Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Avr 2025, 19:17:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment demonter le support batterie?
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 15:47:18 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TCT 2l
Devant intervenir juste sous le support batterie de ma 605 (phaseII), j'aimerai connaitre le moyen qui me permettrait de le retirer sans avoir a passer une heure a retirer un boulon!..

Qui a deja experimente?

Merci d'avance de vos conseils.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: Comment demonter le support batterie?
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 16:15:05 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 16s 2l
Bonjour ,

J'ai déjà expérimenté (pour sortir la boite quand j'ai changé mon embrayage) et tout ce qu'on peut dire c'est que ce bac ne risque pas de se sauver (et heureusement quand on voit tout ce qui est fixé dessus : déshydrateur , boite à relais , j'en passe et des meilleures ...)

Alors bon courage :???:

MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 19:15:55 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Je vais essayer de ne rien oublier:
retire batterie et filtre à air complet avec sa tubulure: il y a une vis sous le filtre à air (clé de 10)
dévisse le déshydrateur et le filtre à gazole sur le côté; 2 pattes qui tiennent le faisceau et les 2 grosses prises à l'arrière.
Ecarte le filtre à gazole pour accéder sous le coffre à batterie à une vis à tête de 13 mm (le cliquet est largement conseillé, vu qu'on y accède à l'aveugle).
Il y a encore une autre vis à tête de 13 mm à l'arrière du coffre.

ca y est tu peux retirer la bête, qui ne s'est pas laissé faire....

Une astuce: ouvre les 2 trous de passage des 2 vis à tête H de 13 avec une scie à métaux, repose les 2 vis juste quelque tour sans les serrer ; tu pourras ainsi remboiter le coffre à sa place et tu n'auras plus qu'à serrer les vis que tu auras à l'avance positionnées.

MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 20:34:37 
Régulier
Régulier

Merci a vous deux et particulierement a toi "winnie"; bien que possedant un modele essence cela ressemble a ce que j'ai pu trouver...
Ce matin j'ai reussi en prenant mon temps (c'est-a-dire une heure trente environ) a retirer une visse de 13mm, celle qui se situe sous la tubulure provenant du filtre a air. Si je comprends bien il me reste encore une autre vis de 13mm, mais malgre les indications que tu as pu me donner, je ne la situe pas tres bien.
D'autre part pour les retirer, faut-il y acceder par le dessus ou en se glissant sous la voiture, y faufiler la main pour y acceder?

Je profite de ce message pour demander, comme je souhaite installer un appareil assez volumineux sous le support batterie et qu'a proximite se trouve le systeme ABS, faut-il specialement garder cet espace bien aere ou l'empiettement de mon appareil ne genera pas outre mesure?

Dernière édition par Fande605 le Lun 23 Fév 2009, 23:18:26, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 21:30:34 
Passionné
Passionné

Fande605 a écrit:
Je profite de ce message pour demander, comme je souhaite installer un appareil assez volumineux sous le support batterie et qu'a proximite se trouve le systeme ABS, faut-il specialement garder cet espace bien aere ou l'empiettement de mon appareil ne genera pas outre mesure?

c'est quoi le truc volumineux que tu veux installer la dessous, un caisson de basse, un détecteur de radar, une place pour passager clandestin :loll:

MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 21:32:49 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 16s 2l
Démonte le cache dans le passage de roue , tu verras y plus clair et pour passer les clés c'est plus pratique.... (dans mes souvenir il y a une vis vers la tête d'amortisseur)
Allez c'est pas une vis de 13 qui va gagner :boxing:

MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 21:35:26 
Passionné
Passionné

:???: c'est pire qu'une distribution ce support batterie à démonter :mdrr:

MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 20:38:51 
Régulier
Régulier

grignou a écrit:
c'est quoi le truc volumineux que tu veux installer la dessous, un caisson de basse, un détecteur de radar, une place pour passager clandestin :loll:

Je me doutais bien qu'on me demanderais ce que je souhaite y installer... c'est vrai qu'en faisant un peu d'effort un Bielorusse pourrais faire le voyage a quelques cetimetres de la roue... mais attention, lorsqu'il me faudrait braquer je devrais le prevenir :mrgreen: ...ou peut-etre un detecteur de radar ou bien d'autres choses... non, rien de tout cela, c'est juste un rafineur d'huile, un produit venu du Canada permettant de conserver l'huile toujours de tres bonne qualite durant plus de 100 000km.

Merci de vos conseils, j'irai voir demain.

P.S: j'ai aussi laisse un message sur le post. suivant: viewtopic.php?f=18&t=412&hilit=&p=67555#p67555 . Qui pourrait m'informer?

-- Edit du Mer 25 Fév, 2009 8:38 pm --

Merci encore a vous tous et particulierement a tes precieux conseils "winnie"! En effet la clef a cliquet m'a ete bien utile!

Quand j'aurais un moment j'essaierai de donner quelques conseils supplementaires notemment si l'on veut conserver en etat les lanieres qui retiennent differents cables...
Il m'en a fallu de la patience!

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure