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 Sujet du message: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 20:21:04 
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En cherchant a comprendre d'où pouvait venir un problème de voyant DIAG allumé, j'ai vu que j'avais un connecteur vert mal branché.

Manque de pot j'ai débranché le truc mais il était cassé et je ne sais dans quel sens il était branché. Il y avait un détrompeur ce qui laisse penser qu'il y a un sens a respecter, mais lequel.

Sur la fiche mâle il y a des repères 1/2/3 et a l'opposé du coté de l'autre rampe d'injecteurs il y a la même fiche bleue.

Je joins quelques photos.


Connexion cassée.JPG
Connexion cassée.JPG [ 153.63 Kio | Vu 598 fois ]

Emplacement des deux connex.JPG
Emplacement des deux connex.JPG [ 189.9 Kio | Vu 599 fois ]

Le même en bleu.JPG
Le même en bleu.JPG [ 186.47 Kio | Vu 598 fois ]


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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

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 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 10:06:42 
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Bonjour. Je ne suis pas spécialiste des ZPJ / ZPJ4 (moteur PRV 12 et 24 soupapes) et ne puis répondre sans que tu indiques les numéros des fils (et leur couleur pour mieux les repérer sur les photos). Il te faudra peut-être dépiauter une partie du faisceau. En général, lorsqu'il y a 3 fils sur un connecteur, il y en a 2 pour le capteur et 1 pour le blindage du câble relié à la Masse. Le connecteur vert pourrait ainsi être celui du détecteur de cliquetis (accéléromètre piezo-électrique). Il y a des exceptions, cependant, tels que l'électrovanne de régulation de ralenti sur laquelle arrivent 3 fils dont un commun, un de commande de position à gauche et un de commande de position à droite, certains interrupteurs thermostatiques de radiateurs ...
Le fiche bleue possède elle aussi 3 conducteurs ? Elle est également débranchée ?

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 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 12:13:59 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Merci de ta réponse,

Je vais donc dans l'ordre repérer la couleur des fils, il y en a bien un qui correspondrait au blindage.
Je vais également essayer de voir d'où viens ou vers où va le câble en question.

Le connecteur bleu qui semble bien être son alter-ego est lui bien branché, et compte 3 fils. Si on ne peut pas repérer sur les schémas pour l'autre, je déferai la protection de celui là pour accéder aux fils afin de regarder.

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 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009, 22:49:24 
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Parcmetre a écrit:
... Je vais donc dans l'ordre repérer la couleur des fils ...

Le connecteur vert correspond au détecteur de cliquetis des cylindres 1, 2 et 3 (côté avant du véhicule). Le connecteur bleu correspond au détecteur de cliquetis des cylindres 4, 5 et 6.
La broche 1 donne le signal vers le calculateur.
La broche 2 reçoit l'alimentation.
La broche 3 est raccordée au blindage (Masse châssis).

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 Sujet du message: Re: Connecteur cassé non identifié
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009, 17:59:41 
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Merci pour les informations.

Je suis un peu juste en temps en ce moment pour m'occuper de mécanique, mais je regarderai dès que possible.

Pour l'instant j'ai remis comme je le pensais, et rien ne semble poser problème :joker:

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