Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 16 AoĂ» 2025, 9:43:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Console HS
MessagePostĂ©: Lun 06 Avr 2009, 9:11:21 
Nouveau
Nouveau

voici mon experience, tu pourras en déduire ce que tu veux, ou alors demander assitance à Maître Grignou ... ou autre expert du forum,

lorsqu'il n''y a plus de gaz dans le circtuit de clim, le ventilo fonctionne quant mĂŞme, c'est le cas chez moi

comment sais tu si ton boitier fonctionne si l'aire le sort pas ?
il est possible que les leds s'allume et pas le reste
je doute fort de ça mais bon (va savoir)

je penche plus Ă  ce qui est sous la boite Ă  gant, il serait peut etre possible de savoir en branchant directement 12V la dessus (je l'ai fait sue une R21)
mais faut demander confirmation ...

au faite, as tu démonté la console centrale, ou vérifié les fusibles ? c'est peut etre tout bête ....

Bon courage,

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009, 7:30:27 
Nouveau
Nouveau

Merci pour ta réponse

Pour la console je sais que sa fonctionne , car j'ai fait changer la position de souflerie et les palettes fonctionne car j'entend le bruit du petit moteur.

Oui, j'ai déja démonté le console pour changer des ampoules et mis du produit contact sur la broche, le moteur de ventillation je l'avez démonter et testé en direct sur la baterie est elle tourne, les fusibles je les ai vérifier ce week end tout est ok.

J'ai shunter le support du relais jaune(cartier 03701, sous le volant Ă  droite),les 2 gros fils brun , c'est lĂ  ou je trouve du courant avec le testeur, figure toi que sa souffle mais les 2 autres fils, 1 masse v/j et un orange lĂ  je n'est rien moteur tournant. :???:

C'est lĂ  ou je bloque, je ne c'est pas qui donne l'impulsion pour exciter la bobine du relais, si c'est un autre relais ou un quoi que soit d'autres, j'ai essayer de voir sur la rta mais c'est floue, on voie mal les chiffres et pas moyen de trouver sur le net. :sos:

voila :???:

-- Edit du Mar 21 Avr 2009, 7:30:27 --

Bonjour

J'ai ma ventilation qui fonctionne maintenant, comment pourquoi ? :???:

Le week end dernier j'ai voulu trouver la panne, j'ai tester si j'avais toujours de la puissance sur le relais qui est sous le volant côté droit.

oui, j'en avais toujours, je teste par tout hasard si j'ai de la tension sur les fils de commande Ă  ma grande surprise ,j'en avait! :???:

je teste alors la bobine du relais , elle était hs ,je change le relais et c à se môment que le ventillateur c'est mis en marche :bravo: :-D

Elle souffle pas fort mais c déja ça!

par contre elle souffle que du froid, je vais aller voir dans le forum du çoté du circuit de refroidissement :???:

MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2009, 23:01:11 
Modérateur
Modérateur

Roule en: 605 TCT 2l
liberteafr a écrit:
... Saurais tu si le pulseur (c'est le moteur qui est sous la boite Ă  gant qui sert aussi de ventilateur ?) fonctionne Ă  condition que le circuit de clim est remplie? merci

Pas de réponse ? Alors en voici une : le manque de pression dans le circuit du réfrigérant (R134A) agit sur le pressostat (monté sur la bouteille déshydratante) qui empêche l'alimentation de l'électro-embrayage du compresseur. Le calculateur de clim fonctionne (moteur tournant) quelque soit l'état physique des organes et du fluide. Alain.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure