Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:56:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 20:21:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
En cherchant a comprendre d'où pouvait venir un problème de voyant DIAG allumé, j'ai vu que j'avais un connecteur vert mal branché.

Manque de pot j'ai débranché le truc mais il était cassé et je ne sais dans quel sens il était branché. Il y avait un détrompeur ce qui laisse penser qu'il y a un sens a respecter, mais lequel.

Sur la fiche mâle il y a des repères 1/2/3 et a l'opposé du coté de l'autre rampe d'injecteurs il y a la même fiche bleue.

Je joins quelques photos.


Connexion cassée.JPG
Connexion cassée.JPG [ 153.63 Kio | Vu 1159 fois ]

Emplacement des deux connex.JPG
Emplacement des deux connex.JPG [ 189.9 Kio | Vu 1160 fois ]

Le même en bleu.JPG
Le même en bleu.JPG [ 186.47 Kio | Vu 1159 fois ]


_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 10:06:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Je ne suis pas spécialiste des ZPJ / ZPJ4 (moteur PRV 12 et 24 soupapes) et ne puis répondre sans que tu indiques les numéros des fils (et leur couleur pour mieux les repérer sur les photos). Il te faudra peut-être dépiauter une partie du faisceau. En général, lorsqu'il y a 3 fils sur un connecteur, il y en a 2 pour le capteur et 1 pour le blindage du câble relié à la Masse. Le connecteur vert pourrait ainsi être celui du détecteur de cliquetis (accéléromètre piezo-électrique). Il y a des exceptions, cependant, tels que l'électrovanne de régulation de ralenti sur laquelle arrivent 3 fils dont un commun, un de commande de position à gauche et un de commande de position à droite, certains interrupteurs thermostatiques de radiateurs ...
Le fiche bleue possède elle aussi 3 conducteurs ? Elle est également débranchée ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 12:13:59 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Merci de ta réponse,

Je vais donc dans l'ordre repérer la couleur des fils, il y en a bien un qui correspondrait au blindage.
Je vais également essayer de voir d'où viens ou vers où va le câble en question.

Le connecteur bleu qui semble bien être son alter-ego est lui bien branché, et compte 3 fils. Si on ne peut pas repérer sur les schémas pour l'autre, je déferai la protection de celui là pour accéder aux fils afin de regarder.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009, 22:49:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Parcmetre a écrit:
... Je vais donc dans l'ordre repérer la couleur des fils ...

Le connecteur vert correspond au détecteur de cliquetis des cylindres 1, 2 et 3 (côté avant du véhicule). Le connecteur bleu correspond au détecteur de cliquetis des cylindres 4, 5 et 6.
La broche 1 donne le signal vers le calculateur.
La broche 2 reçoit l'alimentation.
La broche 3 est raccordée au blindage (Masse châssis).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009, 17:59:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Merci pour les informations.

Je suis un peu juste en temps en ce moment pour m'occuper de mécanique, mais je regarderai dès que possible.

Pour l'instant j'ai remis comme je le pensais, et rien ne semble poser problème :joker:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023