Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 11:15:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clignotement du voyant stop et du voyant rouge de T moteur
MessagePostĂ©: Jeu 08 Sep 2011, 9:15:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 20:48:43
Messages: 8
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour a tous,

voila je voudrai un petit renseignement sur un probleme rencontrais sur ma 605 2.1 td phase 1 de 1992 qui a 199630 km .
donc la situation en sortant du tabac je remonte dans ma voiture (garé en pente le nez en avant ,je sait pas si ce detail peu servir mais bon ) je demarre impecable je fait demi tour sur le parking et la je pose les yeux sur le compteur et je m'appercois que le voyant stop et le voyant rouge de temperature clignote simultanement . je coupe le contact redemarre mais rien ne change , j'ouvre le capot pas de fuite rien d'anormale , ca bulle pas dans le vase d'expention et la temperature d'au et a 82 degrés. est ce que vous auriez une idée de ce que c'est ?

merci d'avance

_________________
605 svdt 1992 phase1 199630 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Clignotement du voyant stop et du voyant rouge de T mote
MessagePostĂ©: Jeu 08 Sep 2011, 9:16:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
looping a Ă©crit:
le voyant stop et le voyant rouge de temperature clignote simultanement

Salut

Ta 605 a la clim ? Tu parles bien du témoin de surchauffe et non pas du témoin de niveau d'eau insuffisant ?

Si l'aiguille de température reste à un niveau acceptable, c'est simplement une fausse alerte de surchauffe moteur donnée par le boîtier bitron (qui gère les ventilos ET le témoin rouge de surchauffe).

C'est assez courant avec ce système. Tente de passer un coup de bombe contact sur les contacts de la sonde et sur ceux du bitron (du côté du moteur d'essuie-glace sur ph1, dans l'aile gauche sur ph2).

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clignotement du voyant stop et du voyant rouge de T mote
MessagePostĂ©: Jeu 08 Sep 2011, 9:27:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 20:48:43
Messages: 8
Roule en: 605 TD 2.1l
ok merci je vais regarder ca por l'instant elle ma pas refait le coup !

_________________
605 svdt 1992 phase1 199630 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clignotement du voyant stop et du voyant rouge de T mote
MessagePostĂ©: Jeu 08 Sep 2011, 9:34:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Ta 605 est une svdt, elle aurait donc la clim.

Ce que je propose semble plausible pour ta voiture, d'ailleurs voici un schéma justificatif.
Tu verras que l'allumage du voyant de surchauffe est commandé par le boitier Bitron qui est actif dès qu'on le met en contact : il pilote les ventilos ET le témoin de surchauffe sur 605 climatisée (cas précis qui nous occupe).

bitron.jpg
bitron.jpg [ 73.97 Kio | Vu 19516 fois ]


Autrement voici tout le doc http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf (c'est Citroën mais tout le principe est pareil pour Peugeot)

De même dans les tutos de Alc on peut lire : " Témoin 17 de surchauffe piloté par boitier de température si véhicules équipés " (comme dans le cas précis qui nous occupe).

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clignotement du voyant stop et du voyant rouge de T mote
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011, 15:22:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour.
panamien a Ă©crit:
Ce que je propose semble plausible pour ta voiture, d'ailleurs voici un schéma justificatif.

Le schéma produit par Panamien est tiré du manuel didactique de fonctionnement du boîtier température et non pas de la schématique Peugeot 605. Il y a donc des risques de confusion. En particulier, on notera l'absence de témoin de préalerte sur les 605, comme on notera la possibilité de présence d'une sonde bleue équipée d'un bilame sur un véhicule climatisé. Dans ce dernier cas, le témoin de température excessive (V4020 - repéré 17 sur le GUIDE) peut être allumé aussi bien par le bilame de la sonde bleue que par la broche 6 du boîtier température via le fil 47B.
Je rappelle à l'occasion que l'indicateur de température exploite uniquement la thermistance de la sonde bleue et reste indépendant du fonctionnement du boîtier température (BITRON ou autre). La sonde bleue sans bilame n'est équipée que de la broche 1.
En tout état de cause, le schéma qu'il fallait produire est celui ci-dessous :

Indicateurs Eau Phase 1.jpg
Indicateurs Eau Phase 1.jpg [ 592.39 Kio | Vu 19465 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023