Vu sur Planète-Citroën :parigot
Adhérent
Inscrit: septembre 2006
10/08/2009, 15h40 #2
Tu t'inspires quand même pas mal du lien que j'ai donné sur ton autre fil portant sur le Texton, non ?
http://peugeot605.forumeurs.fr/telec...eur-t4069.htmlLes appellations que tu reprends ("Info Verrouillage", "Info Action Clé", ...) sont exactement celles que l'auteur du lien a employées, mot pour mot.
Il y a deux jours, tu savais à peine localiser ce boîtier dans ta XM. Voilà maintenant qu'il n'a plus aucun secret pour toi, tu connais même précisément la durée des impulsions ...
Autre preuve : tu es incapable de mentionner l'usage des fils 3 et 4 du boîtier de centralisation (ces fils alimentent un moteur de centralisation présent dans chaque porte)
--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par parigot ; 10/08/2009 à 15h44..
parigot
Envoyer un message privé à parigot
Trouver plus de messages par parigot
Even
Adhérent
Inscrit: août 2008
Ă‚ge: 56
Voiture(s): XM 2.5 Turbo D VSX (1995) XM 2.5 TD Exclusive (2000)
10/08/2009, 16h58 #3
Bonjour Parigot,
Ce schéma était déjà fait avant que tu ne fournisses le lien. Un modérateur de ce forum le sait puisque lui seul y avait accès.
J'ai simplement harmonisé les "appellations" avec ton lien dans un souci de clarté quand j'ai constaté que la personne qui a fournit le brochage du "Texton" savait mieux que moi de quoi elle parlait. Je n'allai donc pas ré-inventer des termes techniques...
D'autre part, étant moi-même un novice (et c'est peu de le dire) en électricité voiture, j'ai juste voulu faire un schéma à la portée du premier venu (comme moi) afin que ce soit compréhensible sans utiliser de jargon professionnel auquel je ne comprend pas grand chose mais que les "pros" emploient à tour de bras afin de mettre en avant leurs connaissances (et surtout, bien nous embrouiller, nous, les novices !). Le premier venu (comme moi) s'en tape, ce qu'il veut c'est faire sa bidouille et que cela fonctionne même si il ne connait rien en électronique (comme moi)...
Mon seul tort (je m'en aperçois maintenant) est de ne pas avoir citer les sources auxquelles je me suis référé et je m'en excuse expressément ici auprès du ou des auteurs !
Maintenant si tu ne peux pas comprendre le sens de ma démarche, c'est pas grave...
Quand à ton insinuation concernant la localisation du "Texton", sache que j'en suis à mon troisième démontage-remontage complet de XM phase I (y compris moteur-boite bien que je ne sois pas mécanicien), donc, je peux dire que je commence un peu à savoir où se trouve les pièces, mais, sur phase II (j'en possède 2) je commence seulement à les découvrir et comme ce sont deux véhicules qui servent tous les jours, je n'ai pas eu l'occasion de les démonter entièrement jusqu'à présent, ce qui peut facilement se comprendre.
Enfin et pour finir, si un modérateur ou un administrateur de ce site trouve mon post "déplacé", il n'a qu'à purement et simplement le détruire, je n'y verrai aucun inconvénient et n'aurai aucun ressentiment pour personne.
Excellente fin d'aprés-midi à toi !
Even
--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Even ; 11/08/2009 à 14h27..
Even
Envoyer un message privé à Even
Trouver plus de messages par Even
parigot
Adhérent
Inscrit: septembre 2006
10/08/2009, 17h15 #4
Salut
Mais non, il ne faut pas détruire ton post ...
Juste préciser de quoi tu t'es inspiré et c'est tout
Planète Citroën aide pas mal aussi les proprios de 605, 406, 306, ...
Moi aussi, j'utilise beaucoup de références issues de plein de forums (406, planète citroën, 306 inside).
Il faut juste avoir le réflexe de faire cela et puis c'est tout.
Je ne suis pas l'auteur de ce lien, même si j'aime bien tout ce qui touche à l'électricité automobile.
Il y a une petite différence entre la 605 et la XM, au niveau du boîtier de centralisation (usage de la borne 8 sur XM, de la 9 sur 605 pour le cablâge du Texton).
Si tu as des infos ou photos portant sur la supercondamnation de ton Exclusive, ce serait super, il y a eu un post lĂ -dessus sur le forum 605 mais c'est pareil pour XM
(là , c'est moi qui avais contribué un peu, sous le pseudo "Panamien" rempl...ion-t4382.html)Bonne continuation à toi.
PS : moi aussi, la première fois j'ai bien cherché le Texton sur une XM phase 2, sous une fine barre métallique.
Dernière modification par parigot ; 10/08/2009 à 17h28..