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 Sujet du message: A combien nous reviennent nos 605 ?
MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 12:19:16 
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Topic de Franck le 22/11/2006 sur peugeot605.aceboard.fr


Alors un topic qui devrait plaire à 205forever, faisant suite à une idée de Tracker (et pour éviter un HS dans le topic où il a posté) :

Pour ma part, dans le genre j'ai fait pas mal : plus de 8000 € de frais en 1 an (achat compris 4700 €, tuning près de 2000 €, travaux et entretien, sauf les pleins de carburant)
Immobilisation de 2 mois (juin-juillet) lorsque j'avais mon capot vautour... trop honte de rouler avec (et la Super5 pas encore vendue, donc je la faisais rouler)... le bon côté étant qu'elle n'a pris que 10000 bornes en un an, contre 18000 km/an sur ma précédente 605. Je vais essayer en 2007 (les bonnes résolutions) de rester en dessous des 15000 km, pour l'économiser, et faire surtout tourner la 205 qui nous revient deux fois moins chère en entretien/conso !

Et vous ? ^^
Citation:
enerfather a dit : Voilà le coût total de ma 605, j'ai pris le soin de détailler au maximum. La première partie a été faite d'après les recommandations de Gilles. Vous trouverez également deux parties supplémentaires avec les consommations et frais divers.

2000 : 2 812 €
2 812 € achat du Véhicule (27/09/2000) : Catalysateur+4pneus neufs( 605 SV3,0 - 27/07/1990 - 121 300km)

2001 : 324 €
258 € Alternateur+Batterie+Courroie Alternateur
66 € Vidanges

2002 : 1 775 €
75 € Batterie
444 € 4 pneus+montage+équilibrage
66 € Intervention sur essuie glace
78€ Vidanges
394 €Motoréducteur+M.O.
92 € Câbles de frein à main+M.O.
629 € Remplacement disques et plaquettes de freins AV+segments de freins AR

2003 : 779 €
47 € Miroir rétroviseur EXTG
119 € Vidanges
67 € Remplacement feu de position AVG+ressort de coffre
444 € 4 pneus+montage+équilibrage
122 € 4 roues jantes tôles équipées pneus d'hivers + enjoliveurs (ex Beau-frère)

2004 : 506 €
76 € Batterie
25 € 6 bougies
69 € Vidanges
336 € Alternateur+soufflet de cardans+M.O.

2005 : 1 538 €
212 € Durite circuit de refrodissement+liquide de refroidissement+M.O
317 € Remplacement disques et plaquettes de freins AR
289 € 4 pneus+montage+équilibrage
720 € Pompe direction assistée+courroie D.A.+huile+M.O.

2006 : 1 033 €
55 € 6 bougies+M.O.
515 € Changement du kit d'embrayage+huile+M.O.
70 € Faisceau de câbles bougies
11 € Filtre à air
38 € Radiateur de chauffage
44 € câble de compteur
45 € 4 joints de portes (intérieurs)
255 € silencieux arrière

2007 : 0 € (au 28/01/2007)

Soit un total de 8 620 € au 28/01/2007

Supplément : Total de 11 494 € d'essence, 10 917 litres pour faire 89 217 km - 12,24 l/100km

2000 : 666 € Essence (635l à 1,049 €/l de moyenne pour 4858km soit 13,1l/100)
2001 : 2 729 € Essence (2717l à 1,004 €/l de moyenne pour 22894km soit 11,9l/100)
2002 : 2 445 € Essence (2459l à 0,994 €/l de moyenne pour 21697km soit 11,3l/100)
2003 : 1 802 € Essence (1777l à 1,014 €/l de moyenne pour 15917km soit 11,2l/100)
2004 : 1 235 € Essence (1167l à 1,058 €/l de moyenne pour 8405km soit 13,9l/100)
2005 : 1 172 € Essence (1000l à 1,172 €/l de moyenne pour 6862km soit 14,6l/100)
2006 : 1 352 € Essence (1083l à 1,253 €/l de moyenne pour 8012km soit 13,5l/100)
2007 : 93 € Essence (79l à 1,179 €/l de moyenne pour 572km soit 13,8l/100)

Hors Série : Total de 2 965 €

385 € Attestation d'identification du véhicule+Carte grise
100 € plaques d'immatriculations (2000+2002+2003)
181 € C.T. (2000+2002+2004+2006)
2 039 € d'assurance (depuis le 27/09/2000)
260 € d'huile, produits lave-glace, ampoules


Coût total général au 28/01/2007 de 23 124 € pour 89 217 km, soit 25,9 cts/km

Citation:
ericvero a dit : depuis mai 2006 :
* vidange-bougie = 200 €
* 4 pneus (occasion) = 400 €
* moteur et boite (et divers)= 9200 € (+ la location d'une voiture 171 €)et trois mois 1/2 d'immobilisation.

bref, ça nous fait la modique somme de 9971 € (et en moins de 6 mois)
je rajoute la facture d'achat = 5000 €

Citation:
Daddycool78 a dit : depuis 2003 4500euros de frais juste en mecanique. et 3 mois 1/2 de véhicule au garage (immobilisé).
(24/01/07)et on en rajoute encore :
194 € pour mon problème de filtre à gasoil
et 78 € pour la ventilation /climatisation

ce qui nous fait la modique somme de 15243 €

Citation:
sebsvdt a dit : ben moi pour l'intant
je suis a 0€ de frais
donc des que j'ai un truc je le marquerais sur le topic
a si
60€ pour un becquet que je fait poser deamin d'ailleur (ouf il etait tant )
et 30€ pour la pose
et aussi l'achat de mes fameus tapis 3D pour samedi
ca y est becquet poser
donc 25€ pour la pose
(27/01/07)changement radiateur
146€ le radi
10€ de ldr
16€ de m.o
tva
total 207€

Citation:
fazer25 a dit : immobilisation : 2005, 9 mois (sauf pendant 1 week par mois), expatriation oblige... :D

entretien : on va partir de décembre 2005, comme ça, ça fera sur 1 an ;)
- distri + Ă©chappement (tout depuis le cata) : 780.35
- cable de frein de parking : 43.96
- entretien clim : 89
- biellette de barre stab (x4) : 178.18
- écrou de frein (quand j'ai vidangé le système et fait une petite réfection) : 3.25
- vidange (huile + filtre) : 43.50
- disques de frein avant + plaquettes : 195.60

total : 1333.84 euros d'entretien sur 1 an (sans compter sur les pneus qui vont bientĂ´t y passer)

y'a que la distri et l'entretien clim que j'ai pas fait moi mĂŞme, donc pas beaucoup de frais de MO.
heureusement, car avec mon histoire de porte arrière gauche bloquée, l'arrière droite que j'ai dû redresser, la facture serait plus salée... :gla:

Citation:
bou34 a dit : ben moi vidange boite moteur :60e
ensuite achat: 2050e
env: 300 d essence par mois
assurance: 120 e par mois
plaque immat : 49.80

j oubliais moteur de ve (j en avais un mais moçn cousin ne pouvais pas me le faire tout de suite donc direction le petit garage au bout de ma rue :120e pour la pose seulement
(15/12/06) je rajoute un alternateur echange standard 280.77
1 litres d huile(fallu demanter le filtres a huile et aussi perte un peu en plus )10.50
1 charge batterie 8.50
divers produit (pschit pour regardersi y avait moyen de garder l alternateur une attache de durites qui etais casser etc) 5.00
main d oeuvre 112.67
total 367.04 ht
ttc 438.98
(chez bmwmon cousin n avais pas trop le temp en cette periode de noel il se gave )

en plus la semaine d avant une connasse qui telephonnais m est rentrer dedans a l arr
resultat pc malle arr peinture (expert est passer deja maintenant on verras bien )
heuresement que mon cousin a son garage sinon elle passait epave car le fond du coffre a recus un petit choc et si il le changait et ben la voiture passait en vga (vehicule gravement accidente)

Citation:
leodiablo a dit : ouhhhh bah dis donc vous me faite vraiment peur avec tout ce que je vois sur ce topic, moi j'ai ma 605 Depuis 1 mois et j'ai deja pas mal de soucis. Je vois que ce topic confirme un peu la tendance, voiture pas très fiable et très cher à entretenir. Mais elle est tellement agréable à conduire et à regarder alors pourquoi ne pas céder à ces caprices!

Par contre avec les soucis que rencontre la mienne en ce moment, je ne peux même plus doubler les camions, je ne prend plus de 4 Voie, et je peux plus doubler les scooter en ville, pas très glorieux tout ça

Citation:
edibos a dit : Au total pour 4 ans et 85000km : 9687€.
En enlevant achat, frais d'achat et kit GPL, reste 1463€ de frais

21/12/02 121 620 5 500,00 € Achats - CT du 20/12/02 - echap, 5pneux, pompe eau, faisceau bougies neuf
21/12/02 121 620 15,80 € Train pour aller la chercher
13/01/03 123 000 Peugeot Clenay : essuis glace, gestion susp, siège ch
17/02/03 124 000 Peugeot Guipel : Alarme, batterie
11/04/03 124 785 2 503,59 € Installation GPL
6/05/03 124 900 86,90 € Passage aux Mines
6/05/03 98,00 € CG
6/05/03 19,80 € Plaques immat
19/07/03 130 000 0,00 € Vérification GPL
20/10/03 135 020 0,00 € Garantie : chgt boitier DAAV, chgt condensateur, bielette AR
20/10/03 135 020 188,69 € Revision huile mot, filtre huile+Glace rétro
21/07/04 149 719 102,59 € Révision GPL+vidange+filtre air+nettoyage tête allumeur
22/10/04 156 894 57,53 € Réglage // AR+AV
15/12/04 160 000 133,04 € 1 pneus michelin pilot primacy+4 équilibrage
21/12/04 160 291 48,63 € CT
23/01/05 163 000 Ampoule de veuilleuse AV
14/02/05 164 198 195,10 € 2 pneus Kleber Dynaxer HP
7/07/05 172 891 228,08 € Révision GPL+vidange+filtre air+bougies
11/08/05 174 000 22,83 € Filtre pollen
5/09/05 177 584 72,98 € Rempl Biellette ARG
23/02/06 188 543 376,15 € Révision GPL+vidange+filtre air+thermostat+plaquettes AV
25/04/06 191 000 12,00 € Gonflage à l'azote des 5 pneus
30/10/06 205 500 25,00 € Filtre pollen

Citation:
205forever a dit : bon tout d'abors pas de langues qui pendent
ni d'yeux qui s'arrondissent ...
alors achat 7400 €
assurance 1 an 550 €
6 ampoules philips pas mal ( chère ) ~ 600 Frs soit 90 €
4 pneus 520 € ( en ayant vraiiiiiiiment tiré les prix ...)
1 broutille ... 3300 €
soit la modique somme de : 11 860 € POUR 1 an / 9000 kms
soit 1.31 € / kilometres

si je rajoute les précedents frais :

entretien refroidissement ( pompe Ă  eau courroie joint etc
600 €
une vidange
40 €
4 pneus ( pas conforme en plus )
459 €
Echappement sauf collecteur et cata
547 €
4 roues 4 cabochons 4 valves et montage
1250.01 €
Une distribution complete
507 €

Soit un total total de

15263 € c'est à dire son prix actuel

dépenses éffectuées de 100 000 à 170 000

il est vrai que c'est pas idiot de ne pas compter quand on aime ...


hors gazole et usure
Attention le premier qui rigole !

un petit oubli si on veut ĂŞtre rigoureux ...
un autoradio à 330 €
un chargeur à ~180 €

soit 15773 €

bon ça va en mettre plus d'un hors concours du coup
j'oubliais
prix du neuf en 99 : 234 800 frs
(27/01/07)Bon après avoir fait près de 2000 kms il fallaitr bie ns'y remettre

Alors maintenant les joies de la famille" courroie accessoires "
La poulie damper qui Ă©tait bruyante depuis la surchauffe en fait
donc chgt de celle ci à peu près 250 €
puis le galet tendeur HS 92 € HT chez peugeot et puis y mettre de l'adaptable là dessus je suis pas trop chaud
bref encore un "petit billet"

Citation:
tof a dit : ph1 achetée 2900€ en 99, plus 2200€ de gpl = 5100€.
Pas changé beaucoup de choses couteuses, système D...

ph2 achetée 3000€, pareil, systèmeD.

ph2.2 achetée 3000€, batterie 100€, install GPL à 2900€, volant qui sent bon à 3€ donc 6003€, radiateur à faire bientôt, distrib...

Je suis hors concours

Par contre, si on joue à celui qui a la plus récente, ou la moins kilométrée...j'ai quelques chances ( dit-il en se la pétant...

Citation:
grignou a dit : En effet, il faut des critères bien précis sans quoi, on va pas s'en sortir.
Car bientôt certains vont sortir le coût de la CG, l'usure des chaussures pour aller jusque sa voiture, les lavages, le carburant pour aller jusqu'au garagiste, les coups de tél au garage, les heures passées sur le forum, le coût internet, les deplacements dans les rassos, et j'en passe sûrement...

Donc pour resumer, je proposes les critères suivants courants pour tout le monde:
-coût d'achat (hors CG + tous les CT)
-Installation GPL
-Entretien (pneus, vidange, essuie glaces,etc...)
-Factures de reparations
-Autoradio, HP,mais peut ĂŞtre pas jusqu'au carPC, car ce n'est pas forcement primordial au bon fonctionnement de la voiture et son confort
-Petites améliorations (Baguettes de calandre chromée, radar de recul, Lion de calandre et malle, tapis de sol, etc...)
-Certaines adaptations (3ème ceinture arrière, AB pour non equipées, etc...)

Si vous pensez a autres choses, je rajoutes.

Citation:
Tracker a dit : Bon bah c'est parti, il manque sûrement des trucs, mais voilà pour ce que je me souviens. J'ai retranscrit en Euros, les premiers montants étaient en Francs encore.

Achat en octobre 1999, 145 000 kms environ
Prix d'achat : 686€
CG : 124€
4 pneus neufs : 500€ (la baffe et la gaffe, 2 avaient un défaut)
frais divers : 400€ (silencieux, feux, babioles diverses)
------- prix d'achat complet avec remise en état : 1710€
Ensuite vient l'entretien :
deux forfait distribution/pompe à eau : 2x450 : 900€
plaquettes AV : 70€
plaquettes AR : 60€
plaquettes AV + disques : 170€
silencieux AR : 110€
4 pneus (quasi-neufs - royal pneus) : 160€
cardan D : 75€ (casse)
pompe à essence 2 fois : 2x80 : 160€ (casse)
pièces diverses (durites, joints, bougies, ...) : 300€ sur tout le temps (mes durites pétaient régulièrement un temps)
Module ampli d'allumage : 75€
AB avant (merci Michel) : 30€
Volant cuir (pareil, merci Michel) : 10€
4 pneus+jantes tôles (merci Dadycool78) : 200€
2ème 605 identique pour pièces : 500€

On en arrive à un total de : 4530€ approximativement.
Finalement c'est encore relativement raisonnable, elle a parcouru plus de 150 000 kms avec ça, en 7 ans

Pour les immobilisations, quelques jours par-ci par là pour différentes conneries (pompe à essence, etc), 2 mois en 2004 pour un gros jeu dans la direction (en fait, c'était une clavette desserrée, on a déposé la crémaillère pour rien) et là, immobilisée depuis le 15 août .

Edit : l'autoradio, c'était un cadeau, donc nib, j'ai juste ajouté des HP pioneer à l'arrière, qu'un ancien collègue m'avait vendu une misère (genre 15 ou 20 €).

Edit 2 (le retour) : en fait, j'ai encore oublié des choses genre les tapis de sols moins de 30€, il y a eu aussi les bielettes de commande de boîte, mais c'était dans les divers

J'ai du oublier des choses certainement, on va dire qu'a aujourd'hui, elle est à un peu moins de 5000€

Citation:
castor69 a dit : Alors:
Achat:1000€
filtre pollen:33.61€
radiateur chaffage:69.81€
bitron compteur: 55.60€
brin antenne:51.00€
Kit reparation membrane:15.43€
2 pneux avant:182.89€
Valve de circuit clim:3.38€
Barre de toit peugeot:125€
recharge clim:79.00€
kit 4 joints porte filtre gazole:19.14€
raccord gazole:2.12€
raccords gazole 6.70€
disque plaquette avant:186.20€

Donc en 10 mois avec prix d'achat:1829.88€
Ca revient sans compter les accessoires et les pieces d'usure à 223.18€ de pieces changé suite à des pannes.

Citation:
biboumeur a dit : pour moi

voiture 5000 €
train + hotel pour aller la chercher :200 €
cg : 240 €
plaques : 30€
essuie glace : 20€
ventilo : 80€
calculateur de direction : 60€
AB/clignotant : 30€
clim + filtre : 110 €
thermostat+joint+capteur : 52 e (pas encore changé)
filtre a huile/air + huile : 40 €
bougie : 46 €
autoradio 6055 : 60€
pompe imergée + recherche panne : 324 €

et il faut une revision GPL et BVA

il faut que ça s'arrete sinon je vais me prendre des coups

Citation:
David a dit : Alors pour moi:
achat en Mai 2005: 2600 euros (prix "marchand")avec probleme sur ventilation ( d apres le "super" mecano clim hs!)et moteur de vitre passager hs et 210000kms+vidange gratuite
Juin 2005: achat d une sv 24 pour pieces:350 euros.
dessus j ai recuperer :le cuir le moteur de vitres
passager et la soufflerie de chauffage (la "fameuse
grosse panne"!)+acaht de 4 jantes en 15 200 euros
Juillet 2005:remplacement du Neiman environ 200 euros (je ne me souvient plus?) + pose d un becquet 60 euros

Septembre 2005:vente de pieces de la sv 24 a steph33:350 euros (je crois?)+montage radar de recul ffert
Octobre 2005: remplacement des bougies de prechauffage:0 euros (merci Laurent!)
Decembre 2006 :achat de 4 roues michelin neuves "neige" + chaines sur ebay:200 euros

Mai 2006: Achat de 4 jantes rubis + pneus 150 euros (re merci Laurent!)
vente des 4 roues alus en 15 300 euros.
Aout 2005 vidange+filtres:60 euros (re re merci vous savez qui!!)

Citation:
PRV6 a dit : Dans ce topic, j'étais arrivé à un prix de revient kilométrique de 0,29 euro/km
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-566-33979-0-.htm

Ayant la flème de reprendre 12 années de factures, je reprends la même base (qui inclut le prix d'achat, les factures d'entretien, assurance, garage à l'époque, carburant, etc), soit :
0,29 x 275.000 km (voiture achetée à 30000 km en 1994) = 79.750 euros
Le prix d'un appart'!

Citation:
Lachamigore a dit : Voici le prix d'une 605 V6 ES9 achetée chère et entretenu au prix fort (en garage, généralement Peugeot):

[g]Achat :[/g] 9000 euros (sept. 2003) (Chez un Professionnel, carrosserie remise en Ă©tat (divers bosses) et avec garantie)
[g]Entretien & frais administratifs:[/g] 5800 euros (dont distribution, batterie, Pneus (en Michelin pour l'été, Dunlop l'hivers sur jantes tôles achetées), boitier électronique de direction, contrôles techniques, immatriculation, etc...
[g]Essence :[/g] 6310 euros
[g]Assurance (valable jusqu'en août):[/g] 4150 euros (tous risques)
[g]Kilométrage parcurus :[/g] 57100
Prix de revente : 0 (ben oui, c'est une 605 Image )

Cela donne [g]44.2 cts/km[/g] sur 3 ans pour quelqu'un qui veut un V6 haut de gamme discret, parfaitement entretenu (0 défaut au Contrôle technique, tout marche sauf les sièges électriques) sans ouvrir le capot (ou pas presque)... et avoir la certitude d'avoir un moyen de déplacement même si un abruti sans assurance passe par là (ou que je me plante...!). Et une valeur de revente de 0 euro (je suis pessimiste, je sais)

Citation:
Lachamigore a dit : Voici le prix d'une 605 V6 ES9 achetée chère et entretenu au prix fort (en garage, généralement Peugeot):

Achat : 9000 euros (sept. 2003) (Chez un Professionnel, carrosserie remise en Ă©tat (divers bosses) et avec garantie)
Entretien & frais administratifs: 5800 euros (dont distribution, batterie, Pneus (en Michelin pour l'été, Dunlop l'hivers sur jantes tôles achetées), boitier électronique de direction, contrôles techniques, immatriculation, etc...
Essence : 6310 euros
Assurance (valable jusqu'en août): 4150 euros (tous risques)
Kilométrage parcurus : 57100
Prix de revente : 0 (ben oui, c'est une 605 )

Cela donne 44.2 cts/km sur 3 ans pour quelqu'un qui veut un V6 haut de gamme discret, parfaitement entretenu (0 défaut au Contrôle technique, tout marche sauf les sièges électriques) sans ouvrir le capot (ou pas presque)... et avoir la certitude d'avoir un moyen de déplacement même si un abruti sans assurance passe par là (ou que je me plante...!). Et une valeur de revente de 0 euro (je suis pessimiste, je sais)

Citation:
michel a dit : Pour ma part en ne comptant juste les pièces (je fait la M.O. moi même), ni l'install multimédia, ni gazoil/assurance:

-vidange et filtre tous les 10000kms (4 de compter ici)
-1 raccord eau
-1 filtre Ă  gazole
-1 filtre Ă  air
-kit distri / Pompe Ă  eau
-silent blocs moteur sup/inf
-sonde de ralenti accéléré
-joint spy ac et vilo
-joint cache culbu
-2 joints spy sortie boite droit
-1 joint spy sortie de boîte G
-2 rotule de susp
-radiateur de refroidissement
-thermostat
-1 joint de porte
-feux AB av
-durite vapeur huile
-cable d'embrayage
-peinture de coques de rétro
-plaquettes avants
-2 vidange d'huile de boîte
-3cligno d'occas
-2 porte d'occas
-1 soufflet universel

-3 réparation d'impact sur pare brise
-sellerie cuir et volant

= 1427€


L'install multimédia (tout en neuf) me revient à :

Hp avant Alpine : 40€
Hp plage Pioneer 80wrms : 100€
Poste Alpine : 129€
Sub JBL 300wrms : 79€
Ampli Sony : 129€
Disque Dur Multimédia Cibox 250go : 149€
écran motorisé 7" : 110€
Alim DD : 50€
cablage + cosses + répartiteur : env. 50€
---------
836 €

Assurance : cette année avec 15% bonus--->596€ au tiers + assistance

Essence : je parcours 25000kms/an pour une conso de 6-7l/100

Citation:
TGM75 a dit : Bonjours Ă  tous. Je suis nouveau ici.
Je me m'étais jamais réellement posé la question de combien me coûte ma Titine. Allez! faisont le calcul:

Septembre 2002
CT 55€ + 12€
Révision et réglage GPL 194,24€

Janvier 2004
Remplacement des régulateurs de pressions et des durites d'essence ainsi qu'une révision 378,87€

Aout 2004
Remplacement des plaquettes, des disques, des pneus, vidange de la boite et autres bricoles 955,16€
CT 50€

Juillet 2005
Remorquage véhicule 113,02€
Remplacement de la pompe à eau, d'un vase d'expansion et réparation du faisceau avant 1789,70€

Aout 2005
Controle GPL et bricoles 168,73€

Juillet 2006
Révision et réglage GPL 322,44€

Aout 2006
Echange d'un flexible de frein, purge, changement du câble de frein à main, nettoyage et réglage du frein à main 421,82€
CT 62,14€

Decembre 2006
Remorquage + Changement de poulie moteur de la pompe de DA 419,17€

Total: 4942,29€

70000 kms depuis que je l'ai à raison de 15l/100 de gas et d'un prix moyen du gas de 0,6€ le litre 6300€

Soit: 11242,29 € en six ans et 70000 kms

Ce qui revient Ă :
156,14 € par mois
16 cts/km

Tiens! Je m'attendais Ă  plus

Il est vrai que j'ai refusé les réparation que Peugeot voulait me faire faire en décembre. La poulie moteur de la pompe à eau est fixée sur l'arbre à cames et soit disant l'a abîmé en se desserrant. Ils voulait me changer l'arbre à cames. Ben voyons! 2500€. Ils ont remonté une poulie neuve sur l'arbre et çà fonctionne très bien. Enfin, ce n'est pas le sujet du topic.

SĂ©rieux, je m'attendais Ă  un PRK plus important.


Bien sûr, j'ai oublié le prix d'achat et l'assurance

Achat 6265€
Six ans à 650€ soit 3900€

Donc en tout: 21407,95€
c'est Ă  dire
297,33 par mois
30 cts du km

Cela me parait effectivement plus logique.

Citation:
greg74910 a dit : alors pour l'instant

ma 605 V6 m'est revenu a 920 euros avec achat et CG et GPL et essence comprise (1500 km parcouru)



ma 605 td a 4600 euros avec achat (4000) et 15 000km parcouru


j'ai un fichier excel pour toute mes voitures

Citation:
NeoZeus a dit : 01/07
achat du véhicule dans l'état 500 €
freins plaquette av + liquide 56 €
vidange(filtre Ă  huile filtre a gasoil)
distribution+pompe Ă  eau
bougie de préchauffages

pièce et main d'oeuvre ---- >600 €

voila pour l'instant

me reste encor pas mal de chose a faire

phil

Citation:
winnie a dit :

En 6 ans et 150 200 km, ma 605 SRDT 2.5 de 1995 m'a coûté:
achat 7500 €, entretien 6000 € (à part 1 charge clim, j'ai tout fait moi-même). Je consomme en moyenne générale cumulée 7.8 l / 100.
échappement complet, plaquettes avant (2x) et disques, cables frein à main, toutes courroies, tendeur courroie accessoire, 2 durites, 4 roues hiver, peinture complète, plaquettes (2x)disques et machoires freins arr, boitier commande clim, syncro 3è, 2 rotules direction, 1 filtre clim, les 2 radiateurs de refroidissement, moteur ventil chauffage, les 3 relais + les 2 motoventilateurs de refroidissement, 6 pneux, câble d'accérateur, 2 durites d'étriers freins arrières, relais démarreur, durites et membranes (2x) gazole, biellette barre antiroulis, batterie, boitier interface vitesse. Vidange filtre huile tous les 10 000, filtre air et gazole tous les 30 000.
Elle a été immobilisée 1.5 an: j'ai roulé 5 mois avec une 605 identique plus récente, qui m'a coûté une simple vidange en 6000 km. Volée, l'assurance m'a remboursé sa valeur d'achat.
J'a roulé 1 an en Golf III TDIbon moteur, bonne voiture en général, mais un vrai tape-cul! Alors j'ai fait reprendre du service à ma vieille, que j'apprécie au quotidien!!

Citation:
ioyo a dit : oh lala les gars ca coute cher de rouler en 605 !!!

enfin ca depend...

la mienne a du me couter 1500€ tout compris, pour faire 70 000km en 2 ans (au GPL) !!

achat 700€ (605SL GPL + une 605SL complete pour pieces)
une distrib, un joint de culasse, 4 amortos, 4 jantes alu + pneus d'occasion, quelques bougies filtres a air et vidanges, un faisceau d'allumage.

allez encore 60 000km comme ca et j'y ferais une grosse revision, pour feter ses 350 000km !

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 13:05:28 
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Je vais bientôt faire une mise à jour du prix de reviens de ma 605. Vous pouvez en faire autant (mais de préférence un seul message par membre)

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MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 9:16:04 
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Je reprend donc mon message

voiture 5000 €
train + hotel pour aller la chercher :200 €
cg : 240 €
plaques : 30€
essuie glace : 20€
ventilo : 80€
calculateur de direction : 60€
AB/clignotant : 30€
clim + filtre : 110 €
thermostat+joint+capteur : 52 e (pas encore changé)
filtre a huile/air + huile : 40 €
bougie : 46 €
autoradio 6055 : 60€
pompe imergée + recherche panne : 324 €

et il faut une revision GPL et BVA

il faut que ça s'arrete sinon je vais me prendre des coups

Mise Ă  jour du message le 30 avril 2007

revision GPL prévu le 5 juin

bobine, faisceau + bougies : env 300 euros

prochains frais (fuite de liquide de refroidissement sur une durite et vidange moteur)

_________________
<div>David (eure) 605 V6 ES9 GPL BVA full options mod 98 gris chateau 183000 kms <br /><br />VENDU</div>


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MessagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2007, 9:43:13 
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COUT TOTAL DE MA 605



Voilà le coût total de ma 605, j'ai pris le soin de détailler au maximum. La première partie a été faite d'après les recommandations de Gilles. Vous trouverez également deux parties supplémentaires avec les consommations et frais divers.

Entretien et réparations :

2000 : 2 812 €
2 812 € achat du Véhicule (27/09/2000) : Catalysateur 4pneus neufs( 605 SV3,0 - 27/07/1990 - 121 300km)

2001 : 324 €
258 € Alternateur Batterie Courroie Alternateur
66 € Vidanges

2002 : 1 775 €
75 € Batterie
444 € 4 pneus montage équilibrage
66 € Intervention sur essuie glace
78€ Vidanges
394 €Motoréducteur M.O.
92 € Câbles de frein à main M.O.
629 € Remplacement disques et plaquettes de freins AV segments de freins AR

2003 : 799 €
47 € Miroir rétroviseur EXTG
119 € Vidanges
67 € Remplacement feu de position AVG ressort de coffre
444 € 4 pneus montage équilibrage
122 € 4 roues jantes tôles équipées pneus d'hivers enjoliveurs (ex Beau-frère)

2004 : 506 €
76 € Batterie
25 € 6 bougies
69 € Vidanges
336 € Alternateur soufflet de cardans M.O.

2005 : 1 538 €
212 € Durite circuit de refrodissement liquide de refroidissement M.O
317 € Remplacement disques et plaquettes de freins AR
289 € 4 pneus montage équilibrage
720 € Pompe direction assistée courroie D.A. huile M.O.

2006 : 1 033 €
55 € 6 bougies M.O.
515 € Changement du kit d'embrayage huile M.O.
70 € Faisceau de câbles bougies
11 € Filtre à air
38 € Radiateur de chauffage
44 € câble de compteur
45 € 4 joints de portes (intérieurs)
255 € silencieux arrière

2007 : 60 € (au 14/06/2007)
60 € 2 joints de portes extérieurs avants

Soit un total de 8 847 € au 14/06/2007


Consommation d'essence :

2000 : 666 € Essence (635l à 1,049 €/l de moyenne pour 4858km soit 13,1l/100)
2001 : 2 729 € Essence (2717l à 1,004 €/l de moyenne pour 22894km soit 11,9l/100)
2002 : 2 445 € Essence (2459l à 0,994 €/l de moyenne pour 21697km soit 11,3l/100)
2003 : 1 802 € Essence (1777l à 1,014 €/l de moyenne pour 15917km soit 11,2l/100)
2004 : 1 235 € Essence (1167l à 1,058 €/l de moyenne pour 8405km soit 13,9l/100)
2005 : 1 172 € Essence (1000l à 1,172 €/l de moyenne pour 6862km soit 14,6l/100)
2006 : 1 352 € Essence (1083l à 1,253 €/l de moyenne pour 8012km soit 13,5l/100)
2007 : 485 € Essence (381l à 1,273 €/l de moyenne pour 2 764km soit 13,8l/100)
Soit un total au 14/06/2007 de 11 886 € d'essence, 11 219 litres pour faire 91 409 km - 12,27 l/100km


Autres frais :



385 € Attestation d'identification du véhicule Carte grise
100 € plaques d'immatriculations (2000 2002 2003)
181 € C.T. (2000 2002 2004 2006)
2 215 € d'assurance (depuis le 27/09/2000)
280 € d'huile, produits lave-glace, ampoules
Soit un total de 3 161 €

Coût total général au 14/06/2007 de 23 894 € pour 91 409 km, soit 26,1 cts/km

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 12:10:49 
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Roule en: 605 ES9 ph2
Coût de ma 605 SV V6 ES9 12/1997 126500km à l'achat mi mai, 129500 aujourd'hui
Système de freinage ATE

Achat : 4500€

Carte Grise : 480€

Assurance : 720€ à l'année en tiers vol incendie bris de glace (Age 27ans Coeff 0,8)

Pneus avant (Michelin Pilot Primacy HP 225/55R16 95 W) : 450€ posés

Radiateur refroidissement moteur + Filtre à air + Vidange Moteur et Boîte ainsi que direction assistée (garage AD) : 563€

Optique anti brouillard : 135€

Filtre à essence : 13€

Clapet anti retour d'essence du circuit d'air du réservoir : 4,99€

Remplacement du capteur de pression d'admission d'air, du filtre d'habitacle (garage Peugeot): 246€ (120€ le capteur seul hors pose)

Commande des disques de frein avant (brembo), des plaquettes avant (bendix) et arrière (lucas), des biellettes de barre stabilisatrices arrières (delphi) (oscaro.com) : 265€

Soit un prix de revient de l'auto de 6656,99€...
C'est cher mais normalement je devrais être paré pour quelques dizaines de milliers de kilomètres, le reste de l'auto étant en très bon état.

Pour ce qui est de la conso, elle s'Ă©tablit autour de 9L/100 pour du SP98 Excellium Total, autour de 9,5-10L/100 pour du SP98 standard, mon "record" s'Ă©tablissant Ă  10,5L/100 sur un plein avec une conduite un peu plus soutenue.

Je compléterai mon post au fur et à mesure des interventions sur cette auto

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 12:40:25 
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Coût de ma 605 SV V6 ES9 05/1998 129500km à l'achat fin janvier 2006, 151500 aujourd'hui

Achat : 2800€ (une fleur de philippe car problème de papiers) normalement vendue 3000€

Carte Grise : 450€

Assurance : 360€ à l'année en tiers vol incendie bris de glace (Age 26ans Coeff 0,62)

Pneus avant (Michelin Pilot HP 225/55R16 95 W) : 110€ posés (d'occaze)
4 jantes turbines avec pneus presque neuf 170€ (en 205/16)
4 jantes tôles avec pneus neige neuf: 180€ (en 195 devant et 205 derrière en 15)

Un rétro exterieur. (explosé par un conna*d qui s'est pas arreté. 40€ à la casse.)
Un rétro exterieur (je viens de le casser) 30€ à icare.

Parallélisme quand je l'ai acheté: 52€
Baguette plastique arrière: 13€ à david.
Batterie 110€

Je ne compte pas mon CARPC, c'est un accessoire.

recharge clim et deux vidanges complètes: 280€ (norauto en espagne tout les 10-15 000km)

Pour ce qui est de la conso, elle s'Ă©tablit autour de 9L/100 pour du SP95, autour de 8/100 sur autoroute et 12 en ville.

Prix du litre en moyenne 0,97 (en espagne, je l'ai eu de 0,89 Ă  1,05)

Donc 30000 km représentent un peu moins de 3000€ de carburant.

Donc:
Si je fais un prorata temporis sur l'assurance j'arrive au total à 7360€ en 1 an 4 mois et 18 jours.

Depuis Janvier 2007: 1240€ carburant inclus.

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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 13:32:55 
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Roule en: Autre
Mario a Ă©crit:
Je ne compte pas mon CARPC, c'est un accessoire.


oula, si je ne compte pas les personnalisations de ma 605, je peux enlever plus de 2500 € aux 8000 € annoncés en début de topic :smile: (remarque oui, c plus réaliste pour les comptes d'une 605 "standard")

Mario a Ă©crit:
Donc 30000 km représentent un peu moins de 3000€ de carburant.


cool, tu payes 600 € (sur ta base 30000 km = 3000 €) de moins qu'en France :smile:

mais tu fais 30000 km par an ? parce que si tu fais le calcul sur 5 ans (près de 15000 € rien qu'en carburant, aïe), tu vas te faire peur même à 1 €/l d'essence :shock:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 16:46:55 
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oui, mais désormais je ne vais plus rouler du tout. J'ai trouvé un boulot à 2km de chez moi. Et ici en été, c'est invivable, je ne prendrai que la moto. Donc, avec un peu de chance, je vais faire même pas 10 000km par an.
Par contre, j'ai noté 30 000km, je pense que j'y serai fin d'année. Car en ce moment, je n'ai fait que 22 000 à peu près.

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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 16:53:18 
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Localisation: wario world au pays basque (64)
Franck a Ă©crit:
cool, tu payes 600 € (sur ta base 30000 km = 3000 €) de moins qu'en France :smile:


heu non.... je le considère en moyenne à 1,35 le SP95 en france. Donc il y un chouillat plus de 1000€ de différence sur ce kilométrage.
Sur une base de 10L au 100.
13,5€ pour faire 100KM
Donc 30000x13,5/100= 4050. Donc 1050€ d'économie.

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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 17:26:26 
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sebsvdt a Ă©crit:
ben moi pour l'intant
je suis a 0€ de frais
donc des que j'ai un truc je le marquerais sur le topic
a si
60€ pour un becquet que je fait poser deamin d'ailleur (ouf il etait tant )
et 30€ pour la pose
et aussi l'achat de mes fameus tapis 3D pour samedi
ca y est becquet poser
donc 25€ pour la pose
(27/01/07)changement radiateur
146€ le radi
10€ de ldr
16€ de m.o
tva
total 207


UP petite mise a jour de mes frais sur ma 605

kit distrib ,pompe a eau ,plaquette avant 512~€ moi de mars 2007
kit embrayage + vidange moteur plus filtre a huile et a air .407€. mois de juin 2007
voila c'est tout pour le moment et c'est deja pas mal :smile:


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MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2007, 14:40:49 
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Roule en: 605 TD 2.1l
Moi en 4ans 1/2, avec l'achat 11143 euros sans compter les pneus et modif perso...

* -Neiman: 204,96 € (19 /01 /2003)

* -poussoir hydroliques (12) 420€
-radiateur 227€
-support moteur 13, 92 € total avec maine d'oeuvre 1253,91 € (21/07/2003)

* -Support moteur 293,38€ (29/07/2003)

* -Durite+ electrovanne de pompe injection 224,90€ (11/09/2003)

* - soufflet de cardant 74,27 le (03/10/2004)

* -2 triangle de suspension AV+ 2 rotule de direction+bougie de prechauffage+coupelle amortisseur + 2 pneu falcen(grosse merde) 205/55/16
1272,08€ (04/11/2003)

* -Etrier de frein AR gauche 109,17€ (19/02/2004)

* -Pompe de DA 66,80€ ( 30/03/2004)

* -Roulement AR D 165,07€ (08/01/2004)

* - Cable de frein à main 118,15 € (21/01/2005)

* -kit distri+ pompe de DA+ bielette de barre stab AV 613,21 € (19/05/2005)

* -Embrayage+ cable 741,51€ (24/06/2005)

* 4 amortisseurs (30/08/2005)

* -Moteur + montage 1700 € (02/02/2006)

* - Epreuve culasse+ rodage soupapes 295€ ( 15/12/2006)

* - Pompe à eau+ culasse+ durites+ 2 moyeux AR 980 € (05/04/2007)

Quelques factures manquantes, d'oĂą l'asbscence de prix pour les amortisseurs.

pneux en 4 ans 1/2 4 train de pneus Dunlopp Sprot MAXX 205/55/16 91W 381€ avec assurances sur les pneus...

* - Cuir complèt 150 € 08/2006...

_________________
- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau)
Anciennes:
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km... vendue
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; donneuse d'organes. à la ferraille
- 405 grdt AM 90 (casse);
- Ford Escort 1.6d 3 p AM 87(casse).


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