faire pour comprendre ... j y aurais passé une eternité ptdrrrr :loll:

_________________
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Peugeot 605 S.R.I GPL de 1992 (6BR6A2) 194200kms et plein de moments de bonheur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023