Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019, 7:18:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cote 605 ?
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015, 9:49:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2015, 9:44:36
Messages: 3
Roule en: Autre
Bonjour à tous,

Pensez-vous que la grande routière de Peugeot a un vrai potentiel en collection ?

Pour être plus précis, à votre avis, combien vaut aujourd'hui une 605 SRi phase 2 de 1995 avec 50.000 km environ (carrosserie/intérieur/moteur en très bon état, toujours suivie chez Peugeot...) ?

Est-ce qu'il vaut mieux la garder et attendre que ça monte ? :roll:

_________________
205 GTI 115


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: cote 605 ?
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015, 14:00:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
sincèrement, il s'agit d'un 2l (même 16v) en phase 2, de 1995 donc pas les mieux équipés, ça ne vaux que le prix qu'un acheteur pourrait mettre.
ça reste une voiture d'occasion de 20 ans avec un faible kilométrage.
Déjà les v6, moins répandus sont difficile à vendre, j'ai une SV3.0, d'octobre 1989, je la garde mais elle ne prendra pas de valeur, elle a juste une GRANDE VALEUR SENTIMENTALE.

Ne rêvons pas, la 406 coupé même en V6 a été trop produite pour devenir rare, et la côte ne monte pas (il faut en profiter pour en acheter pour pièces). Pour la 605 c'est pire, l'image de la voiture n'est pas bonne.
C'est une fantastique machine à avaler du kilomètre (en diesel) et personnellement, en essence je préfère un V6 pour le plaisir procuré.

Pour une collection, éventuellement, une SV24 de 1989 (avec la mise à niveau effectée sur les arbres à cames), c'est à dire les premières avec option clim (elle n'était pas de série), peu kilométrée, et à l'historique limpide, comme neuve intérieurement et extérieurement, ça peu valoir 2 à 3000 euros, malheureusement gère plus.
Pour l'historique limpide c'est le contraire de ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/846623069.htm?ca=20_s
Effectivemement, les anciens propriétaires n'étaient pas jeunes, mais 5 à 6 propriétaires différents plus autant de marchands, ce n'est pas forcément une affaire sauf si facture authentiques d'entretien depuis la première mise en circulation.
Le mieux c'est effectivement un retraité qui roulait peu qui a toujours fait entretenir sa voiture en concession et qui vend la voiture le jour ou il ne roule plus, et même là il n'est pas certain que la VALEUR de la voiture soit reconnue.

J'ai acheté ma dernière 605 DK5 de 1999 (les dernières )à 13 ans et 130000km (soit 10000/an soit peu pour un diesel), en première main avec un dossier Peugeot pour l'entretien, elle était à 2300 euros, c'était une affaire pour moi, à 4 ou 5000 euros, il essaierait encore de la vendre.
( elle à fait 100000 de plus en 3 ans et demi, avec un entretien minimum)

UNE 605 NE SERA JAMAIS UN INVESTISSEMENT SPECULATIF, mais pour en profiter, il faut faire du stock de pièces et espérer que le carburant n'augmente pas trop

pour investir, il y a 2 ans les FERRARI 304 GT4 qui étaient boudées car dessinées par BERTONE se trouvaient encore en dessous de 30000 euros, c'est fini, il n'y a plus rien en dessous de 50000 :sad:

Roule avec ta 605, fait toi plaisir, (attention au radar) :razz:

-- Edit du Lun 12 Oct 2015, 14:00:58 --

un exemple de tarif d'américain
http://www.leboncoin.fr/voitures/837137786.htm?ca=20_s
c'est une Xm, mais aucun mots sur la distribution qui a sans doute 45000km mais 15 ans (car surement pas changée en 2005 à 5 ans et 20000km), il faut rajouter 1500 à 2000 euros en concession

en fait avec une distri neuve à 6000 euros c'est déjà trop cher (en cas d'accident aucun assureur ne remboursera 10000 euros)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cote 605 ?
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015, 15:13:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2015, 9:44:36
Messages: 3
Roule en: Autre
petite précision, ce n'est pas "ma" 605 mais celle de mon grand-père décédé et qui ne roulait plus avec depuis déjà plusieurs années, d'où le très faible kilométrage.

je pense que des 605 dans le même état ça ne doit quasiment plus exister, l'intérieur est neuf (housses en velours) et la carrosserie quasiment intacte, toujours garée dans un sous-sol à température, donc la base est certainement idéale pour un collectionneur !

reste que c'est pas un V6 en effet, mais le 2.0 16v est quand même très agréable et beaucoup plus économique à tous les niveaux :smile:

_________________
205 GTI 115


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cote 605 ?
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015, 15:20:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
soit tu la conserve et pour le prix on verra dans 10 ou 15 ans, soit tu essaie de la vendre mais je pense que seul l'acheteur fera une affaire :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cote 605 ?
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015, 14:38:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
palmidulle a écrit:
Ne rêvons pas, la 406 coupé même en V6 a été trop produite pour devenir rare, et la côte ne monte pas (il faut en profiter pour en acheter pour pièces).


Pour de vrais amateurs du coupé 406 voir futurs collectionneurs d'oldtimers, ils vont se tourner inévitablement vers des versions V6 et toutes options (Pack etc.), dans les couleurs les moins répandues et/ou "coup de coeur", et/ou des modèles numérotées (Settant'Anni) et là crois-moi que c'est déjà devenu le parcours du combattant pour trouver un de ces modèles en bon état. On peut réellement parler de rareté à ce stade et ça va s'amplifier avec le temps, en tout cas avec un budget inférieur à 10000 euros. On ne parle pas de cote collector pour un modèle si jeune de même pas deux décennies, il faudra encore bien des années et les belles cotes de revente ne représenteront certainement que le coût de restauration/conservation de ces véhicules. Il n'y a vraiment rien à y gagner financièrement, c'est une question de passion avant tout.

Pour la 605 par rapport au coupé 406, je pense qu'il faut comparer la cote d'une 604 avec celle d'un coupé 504... ce n'est pas enthousiasmant pour la 604, faut pas s'attendre à mieux pour la 605.

Mais il ne faut pas passer à côté du plaisir que représente le fait de posséder et conduire une 605 si bien conservée, moi à ta place si pas de souci financier non seulement je ne la vendrai pas (sinon comme dit Palmibulle, seul l'acheteur fera une affaire), je ne la laisserai pas non plus au garage, je me ferai un plaisir de rouler avec régulièrement ! Par exemple 5000 km/an en continuant à bien en prendre soin, dans 20 ans elle n'aura jamais que 150000 km et fera des envieux ou en tout cas des admiratifs.

Mais vraiment ce n'est pas un enjeu de fric mais bien de passion et de sauvegarde du patrimoine français !

-- Edit du Ven 27 Nov 2015, 14:38:25 --

Comme par hasard au même moment, une discussion similaire ici :
http://www.automobile-sportive.org/view ... 45&start=0
(si pas déjà inscrit il faut créer un compte - rapide - pour pouvoir lire)
;)

Un exemple de 605 ES9 à priori éligible - selon état réel - pour une future "collection", si pas vendue entre-temps :
http://www.leboncoin.fr/voitures/864602708.htm?ca=22_s
Ticket d'entrée 1200 euros ! ce qui laisse de la marge pour la choyer au cours des prochaines décennies :D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika