Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 26 AoĂ» 2019, 3:41:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DAAV et capteur de vitesse 605 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 20:38:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Bonjour Ă  tous !

Depuis quelques temps, ma direction assistée me fait des siennes !! : dure, très dure, molle, re-dure ...
J'ai fait l'autodiagnostique comme indiqué sur la RTA: brancher une ampoule entre le fil 132 connecteur test de couleur jaune et le + de la batterie. Résultat: l'ampoule s'allume puis s'éteint. La RTA propose 3 solutions:
n°1: l'ampoule ne clignote pas, c'est le servo-régulateur (le boitier situé derrière le garde-boue à l'avant gauche) qui est HS;

n°2: l'ampoule clignote 1 fois, c'est le capteur de vitesse qui est HS ou sa connectique;

n °3: l'ampoule clignote 2 fois, tout est OK.

Dans quelle solution je rentre ????!!!! Est-ce que le fait que l'ampoule s'allume puis s'éteint cela signifie-t-il que ça clignote 1 fois ???? !!!
Vous allez me dire que je suis bĂŞte !!! :???:

Voila ce que j'ai fait: j'ai vidanger le circuit, j'ai démonté le servo-régulateur que j'ai nettoyé avec du dégrippant. Je ne l'ai pas fait tourner en même temps comme l'indique Tracker dans son tuto au sujet du nettoyage de la DAAV car je n'avais pas ce qu'il fallait !
J'ai tout remonté, purger comme indiqué dans la RTA. Il y a l'air d'y avoir du mieux mais c'est quand même un peu dur encore ! J'ai refait un test avec l'ampoule: même résultat.

2 jours avant le démontage, à l'arrêt, en faisant manoeuvrer la direction d'un côté à un autre, la direction était nickel. Une fois que j'ai avancé et tourné, c'était dur !

OĂą se trouve le capteur de vitesse ??? !! Il faut que je m'occupe de lui maintenant !!
Et si il y a autre chose ... !
Merci de votre aide, avec photos si possible !

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Dernière édition par bsg le Jeu 10 Avr 2008, 9:17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 21:25:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est pas le capteur de viresse c'est bien le régulateur de DAAV

il faut le démonter tel que Tof l'a très bien éxpliqué ! :smile: pas d'autre choix ...
ou sortir 1200 € :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 7:28:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5755
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a Ă©crit:
c'est pas le capteur de viresse c'est bien le régulateur de DAAV


capteur d'ivresse ? :lol:

205forever a Ă©crit:
il faut le démonter tel que Tof l'a très bien expliqué ! :smile: pas d'autre choix ...
ou sortir 1200 € :lol:


Pour info, celui qui avait acheté mon servo-régulateur neuf l'avait payé 800 € chez Peugeot en 2007, au lieu des 1000 € officiels (je ne sais pas comment il a négocié ces 20% de remise)

_________________
Actuellement (depuis janvier 2007) : deux coupés 4o6 V6 194cv Louxor Pack cuir noir, am.pilotés (dont un au GPL, BMC et ligne SuperSprint)
2009-2010 : coupé 4o6 V6 194cv GPL Thallium cuir abricot, Pioneer MP3 USB...
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : un 2.5 TD (oct.1994) puis une SV3 V6 GPL (mai 1999)
Webmestre des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 18:51:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
il m'est arrivé exactement le même problème
et c'était tout simplement la broche sur le capteur de vitesse qui était oxydé


mode de réparation:

se munir d'une bombe de dégrippant ou d'anti-oxydation

débrancher la prise sur la boite de vitesse (juste à coté du câble compteur) bien pulvériser le "produit miracle" brancher et débrancher plusieurs fois (pour enlever l'oxydation sur les cosses)
tout rebrancher
et normalement après quelques mètres, le temps que le calculateur remarque le bon fonctionnement du capteur de vitesse, la direction devrais s'assouplir

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 18:57:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
par contre tu as trouver ou l'auto diagnostic de ta daav?
car sur ma RTA je n'ai aucun diagnostic indiqué!
si tu as le diag des suspensions sport indique le
soit je le copierais dans le sujet adéquat ou un admin le transféreras

d'ailleurs ca serais peut etre bien que l'on fasse un tuto sur les autodiagnostics non?
vous en pensez quoi?

merci d'avance
elian

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 19:46:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 231
Localisation: Luxembourg
Franck a Ă©crit:

Pour info, celui qui avait acheté mon servo-régulateur neuf l'avait payé 800 € chez Peugeot en 2007, au lieu des 1000 € officiels (je ne sais pas comment il a négocié ces 20% de remise)


Ca doit être promo permanente sur cette pièce (ils en vendent tellement) ; j'avais payé 750 euros en 2005. A l'époque, je ne savais que l'on pouvait tenter la réparation... :sad:

_________________
ex 605 V6 ES9 SV - 194cv Din - 90.000km (248.000km) - 1998 - SV toutes options - Noir Onyx (P3XY)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 19:57:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum je pense guère qu'il s'agisse du capteur de vitesse car si tel est le cas c'est toute la "chaine" qui merdouille :
plus de regul de vitesse plus de compteur plus d'ODB

Pour ce qui est de leur "promo" ça reste au kilo pas loin du caviar ! :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 21:59:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
dans sont cas sa voiture est de 90
je doute qu'il y ai l'ODB (c'est vrais qu'il ne marcherais pas)
pour le compteur il est a câble vu l'année
et les suspensions sport (si il y a) le calculateur reçoit les info traduit par un autre boitier (le "bitron") donc si lui ne reçoit pas d'info il n'envoie pas une erreur a la suspension sport mais seulement aucune info donc il croit qu'il est a l'arrêt (c'est ce qu'il s'est produit pour moi)
et régulateur de vitesse je doute qu'il y en ai un

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 0:35:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ah oui c'est juste ! mais je doute quand mĂŞme pour le capteur de vitesse

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 0:37:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Pour répondre à elianalien, je n'ai pas la suspension sport. Pour le diag de la daav, voici ce que j'ai sur la RTA:

Image[/img]

[img]://www.peugeotserie6.com/photos/Membres/bsg/daav001.jpg[/img][/img]


Je n'ai pas d'ODB.

Peux-tu m'en dire + sur ce capteur de vitesse: il est où exactement ? vers l'avant de la boîte de vitesse ou vers l'arrière ?

Merci.

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 0:43:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Je remets les photos :



Image[/img]

Image[/img]

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 20:30:14 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Le capteur est "dessu mais en avant dans un leger creux de la boite
pour l'accès ... :-D y à guère pire !
quand j'ai changé le mien il a fallut passer la main de par l'arrière du berceau !
comme je suis pas un géant j'étais à bout de bras ! bref que du plaisir ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 21:48:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
tu peu passer par au dessus mais c'est un peu galère
pour le trouver c'est très simple, tu suis le câble de compteur
il arrive sur la boite placé vers l'arrière
au niveau d'un renfoncement

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 21:50:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
tu pourrais faire la mĂŞme chose au niveau du diagnostic mais avec les autre calculateurs?
c'est très bien ce que tu as fait:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :hourra: :hourra:

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAAV et capteur de vitesse 605 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2014, 9:42:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Juil 2014, 21:04:24
Messages: 5
Localisation: Nantes
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjou,
Je possède 605 Svdt phase 1 de 1994 2,1L 110 chevaux.J'ai juste un problème de compteur. Je suis à la recherche d'un capteur de vitesse (celui qui est sur la boite de vitesse). Il est introuvable car sur mon model il y a le câble qui va du capteur au compteur et deux autres fils électriques sur le capteur. Ses 2 fils doivent servir pour l'assistance de direction. Sur les autres 605 phase 1 que j'ai vu à la casse, aucune ne possédaient le capteur avec ses 2 fameux fils électriques.
Quelqu'un saurait-il ou trouver ce capteur qui ne se fait plus en neuf ???
Pourquoi sur mon modèle il y a deux fils électriques en plus ? les autres phase 1 ne possède pas cette cosse avec 2 fils ??
Je vous remercie de votre aide par avance.
Stan

_________________
Peugeot 605 SVDT 2.1L
Phase 1 de 1994
198000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAAV et capteur de vitesse 605 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2014, 18:11:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
c'est 3 broches non ?
refrence peugeot 616024 - 6160.24
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/c ... 02497.html
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-COMPTEUR-D ... 1016609826
http://www.mister-auto.com/capteur-vite ... 55303.html

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAAV et capteur de vitesse 605 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2014, 20:28:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 411
Localisation: 21
Bonsoir,
je n'ai pas ce genre d'équipement sur mes 605 et 505, mais si ce n'est pas le modèle trouvé par derf, ça me rappelle celui qui était sur les 505 (V6 et turbo i) avec daav ?
http://www.peugeot505.fr/cable_compteur.htm

_________________
Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAAV et capteur de vitesse 605 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2014, 17:32:08 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
ça ressemble a ce qui se trouve sur les phase 1 en v6 170ch ou 200(ou xm v6)
c'est peut ĂŞtre une piste

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAAV et capteur de vitesse 605 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2014, 19:57:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 411
Localisation: 21
j'ai trouvé ce document : c'est ça ?
605-CAPTEUR VITESSE.pdf [41.58 Kio]
Téléchargé 175 fois


Si oui, c'est trouvable !!!!

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-NEW-CITROEN-XM-I-II-ZX-405-605-SPEED-SENSOR-PN-591885-/321510545339?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4adb8597bb

_________________
Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika