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 Sujet du message: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 04 Avr 2009, 21:15:20 
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De mémoire, alors excusez si il y a des imprécisions; je corrigerai la prochaine fois!!!!

Déposer le couvercle de filtre à air avec sa durite de sortie, puis son embase (caoutchouc à passer au travers du trou, puis basculement pour déboiter l'avant.
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-DĂ©poser le bac Ă  batterie.
-Écarter filtre à gazole et deshydrateur , le support des 2 grosses prises + la boite plastique contenant 2 relais violet.
La photo permet de voir oĂą se trouve les 2 vis hexa de 13.
Il y a aussi une patte avec une vis de 10 située sous l'embase du filtre à air précédemment démonté.
Notez la modif sur les 2 pattes inférieures , qui sont maintenant ouvertes.
Ceci permettra au remontage de reposer les 2 vis de 13 d'abord , et d'y glisser ensuite les 2 pattes du bac. Il y a aussi quelques prises à déboiter: le mieux est de les repérer avec par ex du scotch de carrossier où on inscript la destination (capteur ...); ça sera plus facile au remontage, et il y a une possibilité d'inversion entre 2 prises (qui sont cependant équipées de détrompeur, sauf 1!! .
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On voit la durite d'air en plastique rigide partant vers le turbo qu'il faut maintenant retirer (2 vis de 10 avec rondelles épaulées en sus des serflex ); et le carter de la courroie de pompe à eau, dans lesquels sont emboitées les 2 durites de chauffage.
Ce carter tient par 3 ou 4 vis de 10, avec des rondelles épaulées. Pas facile d'avoir la vis arrière! cliquet et cardan série junior indispensable!
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Encore une astuce pour simplifier le remontage de la durite plastique rigide allant vers le turbo:
-supprimer la patte de fixation arrière. Coincée comme elle est, elle ne risque pas de bouger!! Ceux qui ont déjà procéder à cette dépose - repose apprécieront.
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Enfin la courroie. Un galet tendeur avec vis centrale héxa, et un petit tendeur à vis de ( 6 ?)
Ce tendeur est caché sur la photo par ma clé mâle en position. . Repérer le passage de la courroie dans les gorges striées de la pompe à eau, car la courroie n'a que 3 stries. Sinon bien vérifier le meilleur alignement possible.
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Comme c'est déposé, tant qu'à faire, glisser une cartouche filtrante neuve dans la cuve du filtre.
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le circuit du réchauffeur de gazole, avec ses 2 options: branchement d'origine, ou réchauffeur shunté. J'ai mis les 2 circuits pour illustrer les différences.
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le réchauffeur à gazole, normalement fixé en bout de culasse. Profitez de l'accès pour nettoyer et enrober de silicone la source essentielle de prise d'air: le bouchon.
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 Sujet du message: [GUIDE]CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT DK5
MessagePostĂ©: Ven 01 Avr 2011, 10:56:56 
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l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT DK5
MessagePostĂ©: Dim 03 Avr 2011, 11:11:00 
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genben87 a Ă©crit:
Petit complément en anglais snif), propre au DK5 commun avec les XM...
Merci Ă  genben87 pour cette contribution.
Toutefois, elle devrait être placée dans le sujet traitant du circuit de refroidissement du moteur DK5.

J'ai déplacé, Gilles pourra avantageusement ré-organiser le sujet (fusion avec le GUIDE de winnie ?)

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 03 Avr 2011, 20:58:05 
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Voilà c'est fait Alain,cette doc est forte intéressante mais si genben87 pouvait la fournir en Français ce serait une bonne chose :dents:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 04 Avr 2011, 9:29:32 
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ah bah au départ je cherchais des schémas électriques un peu complet sur la partie démarrage, et je suis tombé par hasard la dessus...bon ben peut essayer de traduire...

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 06 Avr 2014, 19:18:38 
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Salut à tous, euh...avant que je devienne fou, quelqu'un pourrait me dire quel est la référence moteur (DK5 ou MK5) du 2.5 L DT (ou TD) 130cv/8cv Exécutive de Juillet 1999 ?! Si quelqu'un sait et seulement ceux qui savent...ou j'appelle Jean Pierre Foucault....Merci d'avance...

-- Edit du Dim 06 Avr 2014, 20:18:37 --

Apparemment, sur le Tuto de Winnie, la pompe à eau est à droite, et non entrainée par la distribution...

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2014, 14:09:55 
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Le moteur c'est un DK5ATE mais on dit plus souvent DK5
et le type mine BTHYE (pour les version avec cata) BTHY2 pour les autres
après pour les pièces 130 ch ,128ch SVDT, exécutive.... ça ne change rien la majorité du temps (les différences sur les dk5 avec catalyseur, sont:
-le cata ou pas
-le calculateur qui gère la pompe à injection
-le boitier de préchauffage
et le débit-mètre d'air bosch après le filtre a air (et un doseur, avant la boite a air)


Au fait la courroie de pompe a eau c'est 3 nervures sur la vieille que j'ai en stock

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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